choix caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
choix caravane
Bonjour a tous
voila mon choix se porte sur une tabbert mesurant 6,50m pour un poids vide de 920kgs et 1100 kgs ptac
mon véhicule est un opel zafira B 1.9 cdti de 120cv..
a votre avis les deux font ils la paire?
Merci a vous.
voila mon choix se porte sur une tabbert mesurant 6,50m pour un poids vide de 920kgs et 1100 kgs ptac
mon véhicule est un opel zafira B 1.9 cdti de 120cv..
a votre avis les deux font ils la paire?
Merci a vous.
-
- Pays : France
Re: choix caravane
sauf erreur de ma part, le poids remorquable freiné est de 1400kg
tu ne devrais pas avoir de soucis pour tracter ta caravane de 1100kg

tu ne devrais pas avoir de soucis pour tracter ta caravane de 1100kg

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

-
merci
j'avais peur qu ça soit un peu lourd car avec le auvent etc..plus le chargement de la voiture ...
j'avais peur qu ça soit un peu lourd car avec le auvent etc..plus le chargement de la voiture ...
perso,
j' ai un doute sur les poids
6.50 avec ou sans timon ?
quelle année ta tabbert ?
Pierre
j' ai un doute sur les poids
6.50 avec ou sans timon ?
quelle année ta tabbert ?
Pierre
- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
ma tabbert en DE
PV1100
PTC 1500
charger à 300 kgs, sur la balance = 1800 kgs
une autre tabbert en DE plus récente, PTC sur la CG 1850 kgs avec 0.50 cm de plus en longueur
ne pas chercher l' erreur
Pierre
PV1100
PTC 1500
charger à 300 kgs, sur la balance = 1800 kgs
une autre tabbert en DE plus récente, PTC sur la CG 1850 kgs avec 0.50 cm de plus en longueur
ne pas chercher l' erreur

Pierre
-
c'est une simple essieu
la longueur est avec le timon. elle est de 88
je suis totalement inexperimenté en la matière et ce sont les données que m'a fourni le vendeurj'aimerai vous mettre une photo mais je ne sais pas m'y prendre sur ce forum
la longueur est avec le timon. elle est de 88
je suis totalement inexperimenté en la matière et ce sont les données que m'a fourni le vendeurj'aimerai vous mettre une photo mais je ne sais pas m'y prendre sur ce forum
-
voici une photo de la bête
- Pièces jointes
-
- CARAVANE TABBERT
- CARAVANNE.jpg (111.22 Kio) Consulté 3582 fois
-
pour tout dire cela serait notre première caravane. sur la photo elle paraît un peu salle d'extérieur, mais l'interieur est correct.
après avec 2 enfants (8 et bientôt 12) vaut il mieux une chambre en lit superposé..? et garder la chambre pour eux?
après avec 2 enfants (8 et bientôt 12) vaut il mieux une chambre en lit superposé..? et garder la chambre pour eux?
-
je te conseille de vérifier le PTAC sur la carte grise 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Pour moi lits superposés obligatoire même ! Faire le lits tout les soirs avec la dînette non merci, pour moi les 6 places sont des vrais 4 places..Aldary lou a écrit :pour tout dire cela serait notre première caravane. sur la photo elle paraît un peu salle d'extérieur, mais l'interieur est correct.
-
PTAC F1 si je ne m'abuse est de 2195 kg
-
oui mais qui dit 6 places dit aussi grosse caravane avec poids conséquent....blancoco a écrit :Pour moi lits superposés obligatoire même ! Faire le lits tout les soirs avec la dînette non merci, pour moi les 6 places sont des vrais 4 places..Aldary lou a écrit :pour tout dire cela serait notre première caravane. sur la photo elle paraît un peu salle d'extérieur, mais l'interieur est correct.
de toute façon, a quatre il a toujours un lit a faire meme si il y a une chambre fixe que ce soit superposé ou ou 140
je rappelle que je souhaite une simple essieu !

@ Aldary lou
Le PTAC c'est F2, mais ça ne doit pas changer grand chose...
Avec quel véhicule penses tu tracter près de 2200 kg ??? Ils sont relativement rares en VL ceux qui le peuvent réellement !
(si c'est le Zafira, oublie...)
Éventuellement PTRA et PTAC du véhicule tracteur seraient les bienvenus...
Et quel permis possèdes-tu ??? (éventuellement donne la somme des PTAC tractrice + caravane !)
Serge
Le PTAC c'est F2, mais ça ne doit pas changer grand chose...
Avec quel véhicule penses tu tracter près de 2200 kg ??? Ils sont relativement rares en VL ceux qui le peuvent réellement !
(si c'est le Zafira, oublie...)
Éventuellement PTRA et PTAC du véhicule tracteur seraient les bienvenus...
Et quel permis possèdes-tu ??? (éventuellement donne la somme des PTAC tractrice + caravane !)
Serge
-
ah je crois qu'il y a maldonne..
moi je parlais de la voiture
non non . je demandais des avis sur cette caravane qui d'après le proprio est a 920kg a vide et 1100 en ptac
normalement avec mon zafira j'ai jusque 1375kg (freiné) de capacité de tractage
me demandais si une fois toutes les broles chargées ça le ferais encore !
et puis vu la photo (cf au dessus) j'aimerais que les connaisseurs TABBERT puissent m'aider sur le modéle !
j'ai pas de reponse du proprio pour le moment
moi je parlais de la voiture
non non . je demandais des avis sur cette caravane qui d'après le proprio est a 920kg a vide et 1100 en ptac
normalement avec mon zafira j'ai jusque 1375kg (freiné) de capacité de tractage
me demandais si une fois toutes les broles chargées ça le ferais encore !
et puis vu la photo (cf au dessus) j'aimerais que les connaisseurs TABBERT puissent m'aider sur le modéle !
j'ai pas de reponse du proprio pour le moment