dans le dernier nº du magazine du Caravan Club GB (320000 membres
 ) un anglais raconte qu'il n'a eu aucun problème pour immatriculer sa cara GB en F
) un anglais raconte qu'il n'a eu aucun problème pour immatriculer sa cara GB en F   

Je vais voir si je peux avoir plus de renseignements car je n'en reviens pas

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

de l'avoir fait avec une caravane anglaise (non exporté en France), la porte d'entrée du mauvais côté, l'installation de gaz et electricité non conforme aux normes française ! et en bredouillant un mauvais français - c'est d'ailleurs peut être pour ça que c'est passé aussi facilement.
 de l'avoir fait avec une caravane anglaise (non exporté en France), la porte d'entrée du mauvais côté, l'installation de gaz et electricité non conforme aux normes française ! et en bredouillant un mauvais français - c'est d'ailleurs peut être pour ça que c'est passé aussi facilement. Ca devrait marcher
 Ca devrait marcher   

Les seuls papiers dont ils disposaient étaient ceux fournis avec la cara (en anglais!). Il a du faire peser sa cara et avoir une nouvelle plaque de tare faite, celle présente sur la cara étant du mauvais côté. Une inspection à la DRIRE de 45 minutes et hop l'affaire est dans le sac. Cette DRIRE sympathique se trouve à Angoulême.
 Les seuls papiers dont ils disposaient étaient ceux fournis avec la cara (en anglais!). Il a du faire peser sa cara et avoir une nouvelle plaque de tare faite, celle présente sur la cara étant du mauvais côté. Une inspection à la DRIRE de 45 minutes et hop l'affaire est dans le sac. Cette DRIRE sympathique se trouve à Angoulême. 

Je te confirme le même cas à Cherbourg avec une Swift Challenger 1991, mais d'autres anglais n'ont pas eu la même chance auprès d'autres DRIRE et leurs cara sont à vendre, actuellement, avec les plaques de la tractrice of course ! Et la plupart n'ont quasiment rien comme doc ...Subyland a écrit :Salut à tous,
je viens de parler au tel avec le proprio de la cara. Tout s'est effectivement passé sans problème après lui avoir dit au départ que cela serait difficile. On ne lui a pas demandé de certificat pour la norme NF56-200, ni pour l'installation gaz.Les seuls papiers dont ils disposaient étaient ceux fournis avec la cara (en anglais!). Il a du faire peser sa cara et avoir une nouvelle plaque de tare faite, celle présente sur la cara étant du mauvais côté. Une inspection à la DRIRE de 45 minutes et hop l'affaire est dans le sac. Cette DRIRE sympathique se trouve à Angoulême.
Voilà, j'ai fini par trouver l'un des exemples en normandie, je crois:Subyland a écrit :Salut à tous,
je viens de parler au tel avec le proprio de la cara. Tout s'est effectivement passé sans problème après lui avoir dit au départ que cela serait difficile. On ne lui a pas demandé de certificat pour la norme NF56-200, ni pour l'installation gaz.Les seuls papiers dont ils disposaient étaient ceux fournis avec la cara (en anglais!). Il a du faire peser sa cara et avoir une nouvelle plaque de tare faite, celle présente sur la cara étant du mauvais côté. Une inspection à la DRIRE de 45 minutes et hop l'affaire est dans le sac. Cette DRIRE sympathique se trouve à Angoulême.