Pour les modèles courant, c'est majoritairement du diesel. Tout comme sur le marché de l'occasion.
Le prix de l'occasion, tout dépend de l'année, du kilométrage et de l'état.
Sur le marché de l'occasion, les véhicules dont la moyenne du kilométrage plus élevé, ce sont les diesels.
Si le gouvernement n'avais pas favorisé l'achat du diesel, beaucoup de monde roulerai en essence.
Comment bien choisir ? Essence ou diesel ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: Comment bien choisir ? Essence ou diesel ?

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pourquoi ?
100 000 bornes, le rodage est fait...
J'ai acheté plusieurs essence à ce kilomètrage... Ma voiture actuelle par exemple, 291 000km passé ce weekend, en traction....
Une essence à 100 000km, tu peux l'avoir à un prix honteusement bas... Et tu feras encore derrière au moins autant sans soucis majeur... et souvent beaucoup plus....
Entre parenthèse, sur toutes les voitures que j'ai eu, c'est jamais le moteur qui m'a fait vendre ou jeter une voiture... mais des soucis périphériques dû à l'âge, les km etc...
Un moteur, entretenu normalement, fait 300 000km sans soucis...
Le problème, c'est que si tu fait 12000 km/an avec, 300 000, c'est 25 ans... donc 25 ans avec le sel, etc....
100 000 bornes, le rodage est fait...
J'ai acheté plusieurs essence à ce kilomètrage... Ma voiture actuelle par exemple, 291 000km passé ce weekend, en traction....
Une essence à 100 000km, tu peux l'avoir à un prix honteusement bas... Et tu feras encore derrière au moins autant sans soucis majeur... et souvent beaucoup plus....
Entre parenthèse, sur toutes les voitures que j'ai eu, c'est jamais le moteur qui m'a fait vendre ou jeter une voiture... mais des soucis périphériques dû à l'âge, les km etc...
Un moteur, entretenu normalement, fait 300 000km sans soucis...
Le problème, c'est que si tu fait 12000 km/an avec, 300 000, c'est 25 ans... donc 25 ans avec le sel, etc....

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est également mon avis, il n'y a pas que le moteur, certe important, mais l'ensemble des petits problèmes autres qui risquent de nous "pourrir" la vie.Pascal a écrit :
Et quand il y a pas mal de petits problèmes, investir pas mal en réparations sur une voiture âgée et kilométrée n'est pas forcément raisonnable économiquement....