Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je comprends pas ? Vous avez été à la mairie pour dénoncer les constructions illégales, on vous propose de remplir un dossier et vous refusez.fiona56380 a écrit : Alors je re-précise qu'il m'a été proposé un dossier par le responsable d'urbanisme si je voulais faire de la délation (que j'ai refusé, je reprécise pour ceux qui arriveraient en court de route). Si la délation n'existe plus, il faudra en informer les citoyens. Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué cet acte, j'en suis fière même si cela m'a valut parfois des problèmes.
Dans le cas présenté no, c'est aussi l'Architecte de Bâtiments de France, d'ailleurs la municipalité attend souvent son avis, avant d'instruire le permis de construire....Papy80 a écrit :Pour un permis de construire c'est pas que la Mairie je crois !
Bernard44 a écrit :Je comprends pas ? Vous avez été à la mairie pour dénoncer les constructions illégales, on vous propose de remplir un dossier et vous refusez.fiona56380 a écrit : Alors je re-précise qu'il m'a été proposé un dossier par le responsable d'urbanisme si je voulais faire de la délation (que j'ai refusé, je reprécise pour ceux qui arriveraient en court de route). Si la délation n'existe plus, il faudra en informer les citoyens. Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué cet acte, j'en suis fière même si cela m'a valut parfois des problèmes.
Donc vous voulez le faire de façon anonyme, désolé mais il faut aller jusqu'au bout, les personnes visées doivent connaître l'identité de la personne qui porte réclamation.
ça mes arriver pour construire la maison en 2008 (si votre projet ne plait pas à un voisin par exemple, il a 2 mois pour "dénoncer")le voisin a perdupachounette a écrit :
Il faut se dire aussi qu'un permis peut vous être accordé, mais si votre projet ne plait pas à un voisin par exemple, il a 2 mois pour "dénoncer" le projet et mettre le maire au tribunal qui a signé le permis de construire. Quand on construit,il vaut mieux prendre ses précautions et laisser passer ce fameux délai avant de couler la première pierre, on ne sait jamais.
De tout bâtiment totalement ou partiellement classé monument historique, ou inscrit sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques...pachounette a écrit :Et en plus de ce PLU, il faut voir si vous n'êtes pas dans une zone à risque (inondation, avalanche, argile, ...) et sans oublier le fameux périmètre des BDF (bâtiment de france) souvent situé autour d'une église.
le dépôt du permis se fait en mairie.Papy80 a écrit :Pour un permis de construire c'est pas que la Mairie je crois !