Comme quoi le proverbe <<les loups ne se mangent pas entre eux >> est complétement faux !

Dommage Simca/Chrysler avait des voitures avant-gardistes peut-être un peu trop pour l'époque sans doute ?

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je vous remercie pour toutes vos réponses.jcc22 a écrit :La question de Mell était:
Y a-t-il un réel avantage à prendre la version 4X4 d'un SUV ?
Quel est l'intérêt quand on tracte une caravane et dans la vie de tout les jours ?
sans cette sordide considération pécuniaire,je préférerais rouler avec les quatre roues motrices...
Je n'ai pas payé moins cher la première révision annuelle de mon 4X2 (à 15.000 km) que mes potes qui l'on en 4X4...Mell a écrit :
Faut-il déjà que l'on prépare psychologiquement notre portefeuille pour le cout annuel pour entretenir ce genre de voiture...?
Il y avait en plus de la révision générale les plaquettes de frein avant et arrière, tous les liquides frein, refroidissement et les cartouches. Plus une ampoule à 5.13€ !Pascal a écrit :Elle a quoi de spéciale la révision des 50 000km ?
Le groupe PSA a par exemple développé son système Grip Control, qui supplée à l’absence de différentiel à glissement limité… pour une fraction du coût. Même Land Rover a adapté l’antipatinage de son Range Rover Evoque à deux roues motrices afin de faciliter les démarrages sur sol glissant, y compris en côte. Sans parler des descentes enneigées, où les 75 kilos gagnés par rapport à la version intégrale sont autant d’économisés pour éviter de faire de la luge!
Bref, coûteuse à l’achat et à l’usage, pénalisante dans certaines circonstances, la transmission intégrale n’est plus la panacée. Elle restera certes incontournable pour certaines sportives « tous temps » et pour les « vrais » franchisseurs… mais qui s’amuse encore aujourd’hui à emmener son 4×4 de loisirs dans la boue ?
Surement pas moi,viscarien a écrit :mais qui s’amuse encore aujourd’hui à emmener son 4×4 de loisirs dans la boue ?