tu arrives toujours à 95 ,

Pierre
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Quel poids avais tu en flèche car avec un L200 je pense que tu peux charger l'avant de la caravane ou lester la caisse du pick up ou comme tu le dis c'est plus simple... passer en 4WDnico1564 a écrit :Après, pourquoi avoir un couple de camion pour tirer une caravane, avec mon L 200 , 1700 kg derrière et son couple de 314 Nm, en propulsion sur une route à peine mouillé, j' ai réussi à me mettre en ciseau en accélérant dans une côte , en 4 ème, à 80 km/h !! Vite rattrapé en relâchant les gaz mais quand même![]()
Prochaine fois, quand il pleut, je passe en AWD...
99,9 %ts37dl a écrit :Annuler
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jf ann
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Lu dans les 4 vérités :
"Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux par la santé parce qu'il émet des particules fines. Archi-faux ! C'était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c'est-à-dire qu'ils n'en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l'essence ? C'est très simple. Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
L'un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l'autre possède le même modèle du même constructeur équipé d'un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €.
Soit 522,30 € de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d'euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."