Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Je suis d'accord, 1300kg, c'est pas lourd.
Je tracte du poids moyen, 1800kg avec des 2l et 2.3l essences donc pas tu tout des grosses cylindrées. Le 2l s'en sort bien et le 2.3 est un régal en traction avec son turbo et son couple/puissance à mi-régime. Il est excellent de 2200 à 4500 tours
Je tracte du poids moyen, 1800kg avec des 2l et 2.3l essences donc pas tu tout des grosses cylindrées. Le 2l s'en sort bien et le 2.3 est un régal en traction avec son turbo et son couple/puissance à mi-régime. Il est excellent de 2200 à 4500 tours

- daniel77
- Messages : 1719
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Et bien moi je tracte 900kg et cela me suffit pour passer de bonnes vacances, limiter ma consommation, donc moins polluer 

-
- Messages : 259
- Inscription : 11 avr. 2013 09:38
- Pays : France
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
J'aimerais beaucoup avoir un filtre à air d'habitacle pour limité les odeurs des véhicules qui me précedent . En centre ville l'hiver avec la ventilation sur le pare brise pour éviter les buées c'est l'horreur . Ça me donne presque envie de vomir (je blague pas) .
Et y a pas que les diesel anciens qui font du brouillard noir (plutot bleu), les nouveaux aussi ! Suffit de regarder, y en a tout les jours .
J'ai vu un scenic dci devant moi doubler tout d'un coup une mobylette, bonjour le desastre . Un ancien collegue prenait la meme route que moi, je suivais souvent sa 405 TD 300 000 km, pas un pet de fumée ni d'odeur, et il tirait dessus .
Quelque soit le moteur, faut pas hésiter à le faire respirer pour de vrai régulierement, c'est tout .
Ma primera 260 000km et clio 200 000 toute 2 de 94 ont passé le CT à l'e85, quasi zéro de pollution .
Pour parler de couple en essence, par exemple un moteur Cléon 1400cc de R5 alpine turbo ou S5 gt turbo correctement préparé peux sortir 200ch et 30mkg, avec le bloc d'origine, et en carbu . Apres faut l'injection .
Et un diesel en atmo ne vaut rien .
Et y a pas que les diesel anciens qui font du brouillard noir (plutot bleu), les nouveaux aussi ! Suffit de regarder, y en a tout les jours .
J'ai vu un scenic dci devant moi doubler tout d'un coup une mobylette, bonjour le desastre . Un ancien collegue prenait la meme route que moi, je suivais souvent sa 405 TD 300 000 km, pas un pet de fumée ni d'odeur, et il tirait dessus .
Quelque soit le moteur, faut pas hésiter à le faire respirer pour de vrai régulierement, c'est tout .
Ma primera 260 000km et clio 200 000 toute 2 de 94 ont passé le CT à l'e85, quasi zéro de pollution .
Pour parler de couple en essence, par exemple un moteur Cléon 1400cc de R5 alpine turbo ou S5 gt turbo correctement préparé peux sortir 200ch et 30mkg, avec le bloc d'origine, et en carbu . Apres faut l'injection .
Et un diesel en atmo ne vaut rien .
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Oui mais tu éclates le moteur !Escandre 85 a écrit :R5 gt turbo correctement préparé peux sortir 200ch et 30mkg
Laguna 2.0 Tce 170 ch à 5000 t/min et 270 N.m à 3250 t/min (on a alors environ 125ch)
Laguna 2.0 Dci 175 ch à 3750 t/min et 360 N.m à 1750 t/min (on a alors environ 90ch)
Verdict : la version Tce est plus efficace que la version Dci : il y a plus de force disponible à la roue à vitesse égale.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
- Messages : 259
- Inscription : 11 avr. 2013 09:38
- Pays : France
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Et pourquoi ça ? Les R5 Turbo Superproduction avec ces memes blocs sortaient presque 400ch . Evidemment, l'utilisation n'est pas la meme . Ça peut sortir combien un 1.4 turbo diesel ? 80ch ?Guile a écrit :Oui mais tu éclates le moteur !Escandre 85 a écrit :R5 gt turbo correctement préparé peux sortir 200ch et 30mkg
C'est pour dire qu'il existe un potentiel sur les moteurs essence .
Il serait interessant d'avoir des courbes pour mieux comparer !Guile a écrit :Laguna 2.0 Tce 170 ch à 5000 t/min et 270 N.m à 3250 t/min (on a alors environ 125ch)
Laguna 2.0 Dci 175 ch à 3750 t/min et 360 N.m à 1750 t/min (on a alors environ 90ch)
Verdict : la version Tce est plus efficace que la version Dci : il y a plus de force disponible à la roue à vitesse égale.
En 2L turbo essence, la R21 : 162 ch (catalysée) et 27.5mkg . Et ce moteur issus de la R20 est bridé pour ne pas faire de l'ombre à la R25 V6 turbo qui fait entre 180 et 205ch . Reste à comparer les consos .
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Un 2l turbo essence de séries, c'était 200cv dans les années 90 (Saab et Volvo entre autres)
De nos jours, 320cv chez Ford
De nos jours, 320cv chez Ford

- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 10048
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Quand on parle de puissance, on ne peut pas parler de consommation, ce n'est pas compatible....
Quand on veut qu'un cheval avance, il lui faut de l'avoine
Quand on veut qu'un cheval avance, il lui faut de l'avoine

-
- Messages : 6944
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
-@ thithi
ça coûte bien moins cher pour faire avancer un âne
ça coûte bien moins cher pour faire avancer un âne

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 10048
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Oui, mais là , ca frôle la radinisme



-
- Messages : 6944
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel




on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

je reconnais, c'est pas les mêmes bourrins

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 10048
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
oui, mais le pauvre, peut même pas la manger, la carotte c'est pô juste 

-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
bonjour
peut etre qu'un jour on pourra tracter avec la voiture hydrogéne
https://fr.news.yahoo.com/chine-lance-p ... 01551.html
a bientot
michel
peut etre qu'un jour on pourra tracter avec la voiture hydrogéne
https://fr.news.yahoo.com/chine-lance-p ... 01551.html
a bientot
michel
Re: Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel
Le problème de l’hydrogène est qu'il est très polluant à produire.
Environ 10kg d'équivalent pétrole pour 1kg d’hydrogène.
Environ 10kg d'équivalent pétrole pour 1kg d’hydrogène.