J'ose pas ....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- VH77
- Adhérent
- Pays : France
Re: J'ose pas ....
Bonjour
Tu as une hobby 560 WLU moi aussi et je monte sur le toit sans problème du reste je suis monté sur toutes nos caravanes ( pilote , sterckeman ,burstner ,hobby ) maintenant tu fais comme tu veux
Tu as une hobby 560 WLU moi aussi et je monte sur le toit sans problème du reste je suis monté sur toutes nos caravanes ( pilote , sterckeman ,burstner ,hobby ) maintenant tu fais comme tu veux

TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
- freteurr
- Modérateur
J'ai un de mes frères, il est monté deux ou trois fois sur le toit de la Hobby, ça n'a pas posé de soucis jusqu'à présent.
Le jour où il atterrira sur son plumard ou douche, cela en sera probablement un.... 

- freteurr
- Modérateur
Il à travaillé chez un cessionnaire de camping-car, il connait
Les Hobby et d'autres marques possède un toit renforcé.
Certaines caravanes avais même une échelle pour monté sur le toit, ça été le cas chez BURSTNER (Averso Nature), CARAVELAIR (sur quelques modèles), HOBBY (de 1999 à 2006).
Les Hobby et d'autres marques possède un toit renforcé.
Certaines caravanes avais même une échelle pour monté sur le toit, ça été le cas chez BURSTNER (Averso Nature), CARAVELAIR (sur quelques modèles), HOBBY (de 1999 à 2006).
Jamais entendu quelqu'un qui avait des problèmes avec un toit...
C'est pas 80kg qui se déplacent souplement qui vont poser problème. Ou alors faut mettre la marque de caravane sur une liste noire
Par rapport aux contraintes d'une clim de 40kg pile poil au milieu du toit avec les secousses quand on roule sur mauvaise route, monter sur le toit, c'est rien...
C'est pas 80kg qui se déplacent souplement qui vont poser problème. Ou alors faut mettre la marque de caravane sur une liste noire

Par rapport aux contraintes d'une clim de 40kg pile poil au milieu du toit avec les secousses quand on roule sur mauvaise route, monter sur le toit, c'est rien...

Prend les Sterckeman des annees 90 et 2000 avec des toit en toile plastique tendue; si tu met un pied dessus tu te retrouves a l’étage en dessous dans la seconde qui suit.
les clim de toit sont posées sur une armature en bois.
Dernière modification par Fremeda le 12 juin 2015 20:20, modifié 1 fois.
Et quand tu as 70cm de neige, cela fait aussi du poids. J'ai dejà vu des caravanes en butée de suspension à cause de la neige dessus....
ou les 22 kg d'une antenne sat..
ou les 22 kg d'une antenne sat..

Le poids de la neige est répartie sur toute la surface et bon nombre des caravanes Françaises n"étaient pas prévues pour la neige, ces dernières roulant majoritairement en été voir en 1/2 saison. Hors neige donc.
Le caravaneige et en règle général le caravaning toute saisons est un phénomène relativement récent en France. Ammenée par la vulgarisation des camping-car et la demande des clients.
Le caravaneige et en règle général le caravaning toute saisons est un phénomène relativement récent en France. Ammenée par la vulgarisation des camping-car et la demande des clients.
Le caravaneige est bien plus pratiqué il y a quelques décennies. La preuve, il y a de moins en moins de campings ouvert en hiver à la montagne...
Oui, c'est répartie sur la surface mais quand tu as 100 ou 150kg au m2, cela fait quand même du poids...
Oui, c'est répartie sur la surface mais quand tu as 100 ou 150kg au m2, cela fait quand même du poids...

On parle de vraie caravaneFremeda a écrit :Prend les Sterckeman des annees 90 et 2000 avec des toit en toile plastique tendue; si tu met un pied dessus tu te retrouves a l’étage en dessous dans la seconde qui suit.

- freteurr
- Modérateur
Lorsque j'étais petit, nous avons dans une maison familiale, avec vu sur un caravaneige (pas un camping), je voyais de nombreuses marques différentes, de la petite caravane à des doubles essieux
@ Blancoco
Les caravanes neuves sont pour la plupart fabriquées sur une ossature bois ! à part Eriba et Airsrteam
Les caravanes neuves sont pour la plupart fabriquées sur une ossature bois ! à part Eriba et Airsrteam
Oui je suis au courant mais déjà dit en prenant des précautions je suis toujours monte sur mes caravanes sans aucun problème malgré que je ne sois pas un poids léger..
Si tu veux, je sais que moi, je ne prendrai jamais ce risque, quelque soit la marque de la caravane 

- freteurr
- Modérateur
Prendre le risque, certains ose et d'autres non.
En prenant le risque, parfois ça permet de connaitre ces limites moral et physiques.
Plusieurs membres sont monté sur le toit de leur caravanes.
Le plus gros risque, c'est lorsque le toit est mouillé.
En prenant le risque, parfois ça permet de connaitre ces limites moral et physiques.
Plusieurs membres sont monté sur le toit de leur caravanes.
Le plus gros risque, c'est lorsque le toit est mouillé.