En fait j'avais pris la photo sur le net...
Mais la bonne, la vraie de vrai , la mienne, en plastoche et en tissu la voili la voila... Plus de discussion possible ...
J'ai supprimé l'autre...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Julien_59 a écrit :L'image postée plus haut est une 560cfe avec le frigo côté porte, la 495ufe a le frigo a l'opposé donc pas de grille de ventilation ce côté.
Bon choix en tout cas![]()
freteurr a écrit :Après, il faut aussi voir la position de l'essieu, bien centré, trop en arrière ou trop en avant.
Si l'essieu est trop en avant, le poids en flèche sera faible.
Si l'essieu est trop en arrière, le poids en flèche sera important.
C'est valable est les nombreuses implantations.
blancoco a écrit :Je pense qu'on apprend à repartir la charge dans sa caravane et que toutes les caravanes sont aptes même si il y en a qui sont certainement mieux pensée que d'autres, si l'implantation lui convient en tout point...... Moi c'est le frigo côté auvent qui me pose problème, c'est ce que j'ai et par forte température ça peut être problématique d'autant plus que la porte obstrue l'évacuation, bon j'ai installé 2 ventilos mais quand même c'est problématique...
blancoco a écrit :Je pense qu'on apprend à repartir la charge dans sa caravane et que toutes les caravanes sont aptes même si il y en a qui sont certainement mieux pensée que d'autres, si l'implantation lui convient en tout point...... Moi c'est le frigo côté auvent qui me pose problème, c'est ce que j'ai et par forte température ça peut être problématique d'autant plus que la porte obstrue l'évacuation, bon j'ai installé 2 ventilos mais quand même c'est problématique...
Oui certes mais avec un peu de jugeote c'est quand même pas un problème insoluble, je sais je ne tracté pas mais j'ai assisté mon père suffisamment ! Dans la Tristar le plus lourd c'était l'énorme auvent 4 saisons et l'armature acier digne du cirque amer qu'il fallait bien placé, bon la Tristar c'était un rail sur la routePascal a écrit :La répartition de la charge est d'autant plus facile que tu as le choix...
Suivant les dimensions des meubles, la facilité d'accès etc ce choix peut être assez limité.
Et reste le poids des éléments d'origine (réservoirs, batteries, frigo, chauffage, chauffe-eau etc...) qu'on ne peut pas changer de place.
Pas pratique mais tu peux mettre l'auvent au milieu par terre dans l'alléePascal a écrit :L'essieu, la plupart du temps c'est centré pile-poil au milieu.
J'ai connu des caravanes où, pour diverses raisons, il n'était pas possible d'avoir un chargement qui soit fait pour avoir une bonne répartition du poids car les affaires que tu charges, faut forcément les mettre là où les rangements sont prévus...
Pascal a écrit :L'essieu, la plupart du temps c'est centré pile-poil au milieu.
J'ai connu des caravanes où, pour diverses raisons, il n'était pas possible d'avoir un chargement qui soit fait pour avoir une bonne répartition du poids car les affaires que tu charges, faut forcément les mettre là où les rangements sont prévus...