Tracter en Espagne

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
ThaïRider
Pays : Thaïlande

Tracter en Espagne

Message par ThaïRider » 14 avr. 2015 06:36

Ca y est ,on arrive :D :D :D ,dans trois semaines ,on va enfin découvrir la caravane achetée en Décembre.
Mais comme on a un peu peur d'avoir froid en mai :shock: et comme mon EB est valable jusqu'à fin Juin ,avant renouvellement ,on se dit que il serait peut-être judicieux de faire notre premier déplacement vers l'Espagne.
Je viens donc de parcourir quelques sites pour connaitre la règlementation.
J'ai bien compris qu'il fallait deux triangles ,que la vitesse était limitée à 70 en traction sur les nationales ,mais j'ai vu aussi qu'il faut un panneau bleu avec triangle jaune à l'avant de la voiture :?: :?: :?:
Ca se trouve ce panneau en France ,pour l'acheter avant de partir :?:
Et ça doit être un peu le bor.el à fixer à l'avant :roll:

Ceusses qui ont l'habitude de l'espagne font comment ?
Si vous avez connaissance d'autres contraintes ,je suis preneur.
Merci
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

daniel77

Re: Tracter en Espagne

Message par daniel77 » 14 avr. 2015 07:32

Bonjour ThaïRider,

Si tu n'est pas pressé tu peux prendre les nationales mais sinon évite en Espagne c'est pas possible trop de poids-lourds
pour les deux triangles il sont obligatoire en ce qui concerne le triangle jaune et bleu à l'avant de la tractrice je ne l'ai jamais mis je sais même pas si les espagnoles l’installent encore?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lebaniego

Message par lebaniego » 14 avr. 2015 08:18

Bonjour,

les deux triangles ne sont valables que pour les nationaux, tu ne verras jamais un attelage étranger avec ça...

Sinon, respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité, ils ont parfois des comportements moins policés que chez nous sur la route (dépassements borderlines, démarrages juste devant ton nez à un croisement pour ne pas se retrouver derrière toi...)...

Sinon, bon voyage !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

ThaïRider

Message par ThaïRider » 14 avr. 2015 08:44

lebaniego a écrit :Bonjour,

les deux triangles ne sont valables que pour les nationaux, tu ne verras jamais un attelage étranger avec ça...

Sinon, respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité, ils ont parfois des comportements moins policés que chez nous sur la route (dépassements borderlines, démarrages juste devant ton nez à un croisement pour ne pas se retrouver derrière toi...)...

Sinon, bon voyage !
Salut ,
Bon tous les deux vous pensez que le panneau bleu et jaune n'est pas indispensable ,c'est pas plus mal :wink:

Quant au comportements erratiques ,alors là je suis Blindé ,15 ans de conduite en Thailande ça vous vaccine contre tout :evil:
C'est pas compliqué cette semaine c'est le nouvel an Thai ,Songkran ,la moto reste au parking et la voiture ce n'est qu'en cas d'urgence absolue ,plus de morts cette semaine que vous dans toute l'année en France.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

daniel77

Message par daniel77 » 14 avr. 2015 08:51

ben j'ai une information Auto-plus qui dit ceci:

Gilet et Triangle de sécurité en Europe

Samedi 10 mai 2008 - 20:12

Gilet rétro-réfléchissant et triangle de pré-signalisation en Europe

A partir du 1er juillet 2008, un gilet rétro-réfléchissant et un triangle de pré-signalisation devront obligatoirement prendre place dans tous les véhicules en France.
Et si cette règlementation est identique en Italie, les règles déjà en vigueur chez d'autres voisins européens varient d'un pays à l'autre. En Espagne le kit de sécurité obligatoire comprend: 1 Gilet et 2 Triangles et à l'inverse en Autriche il se compose de: 2 Gilets et 1 Triangle.

à moins qu'il y est eu du changement depuis 2008?

personnellement je suis depuis cette date toujours parti en Espagne avec deux triangles et les gilets.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 avr. 2015 09:49

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lebaniego

Message par lebaniego » 14 avr. 2015 20:56

Oui, les deux triangles et le gilet sont toujours obligatoires... :wink:

L'Espagne possède une véritable police de la route, ils sont très au fait de la réglementation et on les croise assez souvent...

Jeanda
Pays : France

Message par Jeanda » 15 avr. 2015 10:01

Bonjour,
Pour pratiquer l'Espagne depuis plus de 30 ans avec la caravane, je conseille deux triangles et deux gilets réfléchissants, je déconseille les autres voies que les autoroutes à cause du trafic camion très important sur le réseau secondaire.
Attention au kilométrage à réaliser entre deux stations pour le carburant, parfois assez important, sinon les Espagnols ne sont pas plus mauvais conducteurs que nous et la police s'y est grandement améliorée.

ThaïRider

Message par ThaïRider » 15 avr. 2015 12:56

Merci pour vos réponses , je vais tenir compte de vos conseils.
Notre style de voyage c'est étapes courtes , 200 à 300 kms ,puis quelques jours au meme endroit en fonction des choses à voir et à faire ,puis re-déplacement.
Donc sur la route = pas pressés ,et réservoir toujours plein avant d'atteler.
Compte tenu de ces courts séjours je ne vais pas acheter d'auvent ,la caravane a déjà un store ,mais j'envisage l'acquisition d'un barnum 3 x3 ou 4x3 ,à ouverture rapide.
C'est pratique ?
Ca tient au vent?
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

lebaniego

Message par lebaniego » 15 avr. 2015 15:20

jeand'a a écrit :Bonjour,
les Espagnols ne sont pas plus mauvais conducturs que nous et la police s'y est grandement améliorée.
Euh, un peu quand même... J'ai l'habitude de la région parisienne mais quand je passe certaines grandes agglomérations, c'est souvent la fête du slip... Et je ne parle pas de la consommation d'alcool (ni même de la notion d'alcool qui reste assez floue pour de nombreux espagnols : j'ai pas bu d'alcool, juste une ou deux bières... :mrgreen: )...

Quant à la police... Ils sont plus courtois mais côté contrôles... En 20 ans d'Espagne, je compte les contrôles sur les doigts d'une main et encore, c'est parce qu'à une époque, j'allais là où il ne fallait pas trop être... Les radars mobiles, j'ai dû en voir deux fois sur plus de 20 ans de conduite là-bas... ===8

Jeanda
Pays : France

Message par Jeanda » 15 avr. 2015 18:46

Je suis souvent à Munich ou mon fils vit.
Je n'y suis pas du tout dépaysé, les Bavarois conduisent comme chez moi à NICE ===1

lebaniego

Message par lebaniego » 15 avr. 2015 19:50

En même temps sur l'Espagne, ça varie beaucoup d'une communauté à l'autre... Les catalans sont réputés plus respectueux des lois (du moins celles du code de la route), par contre, Pays-Basque et Galicia, c'est l'inverse... Pareil pour Madrid et sa communauté...

gaston990

Message par gaston990 » 16 avr. 2015 19:02

Nous sommes allés en Espagne il y a deux ans : nous sommes allés jusque Séville, Grenade...
Dans l'auto, un extincteur, un gilet par personne (notre équipement habituel), une trousse de secours, un triangle, une paire de lunettes en réserve, bref, tout comme on a l'habitude, et rien de plus !
Pour la conduite, on a eu l'impression qu'ils avaient construit les routes pour nous, car pas beaucoup de trafic et, heureusement qu'il y avait les touristes belges, néerlandais et allemands sinon on se serait sentis un peu seuls ! 80 à l'heure en théorie sur l'autoroute (en pratique, un petit 90 au compteur), c'est la vitesse habituelle quand on n'est pas chez nous ! une bonne distance du véhicule précédent... des stations d'essence, on n'en a jamais vu autant... parfois tous les 10 km... des parkings où l'on dépose la caravane en faisant attention simplement de ne pas être au milieu du chemin, car pas de distinction caravanes/poids lourds ! chacun se met de son mieux et ce n'est généralement pas la place qui manque !
Le trafic : dense uniquement dans le nord de l'Espagne, entre Biarritz et Zarautz et aussi à Séville... mais on a vu pire en France ! là-bas un peu rapides pour klaxonner... non mais... si ça va pas, attention, moi aussi j'ai un klaxon !
Alors, no stress !

Là où tu me surprends, et où j'ai été surprise moi-même, c'est qu'en Espagne, on a eu froid... c'était en mai, début juin. L'Espagne est un pays montagneux et on a vu de la neige dans beaucoup d'endroits !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lebaniego

Message par lebaniego » 16 avr. 2015 19:21

Oui c'est montagneux et quand c'est plat, t'es sur la meseta qui occupe la moitié du pays (en surface) et a une hauteur moyenne de 600 m :D

Alors oui parfois ça caille... Moi je me souviens d'un séjour en plein été à Reinosa (800 m)... Jusqu'à 17:30/18:00, tu étais assommé par la chaleur puis d'un coup, le froid tombait et là, valait mieux avoir sa p'tite laine ===7

gaston990

Message par gaston990 » 16 avr. 2015 20:29

Pour le reste, nous avions pris l'autoroute de la Plata, via Valadollid, Caceres, Merida Seville, Grenade, et puis nous étions revenus sur El Rocio et remontée par le même autoroute.
Cette année, nous espérons descendre par le même autoroute et rejoindre l'Escorial, contourner Madrid vers Arranjuez, Cordoue, Ronda, Gibraltar, et remontée par la méditerranée; j'espère que la circulation ne sera pas plus compliquée mais d'après ce que j'ai visionné sur google street view, cela semble fort pareil...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »