Meurtre de Cloé 9 ans

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Re: Meurtre de Cloé 9 ans

Message par Olivier Pottier » 16 avr. 2015 20:27

Bonjour,

Bon courage à la famille de Cloé pour se remettre de ce drame.
Cela semble effectivement étonnant qu'en 2015 un tel récidiviste puisse se déplacer librement sans être surveillé... mêmes certaines de nos caravanes ont un traceur GPS, alors pourquoi lui n'en n'avait pas ? :evil:

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Guile

Message par Guile » 16 avr. 2015 20:49

katner a écrit : Pour aller plus loin et mieux me faire comprendre, je dirais que dès qu'un enfant est réprimandé ou un peu bousculé, les parents crient déjà au scandale et vont casser la gu...le de l'enseignant, comment voulez vous que vos (car je n'en ai pas) enfants ne deviennent pas des voyous

Je te rassure de nombreux enfants ont reçu ou reçoivent des fessées et n'ont pas intérêt a répondre à leurs enseignants. J'en ai un plein répertoire.
Comme par hasard, ces enfants travaillent bien à l'école (puisqu'ils écoutent) et deviennent des gens honnêtes !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

tiguan

Message par tiguan » 16 avr. 2015 20:53

retour à la peine de mort pour le viol et le meurtre il n'a rien à faire sur notre terre

je souhaite beaucoup de courage aux parents et à la famille de Chloé

caro62

Message par caro62 » 16 avr. 2015 21:18

ts37dl a écrit :A côté de Marquise ( calais) , j'ai pas de peine en voyant les migrants.....
et c'est reciproque lors ils nous agressent , mais encore une fois la moitié de la population française compatit avec eux !!!!
Et bien moi, j'ai toujours un pincement au coeur quand je les croise car je me dis qu'on a juste la chance d'être né du bon côté de la barrière. Je ne pense pas qu'ils aient choisi cette vie, ils la subissent. Si la situation de notre pays venait à se dégrader et que nos vies étaient menacées, je pense qu'on ferait tous comme eux et qu'on deviendrait à notre tour des parasites pour les habitants d'un pays plus chanceux. Maintenant, c'est sûr qu'il faut trouver une solution sur l'immigration car à Calais, la situation devient ingérable et invivable pour les habitants.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

katner

Message par katner » 16 avr. 2015 21:21

Je suis d'accord avec ces propos même si je sais que cela ne fera pas revenir la petite.... Si j'étais Parent, cette solution radicale m'apaiserais je pense
Image

katner

Message par katner » 16 avr. 2015 21:22

Ma réponse concerne les propos de tiguan
Image

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 16 avr. 2015 21:29

Pour ce qui est des migrants, il y a effectivement un vrai problème. Les accepter chez nous n'est pas possible, les renvoyer chez eux revient à les condamner à mort. Assurons-nous simplement de ne jamais être à leur place...

Sinon, trois choses (qui n'excusent en rien cette ordure)
- un taulard, ça coute 32000 € par an au contribuable (chiffre du journal Le Monde). Perso, je suis pour plus de répression (si les flics étaient ailleurs que sur le bord des routes, ils seraient sans doute mieux utilisés) plus de peines appliquées, plus de sévérité. Mais c'est peut-être parce que moi, je ne me plains pas de payer des impôts.
- peine de mort : oui, bien évidemment, pour un type comme ça, c'est la seule chose qu'il mériterait. Mais pour des tas d’autres cas, j'ai tellement peu confiance en la police et en la justice que je me dis que, quand on s’aperçoit quelques années plus tard que celui que l'on a coupé en deux n’était pas coupable, on a un peu de mal à recoller les morceaux.
- armes : J'ai eu la même réflexion lors de l’attentat de Charlie-Hebdo. Les choses se seraient-elles passées de la même façon dans certain états des USA où l'on n'est jamais certain, lorsque l'on fait le con, qu'on risque de se prendre un pruneau de la petite mémère qui se balade dans la rue ? Ce n'est pas très ragoutant, cela s'appelle l’équilibre de la terreur. Et pour mettre en danger les truands/violeurs/terroristes. faut-il encore défourailler à bon escient et sur les bonnes personnes...

