Equipement éléctricité
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Equipement éléctricité
Oui c'est sur pour des outils plus puissant un groupe est utile.. Moi c'est une pompe immergée car je n'est qu'un petit réservoir fixe dans la caravane et donc j'utilise des jerricans pour la douche que j'intervertis au besoin, un fil courre jusqu'à la salle de bains ou j'ai fixé un interrupteur fixe pour allumé la pompe qui elle déclenche automatiquement par pression de l'eau l'allumage du chauffe eau qui lui régule la température...
Ah ok je vois ! c'est pas bete l'interrupteur pour declencher la pompe. En fait l'interrupteur sert de shinte au niveau de la pompe c'est ca ? Désolé mais je ne connais pas encore trop les systemes de fonctionnement.
Merci
taytay
Merci
taytay
Oui c'est tout bête c'est on/off sur le + de la pompe, j'ai viré l'interrupteur étanche en poire sur le fil de la pompe qui merdouillait, l'interrupteur en fixe dans la caravane posant moins de problème...
merci blancoco.
Que penses tu de ca sinon ? ca te parait correcte ? taytay
Que penses tu de ca sinon ? ca te parait correcte ? taytay
tu utilises la même ligne pour la pompe et lumière,!!
j' aurais fait une ligne pompe avec fusible
et une ligne lumières avec fusible
LP
j' aurais fait une ligne pompe avec fusible
et une ligne lumières avec fusible
LP
Bah en faite le +12/-12 se ferait directement à partir d'une batterie. Je pourrais toujours rajouter des fusibles ce n'est pas le soucis (je pense même que tu as raison , tu as bien fais de me le signaler ) , mais oui ca sera forcement pris sur la meme ligne
taytay

taytay
Oui LP à raison c'est plus secure avec fusibles, mais c'est cohérent et ça fonctionnera
@ taytay77,
oui, tu peux utilisé la même ligne " avec fusible "
mais je te dis cela c' est que par principe j' aime bien des ligne séparée, c' est moins problématique en cas de soucis
LP
oui, tu peux utilisé la même ligne " avec fusible "

mais je te dis cela c' est que par principe j' aime bien des ligne séparée, c' est moins problématique en cas de soucis
LP
Oui Le Parrain , je comprend bien
Mais dans mon cas c'est un peu plus complexe
Merci a tous pour vos reponses en tout cas
taytay

Mais dans mon cas c'est un peu plus complexe
Merci a tous pour vos reponses en tout cas
taytay
J'ai une petite question s'il vous please...
A partir de quelle pression considere-t-on qu'on est en haute pression ? Car pour le chauffe eau instantané que j'ai vu il faut une pression entre 1.2 et 5 bars.C'est de la haute ou basse pression ? Car si c'est de la haute j'ai peur qu'une pompe immergée ne soit pas assez puisante
A partir de quelle pression considere-t-on qu'on est en haute pression ? Car pour le chauffe eau instantané que j'ai vu il faut une pression entre 1.2 et 5 bars.C'est de la haute ou basse pression ? Car si c'est de la haute j'ai peur qu'une pompe immergée ne soit pas assez puisante

L'eau de ville courante c'est environ 3 bars donc je pense qu'avec une pompe 12v c'est bon, ils sont d'ailleurs prévu pour
Sinon regarde ce site, pas cher du tout :
http://www.eccotemp.com/eccotemp-l5-por ... er-heater/

Sinon regarde ce site, pas cher du tout :
http://www.eccotemp.com/eccotemp-l5-por ... er-heater/
Ok super
Merci , je vais quand meme me renseigner un peu plus pour etre sur de ce que je fais. Sinon ca sera le cointra ou le site que tu viens de m'indiquer.
taytay

Merci , je vais quand meme me renseigner un peu plus pour etre sur de ce que je fais. Sinon ca sera le cointra ou le site que tu viens de m'indiquer.
taytay
Dans les spécifications (en anglais) c'est écrit pompe 12v 

taytay
Dommage on peut pas commander sur le site plus haut