l'adria optima 380 TD de satelis 45

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Menhir22

Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par Menhir22 » 04 janv. 2015 14:19

c' est lié à la longueur
tous les 2 m et encore, il faut appliquer la règlementation des PL,

je ne confirme pas mais à l' avant latéral il me semble 100 cm pour le premier, couleur orange bien sûr donc notre ami si il veut en mettre, il les pose à la place des catadioptres, c' est ce que je faisais avant,

il existe même des feux latéraux blanc mais éclairage orange, c' est plus mieux :mrgreen:


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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par freteurr » 04 janv. 2015 14:50

Concernant ces normes, je ne sais ou les trouver.

Dans un sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... it#p398118
Distance maxi entre la flèche (qui est comprise dedans) et la première lumière : 3.000m.

Distance maxi entre chaque lumière : 3.000m.

Distance maxi entre la dernière lumière et l'arrière : 1.000m.

Hauteur maxi des lumières : 1.500m.

Hauteur mini des lumières : 0.250m.

Distances idem pour les catadioptres mais :

Hauteur maxi des catadioptres : 0.900m.

Hauteur mini des catadioptres : 0.250m.

Les lumières peuvent être incluses dans les catadioptres.
Mais celle ci, ce n'est pas toujours respecté.
Pour savoir si c'est respecté, il suffit de mesurer


http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... it#p397356
Bonjour,
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satelis 45
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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par satelis 45 » 04 janv. 2015 17:17

va falloir cree un post #feu de gabarit# vu le nombre de reponses.

sinon pour changer un peut, cette apres midi a etait l atelier de fabrication de cale permanente pour stabilisateurs
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maxence
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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par maxence » 04 janv. 2015 17:22

Bonaud a écrit :@ satelis 45

Mon toit est aussi grêlé (mais non percé !) et je le laisse tel que, personne ne va voir là haut ! :D

L'Optima existait déjà en 1989, c'était le haut de gamme, et sauf erreur la Mystra en milieu de gamme...

Serge
Bonjour Serge, :D

Normalement la gamme été constituée comme cela :

-Prima
-Optima
-Forma.

===3
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Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par freteurr » 04 janv. 2015 17:44

Mais la Forma avais une carrosserie différente, surtout avec la face avant, coffre à gaz intégralement intégré, ce qui n'était pas le cas des Prima et Optima
Bonjour,
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fabrication cale stabilisateur

Message par satelis 45 » 05 janv. 2015 18:49

j'envisagé la mise en place de cale permanente sur les stabilisateurs, mais celle vendue dans le commerce m'inspire peut confiance a la résistance du produit, du coup, mon esprit bricole c'est activé.

je me suis donc fabriqué 1 cale en bois pour faire un essai

elle est constituée: d 'un morceau de bois de 150x150x45 mm, d’une agrafe de feutre géotextile, et de 2 pattes métallique

la tige d 'agrafe et mise en forme droite, puis un decrocher au niveau du patin afin qu'il puisse y avoir une legere rotation posible. la tige est maintenue par vis sur la cale aux moyens de 2 pattes

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et maintenant en position pour le roulage

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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par Bonaud » 05 janv. 2015 19:03

@ satelis 45

J'utilise comme toi des "pavés" en bois, récupérés sur une fin de chantier, mais ils sont restés bruts, sans attache, sans agrafe, ils sont dans le coffre et il y a juste à les positionner sous les vérins au moment de les descendre !

Je n'aime pas avoir des "trucs" qui restent accrochés lorsque je roule, toujours l'impression que ça va tomber...

Pourquoi se compliquer la vie ???

Serge

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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par freteurr » 05 janv. 2015 19:16

Des cales permanentes, c'est très bien. ===8
En plus, ça n'encombre pas un des coffres. ===8 ===8
Lorsque c'est bien conçue, ça va durée plusieurs années.


Sur la Hobby, nous avons des cales permanentes, acheté chez un accessoiristes, il en reste plus que trois sur la caravane. La cale permanente cassé, elle n'a pas été perdu sur la route, mais enlevé à la maison. :wink:

Certains, renforce les cale permanentes vendue dans le commerce. :wink:

Les cales permanentes, ça ne complique pas la vie, mais ça rend la vie beaucoup plus simple. ===8 ===8
Bonjour,
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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par Bonaud » 05 janv. 2015 19:56

@ freteurr

Mes pavés de bois je les ai depuis plus de 15 ans sans doute 19 ans...Et j'ai toujours les 4 "d'origine" :D

Et pas de problème avec, c'est d'une simplicité enfantine, quand je sors la roue jockey et la manivelle du coffre (à l'arrivée avant de dételer) je sors aussi les 4 cales en bois ! :D
Et au départ, ils vont dans le coffre quand je sors le Racio !!!

Serge

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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par satelis 45 » 05 janv. 2015 20:46

oui c'est sur que ce n'est pas grand chose de prendre les cales dans le coffre, de les placer...et de refaire l'inverse au moment du départ, mais quand tu le fait 4 fois dans le Weekend.

et puis le principale, est que chacun est la méthode qui lui convienne le mieux
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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par freteurr » 05 janv. 2015 21:08

Les cales permanentes sur la caravanes, nous les avons depuis mi en mai 2012, dans le deuxième camping dont nous avons séjourné.
Les cales permanentes, c'est beaucoup plus simple.

Dans le coffre à gaz, nous avons aussi quelques cales en bois, une pas épaisse et une autre plus épaisses.
Celle qui n'est pas épaisse, elle sert à mettre la caravane à niveau, lorsque l'emplacement est légèrement en pente.
Bonjour,
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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par Bonaud » 05 janv. 2015 23:04

@ satelis 45

Si tu as la roue jockey d'origine, assez mince, et avec un fut de 32 mm, et si comme moi le plan fait que c'est "du tout vers l'avant" au niveau charges je te recommande d'avoir une planchette que tu peux poser sous la roue jockey en cas de terrain meuble...
(j'ai déjà vu la caravane s'enfoncer dans la terre meuble après avoir dételé !)

Pour ma part, même si j'ai toujours une planche, j'ai fini par faire monter une roue jockey gonflable, avec un fut de 48 mm de diamètre...
(donc nécessité de changer le collier de fixation, et repercer un trou !)

Serge

Menhir22

Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par Menhir22 » 05 janv. 2015 23:15

voilà ce que j' ai fait sur ma dernière VDL
Pic004 - Copie.JPG
Pic004 - Copie.JPG (115.31 Kio) Consulté 2191 fois
tôle d' alu en 5 mm


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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par Papy80 » 06 janv. 2015 10:03

Bonjour ! :D
@ satelis 45 :D
J'utilise sans probléme des Big-Foot depuis 2009 pour mes vérins de stabilisation a 9 € les 4 ça vaut pas le coup de se casser la nénette ! ===8
:lol: C'est vrai que l'on a toujours assez de bazar dans les coffres ! :oops:
Mais a ton bricolage ,je me garderais bien de les laisser a demeure sur tes vérins
ils peuvent provoquer un accident en tombant sur la route et la ===7
Il faut faire attention au bricolage non homologué vis a vis des assurances :lol:
Celui de LP est bien plus sérieux et ne posera pas de soucis ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: l'adria optima 380 TD de satelis 45

Message par raymondh » 06 janv. 2015 10:11

sans parler de l'esthétique :oops:

étant Lorrain de souche (c'est une piste), ça me fait penser à une chanson :?:

devinez laquelle :idea:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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