boitier "BIP" transformateur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: boitier "BIP" transformateur
@ Decarpentrie Bernard
Quand on campe dur les terrains, on paie généralement un "forfait électrique", sauf à vouloir s'en passer totalement, dans ce cas autant l'utiliser...
Par exemple, je n'ai pas de chauffage au gaz dans ma caravane, mais un convecteur de 500 Watts palie ceci en mi saison ou en altitude, y compris l'été où les nuits peuvent être fraiches !!!
L'éclairage, les pompes a eau sur le 12 Volts, le frigo sur le 230, et même la cafetière, c'est d'un confort bien agréable...
Serge
Quand on campe dur les terrains, on paie généralement un "forfait électrique", sauf à vouloir s'en passer totalement, dans ce cas autant l'utiliser...
Par exemple, je n'ai pas de chauffage au gaz dans ma caravane, mais un convecteur de 500 Watts palie ceci en mi saison ou en altitude, y compris l'été où les nuits peuvent être fraiches !!!
L'éclairage, les pompes a eau sur le 12 Volts, le frigo sur le 230, et même la cafetière, c'est d'un confort bien agréable...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
L'électricité, c'est en fonction des emplacement,
Le forfait nature, il n'y a pas d'électricité, contrairement au forfait confort ou grand confort.
En 1997, dans un camping nous avions pris l'électricité juste pour l'éclairage, le frigo ne fonctionnait plus en électricité malgré que la résistance était bonne (testé en 2001 par un électricien) et marchait seulement au gaz sans problème (oui, un peut compliqué).
En caravane, nous n'avons pas de cafetière électrique, mais une cafetière italienne.
Une cafetière italienne permet d'avoir plus d'autonomie, ce qui n'est pas le cas d'une cafetière électrique.
Le forfait nature, il n'y a pas d'électricité, contrairement au forfait confort ou grand confort.
En 1997, dans un camping nous avions pris l'électricité juste pour l'éclairage, le frigo ne fonctionnait plus en électricité malgré que la résistance était bonne (testé en 2001 par un électricien) et marchait seulement au gaz sans problème (oui, un peut compliqué).
En caravane, nous n'avons pas de cafetière électrique, mais une cafetière italienne.
Une cafetière italienne permet d'avoir plus d'autonomie, ce qui n'est pas le cas d'une cafetière électrique.
- Papy80
Decarpentrie Bernard a écrit :Bonjour
Je 'ai pas d'appareils electriques en caravanes ni cefetière ,ni micro ondes, ni télé.
l'élec seulement pour l'éclairage , les pompes et le frigo et encore le frigo souvent au gaz.
Recharge la batterie caravane en roulant pour le mover.
Bernard

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
freteurr a écrit : Une cafetière italienne permet d'avoir plus d'autonomie, ce qui n'est pas le cas d'une cafetière électrique.

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- papaplo
Bonjour
Moi j'ai. ca qui n'a pas besoin non plus de courant électrique
http://www.chacunsoncafe.fr/cafetiere-piston.htm
On derive, on derive...
On va bientot parler de qualité de café
A+
On derive, on derive...
On va bientot parler de qualité de café

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Moi suis en autonomie tout l'été puisque pas d'électricité, avec un panneau de 100w et une batterie agm de 105ah on se passe très bien du micro ondes et autre electro ménager
-
merci pour les infos ,
pour identifier les circuits 12 et 220 volts , c'est facile visuellement ? les prises muraux sont en 220 volts si la caravane est raccordée sur secteur ?dois-je utiliser un multimètre ?
pour identifier les circuits 12 et 220 volts , c'est facile visuellement ? les prises muraux sont en 220 volts si la caravane est raccordée sur secteur ?dois-je utiliser un multimètre ?
Tout est une question de logique
-
papaplo a écrit :Bonjour
On derive, on derive...
On va bientot parler de qualité de café![]()
A+

-
vous avez raison ....blancoco a écrit :Moi suis en autonomie tout l'été puisque pas d'électricité, avec un panneau de 100w et une batterie agm de 105ah on se passe très bien du micro ondes et autre electro ménager
on est en plein transition sur notre mode de consommation , bientôt on va faire une toilette sèche