motorad a écrit :du 1er novembre au 30 avril je mets mes pneus neige et du 1er mai au 30 octobre, pneus été. Faite comme moi et vous les userez moins.

de votre attention

Idem, mais moi je décale d'environ 1 mois. De Avril à Septembre et de Octobre à Mars. Ces pneus sont très utiles sur nos routes couvertes de boue tout l'hiver.
J'ai pour cela 2 jeux de jantes par voiture (soit 12 jantes a stocker dans le garage !)
On trouve très facilement des jantes d'origine montées en pneus en bon état pour le prix des pneus seulement. Ou à peine plus.
Cet investissement coûte 400 euros la première année puis 0 après. Au bout du compte, cela revient entre 100 et 200 euros de plus sur la durée de vie de la voiture... Autrement dit rien.
D'ailleurs, rien ne m’horripile plus que les gens qui payent une voiture une fortune puis qui montent des pneus minables pour "économiser" quelques euros deux ans après. A fortiori ceux qui payent la surmonte de jante (style du 18" sur une voiture de 100 ch).
Et avec ces pneus, on peut facilement rouler quelques kilomètres heure plus vite en toute sécurité !