Batteries à prix d'or!

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

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Pascal
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Pascal » 04 janv. 2015 16:23

Tu peux acheter pour moins cher:
http://faktor.de/batterien-einzelzellen ... eypo4.html

ou,
http://faktor.de/batterien-einzelzellen ... eypo4.html
279 le bloc de 200Ah, donc 1116 euros la batterie 12v 200Ah...
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Fremeda » 04 janv. 2015 17:26

===7

Cela fait cher le kilo ! :lol: ou l'AH !!

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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Pascal » 04 janv. 2015 17:28

Ben par rapport à une bonne batterie AGM de 200Ah, c'est pas si cher que cela... et vu le poids gagné et la longévité à priori, pas si idiot...
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Fremeda » 04 janv. 2015 17:46

oui. bof...

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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Pascal » 04 janv. 2015 17:49

Ces batteries ont pas mal d'avantages. Notamment de ne pas trop souffrir des décharges profondes, de pouvoir avoir des courants de charge et décharges forts... bref, que des qualités...
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Fremeda » 04 janv. 2015 18:09

Pour les décharges profondes, suffit d'utiliser un régulateur solaire qui offre justement cette fonction. Il coupe l'alimentation via la batterie ci celle ci est trop basse. Et la protège donc . Par la même occasion, cela informe de la nécessité de la recharge impérative en solaire ou par le chargeur 220V.

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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Pascal » 04 janv. 2015 18:13

Non, car je ne parle pas de décharger à 100% car là, c'est la mort quasi-assurée d'une batterie que cela soit au plomb ou des lifepo. Mais plutôt de décharges répétée à 70-80%...
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Fremeda » 04 janv. 2015 18:14

le régulateur coupera vers 10V.

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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Pascal » 04 janv. 2015 18:17

C'est trop tard pour pas mal de batterie. Et surtout, il faut un relais qui supporte la puissance qui sort de la batterie.... donc si on utilise un convertisseur, un truc qui supporte 200A....
Le mieux est une alarme visuelle et/ou sonore quand on atteint un seuil de décharge... ceci dit, on ne passe pas en quelques minutes de 50% de décharge à 100% donc il suffit de regarder un peu le panneau de contrôle pour savoir où on en est.
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Fremeda » 04 janv. 2015 18:20

Déjà, quand les appareils commence à ralentir ou l'éclairage à baisser un peu, c'est le signe qu'il faut recharger

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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Pascal » 04 janv. 2015 18:21

oui, mais là, c'est déjà un peu trop tard... Surtout si en plus tu as des éclairages leds pas sensible à la tension....
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par papaplo » 04 janv. 2015 19:03

Bonsoir

Normalement, il est conseillé de piloter ce type de batterie en charge et decharge par un BMS (Battery Management System) qui peut d'ailleurs etre incorporé a la batterie.

C'est ce qu'il y a sur les velos electriques, domaine que je connais mieux.

Differents systemes cohabitent et il faut se renseigner car cela peut faire doublon avec booster,limitateur de decharge ou partie electronique du chargeur.

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Re: Batteries à prix d'or!

Message par Pascal » 04 janv. 2015 19:10

oui, normalement il faut un bms pour l'équilibre entre les éléments. C'est pas si cher que cela à rajouter quand on achète éléments par éléments.
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Re: Batteries à prix d'or!

Message par papaplo » 04 janv. 2015 20:55

Tout a fait

C'est ce que font certains copains de velo: monter des elements en série et en parallèle....en totalisant les fils de puissance et ceux de controle/equilibrage, cela fait fait une belle pelote de fils :D

Mais des economies substancielles sur le cout global de la batterie.

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