Difficile de choisir : HOBBY vs CARAVELAIR vs SUN ROLLER

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Difficile de choisir entre 2 caravanes.. HOBBY vs CARAVE

Message par Bernard44 » 22 avr. 2015 07:26

Bonaud a écrit :@ tintin8335

A 15 ans, il ne va pas tarder à vouloir son indépendance dans une petite tente sur l'emplacement...

C'est la vie...

Et en cas de refus, dans 3 ans il ne partira plus avec vous, j'ai connu cela dans ma famille et ce n'est pas une bonne situation !!! :(

A 12 ans j'avais ma toile de tente à côté de celle des parents, toile de tente que je partageais avec mon frère de 5 ans moins âgé...
Mais nous en étions "responsables" côté rangements, propreté, et pour nous c'était sérieux ! :D

Serge
C'est certain qu'à 15 ans un enfant,(garçon ou fille) ne veux plus dormir dans la caravane avec les parents, si ça passe cette année, l'année prochaine ce sera sans doute différent.
Mes filles ont commencé à dormir dans la tente d'apoint à 8 ans, je viens de regarder mes photos de vacances avant de répondre.
Elles avaient leur petit coin bien à eux, parfois il faut mieux leur laisser quelques petites libertés, sinon la rupture parents/enfant risque d'être violente à la majorité ou avant.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 22 avr. 2015 07:48

tintin8335 a écrit :@blancoco
Je ne souhaite pas de 2S, en autre, parce que souvent refusé dans les campings.
.
Je ne vais surtout pas relancer la polemique sur le forum , car déjà beaucoup trop de fois le sujet a été abordé , mais c'est entierement faux.

A Bientôt
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 avr. 2015 08:07

+ 1 ===8

je fais un petit rajout :

avec la carte FFCC, la carte ASCI, aucun problème, si pas de carte, copie de la taxe d' habitation prouvant un domicile fixe.

de plus,nous ne tractons pas en fourgon blanc :roll:

Pierre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 22 avr. 2015 08:41

Bonjour

sinon, t'as celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/7599 ... tm?ca=12_s

Je peux te la recommander, c'était la mienne.

Ils ont même oublier des équipements ...;

t'as un boitier d'attelage neuf :cry:

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

blancoco

Message par blancoco » 22 avr. 2015 08:44

Bernard44 a écrit :
Bonaud a écrit :@ tintin8335

A 15 ans, il ne va pas tarder à vouloir son indépendance dans une petite tente sur l'emplacement...

C'est la vie...

Et en cas de refus, dans 3 ans il ne partira plus avec vous, j'ai connu cela dans ma famille et ce n'est pas une bonne situation !!! :(

A 12 ans j'avais ma toile de tente à côté de celle des parents, toile de tente que je partageais avec mon frère de 5 ans moins âgé...
Mais nous en étions "responsables" côté rangements, propreté, et pour nous c'était sérieux ! :D

Serge
C'est certain qu'à 15 ans un enfant,(garçon ou fille) ne veux plus dormir dans la caravane avec les parents, si ça passe cette année, l'année prochaine ce sera sans doute différent.
Mes filles ont commencé à dormir dans la tente d'apoint à 8 ans, je viens de regarder mes photos de vacances avant de répondre.
Elles avaient leur petit coin bien à eux, parfois il faut mieux leur laisser quelques petites libertés, sinon la rupture parents/enfant risque d'être violente à la majorité ou avant.
Ouais quand on voit ce qui se passe je préfère que ma fille est sa chambre dans la caravane, d'ailleurs elle aime bien, elle a 12 ans et ne se sent pas mal à l'aise avec ça au contraire....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Pascal

Message par Pascal » 22 avr. 2015 08:45

Dans le post originel, il est question de caravaneige... Faudra acheter un bon sac de couchage pour celui ou celle qui dormira sous la tente :idea:
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 22 avr. 2015 09:31

@Pascal,
Oui mais pas que, les enfants peuvent dormir en tente en saison d'été, et dans la caravane en caravaneige.
Les enfants ont des caractères différents, pour la plupart de mes amis que je côtoie tous les ans, ça fait longtemps que les enfants 12 ans ou 15 ans dorment dans une tente annexe.
Cet été nous avons les petits enfants, le plus agé de 8 ans dormira dans la tente au camping et pareil au M.H. situé dans une RVL, et pourtant le M.H. a 3 chambres qui permettraient de les loger, mais ça fait partie de leur plaisir.

Jeanda

Message par Jeanda » 22 avr. 2015 10:11

Bonjour tintin8335,
Ce n'est que partie remise.
Recommencez, vous êtes dans les moments les plus intéressants, après l'achat vient les doutes et cela se calme aussi avec le plaisir.
Si je puis me permettre, allez sur le bon coin sans cibler un département pour commencer et indiquez le modèle que vous cherchez, cela vous donnera une plage de prix, faites le ensuite sur les deux ou trois autres modèles qui vous viennent à l'esprit.
Cette opération réalisée, recommencez là sur les départements qui entourent le vôtre.
Cela va vous prendre 2 heures, et après téléphonez en vous rappelant que vous êtes le client et avec le droit de marchander.

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 22 avr. 2015 11:45

thithi a écrit :Bonjour

A+

Thierry
Super ton marche pied Thithi. :mrgreen: ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 avr. 2015 12:22

gross jalouxx :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 avr. 2015 13:34

A+

Thierry
je confirme, car je la connaissais bien cette roulotte, état irréprochable ===8 ===8

Pierre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 22 avr. 2015 14:22

j'ai commandé le même pour la 650 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1

Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

tintin8335

Message par tintin8335 » 22 avr. 2015 18:29

A+
Thierry
Salut Thierry,
oui, pas mal :lol: mais...
- hors de mon budget (je ne sais pas combien ils te l'ont reprise, mais peut-être qu'on aurait pu y arriver ensemble) ;
- j'aurais préféré le lit à la française, car là, je pense que la salle d'eau comprend les 3 fonctions et doit être assez petite = douche "ridicule" ;
- dans ces dimensions, c'est vrai que des lits superposés seraient un plus (tu devais avoir un sacré salon !!! Pour 8 au moins 8).
Il est dommage que le frigo ne soit pas un 150L, avec une telle place :shock:

Ceci dit, c'est une belle caravane.
@+
jc
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Hobby 495 UFe Excellent année 2008 - PTAC 1300
Image

tintin8335

Message par tintin8335 » 22 avr. 2015 18:31

@jeand'a
C'est exactement ce que je fais.
D'ailleurs, ma BAR, je l'ai acheté comme ça... et du coup, j'ai pris le train avec 2 changements pour près de 5h00 de voyage pour aller la chercher !
Car je n'en trouvais pas dans la région !
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Image

tintin8335

Message par tintin8335 » 23 avr. 2015 19:51

Dans mon "périple" de la recherche de la caravane idéale ( :shock: 8) :lol: ) j'ai donc perdu une Caravelair Eden Spécial 540.
J'ai toujours sous le coude, la Hobby UFe 460 d'un concessionnaire.
Si je me tourne vers un particulier, dans le même ordre de prix, j'en ai trouvé plusieurs avec lits superposés, permettant que la dînette (car souvent, ce n'est plus un salon sauf en 2.50m de large) reste en place.
Je suis obligé de tenir compte de la revente, qui devrait intervenir dans 3 ans, voire 4 au plus.
Et cette implantation à l'air au gout du jour... et devrait l'être encore dans ces eaux là.
J'ai donc trouvé une SUN ROLLER ADAGIO LUXE 560 (2007). Elle est tout équipée, avec une clim, des réservoirs AEP et EU de grandes capacités (60 et 50L), douche séparée pour un prix équivalent.
La marque SUN ROLLER est espagnole à priori, et est-elle "reconnue" ? Sur le net, je ne trouve que la version 495 alors que les photos semblent les mêmes que la 560... (???).
Merci encore pour vos commentaires, bien utiles..
jc

NB : j'ai donc aussi repéré une HOBBY 490 KMF de 2011, mais l'implantation est moins cosy avec lits superposés. La douche est toute petite et coincée entre le WC et le lavabo. Cela semble rédhibitoire.
Vue aussi une BURSTNER FLIPPER 550 TK (2007). Je n'en sais pas plus à cet instant.
Il y a aussi une CARAVELAIR Eden spécial mais en 510, qui a perdu sa cabine de douche séparée je crois par rapport à la 540.
Enfin, une HOBBY 560 KMFe qui avec ses 2.50m de large semble plus adaptée. Mais la roulotte devient impressionnante avec ses dimensions, et elle est un peu au dessus en terme de budget :?
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »