Re
Voiture (HS je sais):
Le poids a vide est diversement commenté suivant les sources d'info; peut etre des évolutions des textes?
-FFCC: poids sorti des chaines de montage.
-legi france:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
J'ai tendance a suivre ce dernier; a votre avis que manque t'il pour arriver au PVOM (la question de Olivier) sinon un conducteur?
Pour le calcul de G; le lien donné par Serge stipule qu'est pris en compte un"dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1".
Je traduis par:
-M1: le poids de l'attelage n'est pas pris en compte
-autre: le poids de l'attelage est dans le PV
Il me parait effectivement normal que le poids de l'attelage, qui est une option sur une berline, ne figure pas sur la CG car pas forcément connue lors de son édition.
Caravane:
A moins que vous trouviez des définitions différentes PV/PVOM/PTAC pour les remorques; sans conducteur dans la caravane ,il me semble normal que G=G1
Sortant de mes compétences, j’arrête pour ma part.
Après tout, ce qui m’intéresse pour ma sécurité, c'est le poids total supporté par l'essieu de la caravane et la capacité de mon véhicule
A+