C'est clair... Le législateur confère de plus en plus de droits aux délinquants de toutes sortes...
Faut pas les stigmatiser, faut pas les traumatiser...
Et on en arrive à avoir des gus comme le Coulibaly : un casier judiciaire à rallonge, des contacts avec un terroriste connu (en vacances dans le Cantal aux frais de l'état), un risque potentiel réel pour la sécurité publique mais on le remet en liberté... Y'a des questions qu'il va falloir poser et il faudra vraiment des réponses...
Le grand ménage... Je voudrais y croire mais je pense que le mal est profondément ancré et qu'au delà des clivages, il y a une réelle fracture dans la société française entre ceux, français ou pas, qui respectent la république et ceux qui ont décidé de s'affranchir des règles... Deux sociétés parallèles qui parvenaient (de moins en moins facilement) à cohabiter mais qui n'y parviennent plus... Je discutais hier soir avec un prof que je connais depuis des années et il est effrayé par la proportion de gamins de confession musulmane qui évoquent des théories dont la seule conclusion est d'affirmer que ce sont les français qui veulent éradiquer les musulmans... C'est loin d'être une minorité, la minorité est plutôt du côté de ceux qui ont un avis censé sur la question... Et le pire, c'est qu'au delà des gosses, on devine l'influence des parents derrière.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre