Froidevaux a écrit :Je ne pense pas que ça pose problème au niveau de l'aération du coffre sous la dinette car il y a deux trous dans le plancher pour l'aération.
En ce qui concerne le gaz, je pense que si on pouvait mesurer la quantité de gaz dans l'air de la cara, il n'y en a pas plus que dans le coffre de rangement avant.
Et le trou fait vraiment la taille du cable donc peut de chance que du gaz puisse passer par là. De toute façon c'est surement moins risqué que de l'avoir juste à coté des bouteilles de gaz.
A+
Bonjour,
Si j'ai bien suivi, on parle de 2 gaz différents :
-celui qui s'échappe de la batterie en charge
-celui qui alimente ton four, propane ou boutane.
Je ne crois pas que le premier, sous réserve d'utiliser une batterie appropriée (fermée) puisse encore poser des problèmes de nos jours. Nombreux sont les voitures qui ont les battéries à l'intérieur et ce type, dit aussi "sans entretien", n'a rien pour ouvrir, donc rien pour laisser échapper un quelconque gaz.
Là, où je suis toujours autant inquiet,

c'est pour (l'éventuelle !) fuite de gaz de ta bombonne, qui justement pour ces raisons, et afin que le gaz puisse s'échapper dans ce cas, et ceci dans l'air libre, donc sans danger, se trouve dans un coffre à part.
Donc, logique qu'il ne faut rien y mettre qui pourrait y déclencher l'étincelle qui met le feu au poudre, pardon : gaz.
Sauf que toi, tu y mets un trou vers la caravane. Et du gaz, ça passe partout!!
Si je réflêchis

maintenant que tu y amènes des cables (ils font pareil, les artificiers, pour faire exploser leur charge !!!)

, je me pose des questions, that's all... et je me sentirais bien meilleur, si tu repeins ta cara en carrées jaunes et noirs... (quelqu'un du forum pourrait certainement PHER ça pour toi)...