
et que sur ma Caravélair comme j'avais le PTC maximum possible pour cette caravane
et qu'il n'y avait rien d'inscrit a F1 et que le PTC était inscrit seulement a F2 !

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pas sur de ce que j'avance mais il me semble que depuis 2 ou 3 ansfagorn a écrit :conversation par mail avec trigano ce matin :
le passage a la DREAL est obligatoire, lorsque la caravane a été immatriculé avec un PTAC
et qu'on veut en changer (pour un ptac homologué et proposé par trigano lors de la vente)
et bien le passage a la DREAL, même si c'est une formalité, est obligatoire.
c'est la réglementation.
donc coût du changement de PTAC = 120 + 86 = 206 euros.
ce qui m'embete surtout c'est si il viennent a peser ma caravane a vide et me disent : et mon petit monsieur on a un problème elle fait pas 1140 kg à vide mais déjà 1300 kg. (ce qui doit pas être loin de la vérité) vous pouvez pas rouler avec ! et que ca foute le bordel.
j'aimerai pouvoir la peser mais pas de balance agricole ici.
je crois que je vais continué a rouler en surcharge officiel (carte grise) mais pas technique (capacité essieu)