Message
par gaston990 » 16 avr. 2015 19:02
Nous sommes allés en Espagne il y a deux ans : nous sommes allés jusque Séville, Grenade...
Dans l'auto, un extincteur, un gilet par personne (notre équipement habituel), une trousse de secours, un triangle, une paire de lunettes en réserve, bref, tout comme on a l'habitude, et rien de plus !
Pour la conduite, on a eu l'impression qu'ils avaient construit les routes pour nous, car pas beaucoup de trafic et, heureusement qu'il y avait les touristes belges, néerlandais et allemands sinon on se serait sentis un peu seuls ! 80 à l'heure en théorie sur l'autoroute (en pratique, un petit 90 au compteur), c'est la vitesse habituelle quand on n'est pas chez nous ! une bonne distance du véhicule précédent... des stations d'essence, on n'en a jamais vu autant... parfois tous les 10 km... des parkings où l'on dépose la caravane en faisant attention simplement de ne pas être au milieu du chemin, car pas de distinction caravanes/poids lourds ! chacun se met de son mieux et ce n'est généralement pas la place qui manque !
Le trafic : dense uniquement dans le nord de l'Espagne, entre Biarritz et Zarautz et aussi à Séville... mais on a vu pire en France ! là-bas un peu rapides pour klaxonner... non mais... si ça va pas, attention, moi aussi j'ai un klaxon !
Alors, no stress !
Là où tu me surprends, et où j'ai été surprise moi-même, c'est qu'en Espagne, on a eu froid... c'était en mai, début juin. L'Espagne est un pays montagneux et on a vu de la neige dans beaucoup d'endroits !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !