Accrocher seul sa caravane sans mover

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Accrocher seul sa caravane sans mover

Message par thithi » 22 déc. 2014 14:19

Quand t'aura fait un essai en situation réelle ( je parle bien d'un sol pas très plat ou de l'herbe pas fraichement tondue, pas d'aire d'autoroute :mrgreen: ) , on n'en reparlera :wink:

A bientot
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

pierre deschamps
Pays : France

Message par pierre deschamps » 22 déc. 2014 18:30

Bonsoir à tous,
Merci pour la vidéo Truma qui démontre l'avantage des 4 moteurs.
Merci pour vos avis, en hivernage je préfère entrer en marche avant , jusqu'au fond du local. Donc mover presque obligatoire (ou un treuil)....
D'un autre côté je me dis que les mover demandent une batterie et que cette dernière a toujours une utilité pour l'autonomie...
A méditer....
En fait ce que je recherche, c'est l'autonomie et la praticité d'un camping car avec une caravane. On dirait que les constructeurs n'osent aborder ce concept...On peut d'ailleurs dire beaucoup sur l'autonomie du camping car (pas tous hors gel, souvent pataud avec des rayons de braquage incommensurables)...
A méditer...
Bien cordialement,
Pierre

Pascal

Message par Pascal » 22 déc. 2014 19:02

Cela dépend des constructeurs et des marchés mais la batterie est souvent en option chez certains alors que chez d'autres c'est de série. Mais cela se modifie sans soucis après.
Après, si on veut de l'autonomie et notamment électrique, cela fait aussi augmenter la facture mais à mes yeux, c'est vraiment une sacré liberté de l'avoir
Image

Epsom

Message par Epsom » 22 déc. 2014 20:22

pierre deschamps a écrit :Bonsoir à tous,
Merci pour la vidéo Truma qui démontre l'avantage des 4 moteurs.
Merci pour vos avis, en hivernage je préfère entrer en marche avant , jusqu'au fond du local. Donc mover presque obligatoire (ou un treuil)....
D'un autre côté je me dis que les mover demandent une batterie et que cette dernière a toujours une utilité pour l'autonomie...
A méditer....
En fait ce que je recherche, c'est l'autonomie et la praticité d'un camping car avec une caravane. On dirait que les constructeurs n'osent aborder ce concept...On peut d'ailleurs dire beaucoup sur l'autonomie du camping car (pas tous hors gel, souvent pataud avec des rayons de braquage incommensurables)...
A méditer...
Bien cordialement,
Pierre
Bonsoir

Je comprends ta quête, j'avais la même !

Effectivement le mover me permet aussi d'avoir une batterie donc une totale autonomie, le store la rapidité d'installation...

Ce sont des options mais on peut se composer une caravane aussi pratique qu'un CC.

PS: je ne rentrerai pas dans le débat du mover, j'ai 35 ans et je n'y vois que des avantages ! Notamment le choix de mon emplacement et de mon orientation... :wink:
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 déc. 2014 20:28

une batterie ça se rajoute facilement,

j' ai toujours eu des batteries dans mes caras. même à l' époque ou je ne parlais pas de mover; juste la ventilation en 12 V et les lumières,
il m' arrivait de m' arrêter la nuit avec un peu de chauffage donc la ventil aussi

LP

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 22 déc. 2014 20:38

Et les pompes, parrain, les pompes! Pas d'eau dans le whisky mais faut bien faire pipi...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 déc. 2014 20:44

exact Daniel, ===8

quel idiot je suis,

évidemment , les pompes et les toilettes ===2 ===2 du rappel,

LP

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »