ça me rassure, j'ai eu un douteviscarien a écrit :Sûrement que si,100ch et 20 mkg contre 136ch et 32mkg,y a pas photo !

c'est bien ce que je me disais aussiLE PARRAIN a écrit :au point de vue confort aussi, et tenue de route
il n' y a pas photo entre ton scénic et la C 5, suspension hydraulique je connais, ex citroëniste![]()
Pierre

honnêtement quand je vois les tarifs appliqués par Renaulttaz13 a écrit :J’ai une c5 2.2 hdi 136 CV en break et boîte meca. .avec 125000 kms
-Pour le confort rien à dire c'est le top
-Pour le tractage c'est nickel aussi car avec l'hydraulique l'assiette de la voiture est toujours à plat.
-J’ai une caravelair antares 546 et la c5 la tracté à l'aise .
-La tenue de route est très bonne et sur petite route j’ai l'option SPORT ( rigoler pas c'est vrai lol) qui durcit la suspension et évite l'énorme roule qu'elle prend dans les enchaînement de petits virages
-la consommation je tourne pas en dessous de 7 litres au 100 sans la caravane et avec c'est presque le double
- gros point faible pour moi et surtout pour un 2.2 c'est le gros ma que de couple à bas regime je pense y mettre un boîtier pour augmenter le couple car avec ou sans caravane c'est vraiment bofff. ..
Hormis cela c'est une excellente routière et spacieuses ,. L entretien chez Citroën n'est pas donné ( Changement d'un cardan vous droit = 550€ / distribution = 850€ / remplissage additif gasoil = 160€ ). Sinon cela fait 6 ans que je l'ai et pas de soucis hormis l'électronique qui fait des farces mais rien de grave on coupe le contacte et on remet et tout rentre dans l'ordre ...
Après faire attention aux boîtes auto car il y a eu de très mauvaises séries mais je crois que c'est sur les premiers modèles.

J'ai aussi l'option SPORT dessus puis un truc pour la neige, mais comme la roulotte reste au chaud l'hiver et que le C5 ne sortira pas un pneu dans la neige.....
l'essentiel pour moi est de ne plus se trainer sur l'autoroute......viscarien a écrit :Qu'est-ce qu'un bas régime?gros point faible pour moi et surtout pour un 2.2 c'est le gros manque de couple à bas regime
Normalement ça pousse à partir de 1600/1700tr/mn
alors plus bas je ne connaîs pas beaucoup de véhicule qui ont du couple !