Bonjour Bob,
Moi aussi je fais parti des décus du camping car, pour exactement les mêmes raisons que tu expliqué et en mars 2005, après 10 ans et 2 camping car, j'a vendu mon camping car, qui avait à peine 2 ans, et je suis revenu à la caravane, et je peux te dire que je ne le regrette pas, et même si demain je gagnais au loto, je n'y retournerai pas, et mon épouse non plus, et si je l'avais écouté en 2003, je n'aurais pas acheté un camping car neuf.
En 2005, après la vente du camping car, l'ai achété une caravane d'ocasion de 1996 en excellent état, même et voir mieux, confort que le camping car, j'avais un Scénic CDI de 2002, et nous sommes partis à plusieurs reprises, nous nous installons dans des bons petits campings, même un peu retirés, nous avons la voiture pour circuler, nous retrouvons la cordialité des campings que nous avions connus avant, ayant fait de la caravane durant 20 ans.
Sur les parkings à campings car nous ne retrouvions plus cette cordialité, les gens ont plus tendance à se renfermer, nous avions de plus de crainte sur la sécurité de certains endroits, donc même avec le camping car nous rentrions de plus en plus en camping, alors franchement nous ne regrettons pas la décision que nous avons prise.
Nous connaissons 2 couples que nous rencontrions fréquament sur des parkings de camping car, et qui viennent de faire comme nous, et cette été nous sommes allés passer 15 jours dans un camping à Argelès gazost, età coté de nous étaient insatllés des gens de Chartres qui eux aussi venaient de vendre leur camping car et étaient revenus àla caravane, pour les mêmes raisons que nous.
Moi ce qui nous a fait prendre notre décision, c'est en septembre 2004, nous étions à URRUGNE (64) avec le C/car, et a coté de nous il y avait un couple avec une superbe caravanne, et le soir ils sortaient avec leur voiture, et nous le soir nous étions cloués au camping, ma femme me disait, ''regarde ils ont le même confort que nous avec leur caravane, ils roulent dans une voiture confortable, et ne sont pas bloqués, et peuvent faire exactement les mêmes choses que nous'' . Je crois que ca m'a fait réfléchir, et effectivement ma femme avait raison.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T