Accrocher seul sa caravane sans mover
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Accrocher seul sa caravane sans mover
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour , il m est déja arrvivé d accrocher seul ma cara arrêté juste au dessus de la boule , a mon avis c est un coup de
Bolle
par contre la remorque a fait un petit trou d environ 20 cm oups loupé

Bolle

- Axxor
"Coup de Bol", Peut-être ! mais je puis t'assurer que j'y arrive très souvent bien que je sois un jeune caravanier, pas par l'âge mais pas la pratique. J'ai acheté ma première caravane en février 2014.cocotte76 a écrit :Bonjour , il m est déja arrvivé d accrocher seul ma cara arrêté juste au dessus de la boule , a mon avis c est un coup de
Bollepar contre la remorque a fait un petit trou d environ 20 cm oups loupé
![]()
Bien sûr une caméra placée au bon endroit faciliterait la manœuvre, d'ailleurs, j'y pense vu que j'ai déjà une caméra filaire à l'arrière de la caravane. Il me suffira, si j'opte pour cette solution, de demander à mon garagiste (je n'aime pas intervenir sur les garnitures intérieures de mon véhicule) de tirer un deuxième coaxial de l'arrière de mon véhicule au rétroviseur TV qui est déjà en place et une alimentation 12 Volts pour la caméra qui aura pour fonction la vision de l'attelage. C'est une option pour l'instant je manœuvre presque toujours seul, que ce soit dans ma propriété ou dans les campings.
D'ailleurs les Conducteurs PL doivent souvent se débrouiller seuls pour accrocher leur semi, je ne vois pas pourquoi un conducteur VL n'en serait pas capable, sa semi étant sa caravane
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

je vais te dire que c' est plus facile d' accrocher une semi qu' une caravane tout seul
tu présentes le bord de la sellette au bord de la semi, tu règles la hauteur de la semi s' il le faut,ou tu lèves l' essieu AR; tu recules en centrant bien le tracteur et l' accrochage se fait tout seul
rien à voir avec une caravane car c' est quand même plus difficile de savoir où en est la boule d' attelage à moins d' avoir une caméra,
LP
tu présentes le bord de la sellette au bord de la semi, tu règles la hauteur de la semi s' il le faut,ou tu lèves l' essieu AR; tu recules en centrant bien le tracteur et l' accrochage se fait tout seul

rien à voir avec une caravane car c' est quand même plus difficile de savoir où en est la boule d' attelage à moins d' avoir une caméra,
LP
-
Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces avis et remarques, le problème se pose même avec une petite caravane si le terrain n'est pas plat.
En ce qui me concerne je ne suis pas seul mais le mover me permet d'accrocher pendant que madame fait autre chose.
Pour l'hivernage je suis souvent seul et comme j'envisage l'achat d'une DE (sans mover car cet appareil ne paraît pas trop performant pour les DE ???). C'est la raison de ce post....
Merci encore, très cordialement,
Pierre
Merci pour tous ces avis et remarques, le problème se pose même avec une petite caravane si le terrain n'est pas plat.
En ce qui me concerne je ne suis pas seul mais le mover me permet d'accrocher pendant que madame fait autre chose.
Pour l'hivernage je suis souvent seul et comme j'envisage l'achat d'une DE (sans mover car cet appareil ne paraît pas trop performant pour les DE ???). C'est la raison de ce post....
Merci encore, très cordialement,
Pierre
- Papy80

C'est pas une question de DE ou de SE le déplace caravane va pour toutes les deux !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonsoir Pierre,pierre deschamps a écrit : Pour l'hivernage je suis souvent seul et comme j'envisage l'achat d'une DE (sans mover car cet appareil ne paraît pas trop performant pour les DE ???)
Pierre
Un mover de qualité est tout a fait performant pour une DE, le top étant un modèle à 4 moteurs mais un Truma XT2 fait déjà parfaitement l'affaire avec 2 moteurs.
Pour rester sur le sujet, j'ai toujours accroché seul ma 620 sans mover, pas vraiment un souci. Et puis les grandes DE ne sont pas si lourdes et si peu maniables qu'on l'imagine... Tu approches ta voiture et tu "recales" a la main assez facilement.
Ceci étant j'ai aujourd'hui un excellent mover et je ne m'en passerais plus

A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
idem, 2-3 cm d'erreur et pas de soucis, cela s'accroche sans soucis...

Bonsoir,
Si tu as la place de mannoeuvrer avec l'auto, tu t'approches au mieux et tu finalises a la main ou alors tu te met pile-poil sous la tête d'attelage
Si tu as la place de mannoeuvrer avec l'auto, tu t'approches au mieux et tu finalises a la main ou alors tu te met pile-poil sous la tête d'attelage

Une très large majorité de personnes n'utilise ni camera ni mover dont moi (caravane de 1400kg en SE). Il faut repérer un peu et éventuellement se faire guider par Mme. Ca va tout seul.
un mover qui servira 5 ou 6 fois dans l'année, ça vaut pas le coup.
un mover qui servira 5 ou 6 fois dans l'année, ça vaut pas le coup.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- freteurr
- Modérateur
Concernant le mover, le nombre de fois, ça vaut le coup ou pas, oui c'est valable.
Mais pour d'autres, le nombres de fois ne compte pas, mais c'est le côté pratique, surtout en hors saison avec peut de personnes, placé ou déplacer la caravane au cm ou au mm près..
Chez nous, pour entré et sortir la caravane sans mover, il faut être 4 ou 5 personnes.
Lorsque mon père veut attelé sans direct avec la voiture, c'est moi qui fait le guide.
Mais pour d'autres, le nombres de fois ne compte pas, mais c'est le côté pratique, surtout en hors saison avec peut de personnes, placé ou déplacer la caravane au cm ou au mm près..
Chez nous, pour entré et sortir la caravane sans mover, il faut être 4 ou 5 personnes.

Lorsque mon père veut attelé sans direct avec la voiture, c'est moi qui fait le guide.
j' ai un enduro EM 305 et il a la fonction pour DE, je l' ai programmé et ça marche très bien,Epsom a écrit :
Bonsoir Pierre,
Un mover de qualité est tout a fait performant pour une DE,
pour l'instant il est sur la LMC en SE mais on voit nettement que le pilotage n' est pas le même, il va finir sur la fendt

LP
le mover c'est comme la boite auto quand on y a gouté on ne peut plus sans passer d'origine sur la mienne
et puis cela dépend du nombre de fois que l'on utilise la caravane.
et puis cela dépend du nombre de fois que l'on utilise la caravane.