Bonjour,
J'ai trouvé une occasion averso plus 510 TK de 2011, état intérieur neuf apparement, je n'ai pas vu la caravane, elle n'a pas d'option si ce n'est l'auvent extérieur, et la personne en demande 15000 euro. Quand pensez vous?
Est ce vraiment le tarif car par rapport au prix du neuf je trouve que c'est un peu cher.
Merci pour vos avis
cdt
Alex
Averso plus 510TK
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Averso plus 510TK
Tu ne l'as pas vu toi et tu nous demandes à nous un avis...
Moi je peux te dire : "Vas-y fonce" ou au contraire "Reste chez toi et regarde The Voice..."
Le prix n'est qu'un élément de ton achat.
Moi, à ta place, j'irai la voir en ayant imprimer le document dispo sur le forum sur les points à examiner avant achat.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Sur place, je regarderai si le modèle me plait et me convient pour l'utilisation que je veux en faire.
Je prendrai ensuite plein de photos.
En fonction de mes impressions, je les soumettrais ici aux avis des membres.
Pour infos, neuve c'est 20000 € le prix catalogue.
Cà fait donc - 5000 € pour 4 étés.
Si tu étais le vendeur, penses-tu que tu la laisserais partir à 10000 € ?
Moi je peux te dire : "Vas-y fonce" ou au contraire "Reste chez toi et regarde The Voice..."
Le prix n'est qu'un élément de ton achat.
Moi, à ta place, j'irai la voir en ayant imprimer le document dispo sur le forum sur les points à examiner avant achat.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Sur place, je regarderai si le modèle me plait et me convient pour l'utilisation que je veux en faire.
Je prendrai ensuite plein de photos.
En fonction de mes impressions, je les soumettrais ici aux avis des membres.
Pour infos, neuve c'est 20000 € le prix catalogue.
Cà fait donc - 5000 € pour 4 étés.
Si tu étais le vendeur, penses-tu que tu la laisserais partir à 10000 € ?

La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
VW TIGUAN TDI 140
- Dany
Bonjour,
A titre d'information , si le prix neuf sans option est de 20 000€ et qu'elle est de 2011 , avec une décote de 10 % par an sur 4 ans, çà donne :
20 000 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = 13 122 €
15 000 me part donc un peu cher, mais maintenant çà depend de l'état , de la demande pour ce type de caravane, et surtout des conditions sachant qu'un revendeur professionnel est tenu d'offrir une garantie , d'avoir révisé et réparer d'éventuels défauts pouvant affecter la sécurité du véhicule ( pneus, freins, signalisation, circuit gaz, electricité .)
J'ai fait ce calcul pour acheter la mienne, et j'ai accepté de payé un peu plus cher chez un revendeur car elle était plus ancienne ( 2006 ) et avait vraiment beaucoup d'options.
Bonne chance pour votre achat,
Dany
A titre d'information , si le prix neuf sans option est de 20 000€ et qu'elle est de 2011 , avec une décote de 10 % par an sur 4 ans, çà donne :
20 000 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = 13 122 €
15 000 me part donc un peu cher, mais maintenant çà depend de l'état , de la demande pour ce type de caravane, et surtout des conditions sachant qu'un revendeur professionnel est tenu d'offrir une garantie , d'avoir révisé et réparer d'éventuels défauts pouvant affecter la sécurité du véhicule ( pneus, freins, signalisation, circuit gaz, electricité .)
J'ai fait ce calcul pour acheter la mienne, et j'ai accepté de payé un peu plus cher chez un revendeur car elle était plus ancienne ( 2006 ) et avait vraiment beaucoup d'options.
Bonne chance pour votre achat,

- yoluc
- Pays : Belgique
Pour info, dans la revue camping et caravaning,la côte de l'occasion pour l'averso plus 510 TK de 2012 est de 12210 € . et pour une 2013, c'est 13660 €
Mais pas de trace d'une 510 TK pour l'année 2011 ! Je ne trouve qu'une averso plus 440 TK à 9310 €
Mais pas de trace d'une 510 TK pour l'année 2011 ! Je ne trouve qu'une averso plus 440 TK à 9310 €
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
-
La pseudo règle de 10 % par an ne signifie rien.
D'ailleurs les caravanes de 10 ans se vendant entre 5 et 10000 € sont légion alors qu'à moins 10% par an, elles vaudraient 0.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... q=burstner
15000 € est le prix fixé sur l'annonce et notre ami n'a pas vu la caravane.
Rien ne dit effectivement qu'elle les vaille ni que le vendeur la laisse à ce prix.
Perso, si on m'appelle pour un bien en vente ne me disant c'est trop cher ce n'est pas le prix, c'est niet de suite...
On ne discute jamais le prix au téléphone sans avoir vu.
Si on le fait, on dit à son interlocuteur :"Tu es nul, tu ne sais pas fixer le prix, tu tentes de m'escroquer..."
Et quand on traite quelqu'un d'escroc...difficile de faire des affaires...
Mais ce n'est que mon avis.
D'ailleurs les caravanes de 10 ans se vendant entre 5 et 10000 € sont légion alors qu'à moins 10% par an, elles vaudraient 0.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... q=burstner
15000 € est le prix fixé sur l'annonce et notre ami n'a pas vu la caravane.
Rien ne dit effectivement qu'elle les vaille ni que le vendeur la laisse à ce prix.
Perso, si on m'appelle pour un bien en vente ne me disant c'est trop cher ce n'est pas le prix, c'est niet de suite...
On ne discute jamais le prix au téléphone sans avoir vu.
Si on le fait, on dit à son interlocuteur :"Tu es nul, tu ne sais pas fixer le prix, tu tentes de m'escroquer..."
Et quand on traite quelqu'un d'escroc...difficile de faire des affaires...
Mais ce n'est que mon avis.
VW TIGUAN TDI 140
VW TIGUAN TDI 140
- Dany
Je suis evidemment d'accord pour ne pas fixer un prix avec le vendeur avant d'avoir vu l'objet.
La "pseudo régle" de décote de 10 % ne donne qu''une indication budgetaire permettant de limiter certains excès à la vente, comme à l'achat ..
Aussi et surtout, si je peux me permettre de rectifier une grosse erreur de calcul
:
un objet qui subit une decote de 10 % par an ne vaut pas 0 après 10 ans, mais 35 % de sa valeur neuve, ce n'est pas du tout la même chose...
En effet : 100% x 0.9 x 0.9 x x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = 34.87%
Et pour appliquer le cas à une caravane de 20 000 € agée de 10 ans , çà fait 7000 € , ce qui me semble être une bonne base pour discuter ensuite en fonction de l'état , des accessoires et surtout des souhaits de chacun !
Slts,
Dany
La "pseudo régle" de décote de 10 % ne donne qu''une indication budgetaire permettant de limiter certains excès à la vente, comme à l'achat ..
Aussi et surtout, si je peux me permettre de rectifier une grosse erreur de calcul

un objet qui subit une decote de 10 % par an ne vaut pas 0 après 10 ans, mais 35 % de sa valeur neuve, ce n'est pas du tout la même chose...
En effet : 100% x 0.9 x 0.9 x x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = 34.87%
Et pour appliquer le cas à une caravane de 20 000 € agée de 10 ans , çà fait 7000 € , ce qui me semble être une bonne base pour discuter ensuite en fonction de l'état , des accessoires et surtout des souhaits de chacun !
Slts,

Dany
-
@Dany
Pour le calcul de la décote tu as raison.
En lisant vite, 10 %/an donne 40 % à 4 ans et 50% à 5 ans ce qui me semblait énorme.
Hors, dans ton exemple on se situe à 34 % du prix du neuf, ce qui est plus cohérent.
Pour le reste, nous sommes d'accord.
Comme souvent avec Le Bon Coin, le vendeur voit toujours son véhicule ou son bien plus joli et plus beau que celui du voisin.
La raison (ou le temps) ramène vite à la raison celui qui s'est égaré sur l'évaluation...
Le seul juge de paix sera la visite pour voir et savoir ce qui justifie l'écart de + ou - 1800 € avec ton estimation.
Il y a déjà un auvent
S'il y a un mover, le compte doit y être à peu près.

En lisant vite, 10 %/an donne 40 % à 4 ans et 50% à 5 ans ce qui me semblait énorme.
Hors, dans ton exemple on se situe à 34 % du prix du neuf, ce qui est plus cohérent.
Pour le reste, nous sommes d'accord.
Comme souvent avec Le Bon Coin, le vendeur voit toujours son véhicule ou son bien plus joli et plus beau que celui du voisin.
La raison (ou le temps) ramène vite à la raison celui qui s'est égaré sur l'évaluation...
Le seul juge de paix sera la visite pour voir et savoir ce qui justifie l'écart de + ou - 1800 € avec ton estimation.
Il y a déjà un auvent
S'il y a un mover, le compte doit y être à peu près.
Dernière modification par Cathar 11 le 25 févr. 2015 15:35, modifié 1 fois.
VW TIGUAN TDI 140
VW TIGUAN TDI 140
- freteurr
- Modérateur
Même sans équipements, certaines caravanes ce vendent bien au dessus de la côte de l'occasion.
De nombreuses caravanes ce vendent 20% plus chère que la côte de l'occasion.
De nombreuses caravanes ce vendent 20% plus chère que la côte de l'occasion.