blancoco a écrit :Je connais pas ton budget, mais tu es vraiment obligé de prendre une de ces 2 caravanes ? Et trouver vraiment celle qui correspond à tes besoins et tous tes critères. Ce ne sont pas les occasions qui manquent

Et bien, elles ont tout ce que nous voulons et souhaitons ! Je vous passe les options communes...
Une est plus grande, plus large et plus lourde que l'autre. Et plus spacieuse donc.
C'est pour cela qu'on hésite : prendre plus compact ou prendre plus spacieux...
Mon budget est de 10-12 000 environ.
Cela fait des semaines qu'on cherche sur le Net, et qu'on visite les concessions...
Nous sommes passés à coté d'une 460 UFe de 2009 il y a 15 jours... le temps de la réflexion, et elle était déjà vendue...
En parallèle des Hobby, je lorgnais sur la Caravelair 540 Eden spécial et sa vraie douche séparée par porte rigide.
Et là j'en ai donc une sous la main. Le défaut qu'y trouve mon épouse, c'est qu'à coté des belles dimensions (qui sont aussi un inconvénient

) c'est que les coussins du salon sont blancs. On cherche sur Internet la possibilité d'acheter des houses ou faire des houses sur mesure... et voir le prix.
C'est vrai que j'ai aussi regardé la possibilité d'avoir sur l'arrière 2 lits superposés, avec une dinette centrale.
Mais en général, les coins toilettes sont très petits et la douche vraiment peu pratique.
Nous avons donc décidé de prendre un salon arrière et un lit avant, avec cuisine centrale.
Nous voulons nous décider car ce sont les plus jolies, propres et conformes à nos souhaits que nous ayons vues.
Et pour pas nous faire souffler une nouvelle fois notre choix, nous devons nous décider d'ici mardi.
jc