Caravane steckerman datcha 420 cp année 2000
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravane steckerman datcha 420 cp année 2000
Bonjour à tous!!
Nouveau sur ce forum et bientôt en caravaning!!
Je viens de faire l’acquisition d'une caravane Steckerman datcha 420 cp spécial année 2000 pour 3500€ avec auvent.
Qu'en pensez vous?
Dois-je mettre un stabilisateur al-ko aks1300?
Quel porte vélo me conseillez vous ?( sur la flèche ou à l'arrière)
Merci pour vos réponses futures!!!
Nouveau sur ce forum et bientôt en caravaning!!
Je viens de faire l’acquisition d'une caravane Steckerman datcha 420 cp spécial année 2000 pour 3500€ avec auvent.
Qu'en pensez vous?
Dois-je mettre un stabilisateur al-ko aks1300?
Quel porte vélo me conseillez vous ?( sur la flèche ou à l'arrière)
Merci pour vos réponses futures!!!
- Pièces jointes
-
- caravane.jpg (213.13 Kio) Consulté 2667 fois
Re: Caravane steckerman datcha 420 cp année 2000

Pour le porte velo je dirais sur la flèche .... au moins on voit ce qui se passe dans le retro de la voiture alors qu'à l'arrière

Moi, j'aime bien avoir un AKS mais pas le 1300 (il n'est pas rare qu'il se coince) le 3004 est mieux (je pense) ......cela dit, est ce indispensable, je n'en suis pas sûr ! si vous avez une grosse tractrice, une bonne répartition des charges et que vous roulez tranquille ...a vous de voir
d'autres avis peuvent se révéler intéressants

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bravo pour cet achat
Concernant les vélos, à l'arrière de la caravane ou sur la flèche, il faut surtout faire attention pour l'équilibre de la caravane.
Cette disposition, avec la cuisine et le cabinet de toilette à l'arrière et le lit à l'avant dont c'est un grand coffre. Plus le coffre à gaz, attention au poids en flèche.
Concernant les vélos, à l'arrière de la caravane ou sur la flèche, il faut surtout faire attention pour l'équilibre de la caravane.
Cette disposition, avec la cuisine et le cabinet de toilette à l'arrière et le lit à l'avant dont c'est un grand coffre. Plus le coffre à gaz, attention au poids en flèche.
Bonjour,
Si le porte vélos doit être fixé derrière, le faire faire par un concessionnaire afin qu'il soit bien repris sur les tassauts et pas uniquement sur la paroi !
Après tout dépend du chargement pour respecter un poids en flèche correct, de l'emplacement d'une éventuelle baie arrière.....
Serge
Si le porte vélos doit être fixé derrière, le faire faire par un concessionnaire afin qu'il soit bien repris sur les tassauts et pas uniquement sur la paroi !
Après tout dépend du chargement pour respecter un poids en flèche correct, de l'emplacement d'une éventuelle baie arrière.....
Serge
Merci pour vos réponses!!
Oups
j'ai commandé un aks 1300 en promo à 209€...
Pour le poids sur la flèche où je peux avoir ces renseignements?
Je tracte avec une ds4 110ch HDI.
Oups

Pour le poids sur la flèche où je peux avoir ces renseignements?
Je tracte avec une ds4 110ch HDI.
- freteurr
- Modérateur
Pour le poids en flèche, il faut faire une pesée de la flèche lorsque la caravane est à vide et une pesée lorsque la caravane est chargé.
Le poids en flèche à ne pas dépasser, il faut voir du côté voiture.
- La plaque de l'attelage
- Le manuel de l'utilisation (notice)
Et prendre le plus faible des deux.
Pour le porte vélo à l'arrière, tu peut le posé sans soucis, il faudra sans doute rajouter un renfort à l'intérieur de la caravane.
L'équilibre de la caravane est très important : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=33631
Si la caravane est mal équilibré, l'antilacet ne fera pas de grande efficacité. Certains l'ont même démontré sur le forum.
Le poids en flèche à ne pas dépasser, il faut voir du côté voiture.
- La plaque de l'attelage
- Le manuel de l'utilisation (notice)
Et prendre le plus faible des deux.
Pour le porte vélo à l'arrière, tu peut le posé sans soucis, il faudra sans doute rajouter un renfort à l'intérieur de la caravane.
L'équilibre de la caravane est très important : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=33631
Si la caravane est mal équilibré, l'antilacet ne fera pas de grande efficacité. Certains l'ont même démontré sur le forum.
question bête , mais comment fait on pour peser la flèche?? 

- freteurr
- Modérateur
De prendre un morceau de bois d'un bon diamètre pour entré dans la tête d'attele et un pèse personne.
La caravane bien droit lors de la pesée.
La caravane bien droit lors de la pesée.
Merci, pour ces précieux conseils !!
Tu peux aussi mettre directement la roue jockey sur le pese personne, il y a une petite difference avec la mesure sur la boule (levier)mais négligeable
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983