N'oublions pas le plus abject dans tout ce merdier : les médias, qui vont nous parler encore et encore du profil de ce type et de toute sa vie. Devenez célèbre et reconnu, tuez une gamine !

Repose en paix, Chloé.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

katner

Message par katner » 16 avr. 2015 21:33

Bien dit ===8
Image

caro62

Message par caro62 » 16 avr. 2015 21:36

Tout à fait d'accord avec Tiguan et Touristus
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 avr. 2015 21:58

La répression, oui, c'est bien, mais dans certains domaines, ça ne marches pas.
Un récidiviste restera toujours un récidiviste, quelques soit les peines encouru.
Bonjour,
Image

Jeanda

Message par Jeanda » 16 avr. 2015 22:17

Bonsoir,
Juste un petit bémol face aux écrits de Touristus Simplex.
Polices, gendarmes et justice sont aux ordres des élus.
De plus en plus tôt les élus se battent entre eux pour les responsabilités en une France qui va de plus en plus très très mal.
Ces élus, une fois en place grâces à leurs promesses, ont des moyens de plus en plus importants, puisque la dette, et nos impôts, enflent de plus en plus, avec, en corollaires des soins plus chers et des taxes qui explosent, des budgets qui sont détournés.
Et pourtant les problèmes sont toujours correctement analysés par la cour des comptes...et encore plus rapidement enterrés par les élus.
Et l'un des exemple est cette immigration qui s'entasse depuis des dizaines d'années à Calais et que les élus ne traitent toujours pas !
Et l'autre exemple dont CLOE, 9 ans, est la dernière victime, parce-que la police a fait son travail, la justice aussi dans cette affaire, mais l'une et l'autre avec les limites des budgets qui leur sont donnés, dans une France ouverte aux quatre vents pour ces barbares, ces violeurs, ces assassins, budgets qui sont directement proportionnels à la saturation des prisons, et ou le choix, d'avoir de nombreuses CLOE ou enfants d'une école juive, des caricaturistes, des clients d'une supérette, des soldats, des policiers, ou des immigrants qui s’entre tuent, fait partie de ce que ces élus, sans états d’âme, sauf pour leur confort et leurs ambitions, ont le cynisme de nous annoncer qu'il faut, pour les décennies à venir, que nous apprenions à vivre avec, alors que ces élus ne veulent pas apprendre que diriger c'est PREVOIR !!!

ptinono

Message par ptinono » 16 avr. 2015 22:21

Bonjour,

Cet évènement me donne la nausée.

A ce jour, si la peine de prison à laquelle il a été condamné avait été pleinement exécutée, Chloé serait en vie...
Ce qui, bien sûr, ne l'aurait jamais empêché de tuer un ou innocente à sa sortie de prison, mais bon...

Je ne vois qu'une seule peine après son acte...Émasculation, peine de prison pour qu'il puisse réfléchir à son acte (pas trop longtemps pour minimiser les frais), puis exécution pour supprimer toute possibilité de récidive.

Repose en paix Chloé, loin de ce monde de cinglés .

Ptnono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 16 avr. 2015 22:29

Freteur : je ne suis pas fan du tout des USA, mais ils ont résolu cette partie du problème (les récidivistes) à la troisième condamnation, c'est perpette.
Problème tout de même, c'est le nombre de types qui savent qu'ils n'ont plus rien à perdre et qui, justement, n'ont plus de limites.

D'autre part et là, je veux bien parier que c'est le cas, le type sera déclaré malade mental et le pire c'est que ce sera effectivement vrai.
Mais le mot "prévention" en France, c'est une grossièreté...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

blancoco

Message par blancoco » 16 avr. 2015 22:41

Je suis pas fan des usa dans ce domaine, après coup depuis l'apparition de la technique de l'adn ils se sont rendu compte qu'une bonne partie de condamnés à mort exécutés étaient en fait innocent, alors la justice américaine ===7 je parle pas de la police qui tire dans le dos de gens désarmé, plutôt expéditif ===9
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 avr. 2015 22:46

Lorsque tu vois les prisons, ce n'est pas des prisons, c'est plutôt des villages vacances.
Concernant les personnes condamné à de la prison, dommage que certains ne soit pas directement envoyé en prison à la sortie du tribunal.

L'erreur de justice, elle existe dans tous les pays.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »