Bac 2015
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Bac 2015
je travaille dans une branche de l'UCL.
Privé pour moi.
L’enseignent maternel 2,5 à 6 ans, primaire (6à 12ans) et secondaire(12 à 18 ans) existent chez nous en privé(appelé libre) et public.
Ils débouchent aux mêmes diplômes.
Privé pour moi.
L’enseignent maternel 2,5 à 6 ans, primaire (6à 12ans) et secondaire(12 à 18 ans) existent chez nous en privé(appelé libre) et public.
Ils débouchent aux mêmes diplômes.
Burstner
Volvo
Volvo
Et s'il n'y a que 1000 places dans une section, il peut y avoir 2000 inscrits ???Mdame Lili a écrit :Seulement certains métiers sont concernés par un quota d'admissions, je pense aux médecins.

Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Oui tout à fait, il n'y a pas de quota de places disponibles.
Comment peut-on savoir combien de places seront disponibles en tant que bachelier en marketing, en institutrice primaire, en prof de français ?
Comment peut-on savoir combien de places seront disponibles en tant que bachelier en marketing, en institutrice primaire, en prof de français ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
a peu près...Bonaud a écrit :Et s'il n'y a que 1000 places dans une section, il peut y avoir 2000 inscrits ???Mdame Lili a écrit :Seulement certains métiers sont concernés par un quota d'admissions, je pense aux médecins.![]()
Serge
Burstner
Volvo
Volvo
Les amphithéâtres ont bien un nombre maximum de places ???Mdame Lili a écrit :Oui tout à fait, il n'y a pas de quota de places disponibles.
Et à l'échelon de l'état, il n'y a pas de plan de formation en fonction des besoins futurs ?
Par exemple toute une classe d'âge pourrait théoriquement s'inscrire en.... biologie moléculaire par exemple ???
Serge
- poumpoum45
- Pays : France
L ecole de la vie reste la meilleur...
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde

Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Les amphi sont super plein.
L'état ne fait pas de future prévision ni de plan.
Oui pour la biologie moléculaire par exemple à condition d'avoir sa rétho puisque cela relève de l'univ.
J'ai une copine de 44 ans qui a entrepris ses études d'avocat voilà 3 ans, elle est maintenant bachelière, il reste donc 2 ans pour obtenir son master.
L'état ne fait pas de future prévision ni de plan.
Oui pour la biologie moléculaire par exemple à condition d'avoir sa rétho puisque cela relève de l'univ.
J'ai une copine de 44 ans qui a entrepris ses études d'avocat voilà 3 ans, elle est maintenant bachelière, il reste donc 2 ans pour obtenir son master.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
@ Mdame Lili
En France aussi on peut reprendre des études à n'importe quel âge et passer un diplôme universitaire...
MAIS il faut ce satané bac, ou une équivalence (la capacité en droit par exemple en est une reconnue...)
il existe même des universités du 3e âge !!!
Serge
En France aussi on peut reprendre des études à n'importe quel âge et passer un diplôme universitaire...
MAIS il faut ce satané bac, ou une équivalence (la capacité en droit par exemple en est une reconnue...)
il existe même des universités du 3e âge !!!
Serge
il existe même des universités du 3e âge
et tu n' es pas encore inscrit
ok,
@ Isa,
j' ai un peu pourri ton post, désolé, ne m' en veut pas
un " certain " m' a bien fait rire, c' est le genre de mec qui critique sans arrêt les autres et qui se prend pour ce qu 'il n' est pas;
Pierre
et tu n' es pas encore inscrit

ok,

@ Isa,
j' ai un peu pourri ton post, désolé, ne m' en veut pas

Pierre
LE PARRAIN a écrit :il existe même des universités du 3e âge
et tu n' es pas encore inscrit![]()
![]()
ok,![]()
![]()
@ Isa,
j' ai un peu pourri ton post, désolé, ne m' en veut pasun " certain " m' a bien fait rire, c' est le genre de mec qui critique sans arrêt les autres et qui se prend pour ce qu 'il n' est pas;
![]()
Pierre
Il est méchant le monsieur

Bonaud a écrit :Et s'il n'y a que 1000 places dans une section, il peut y avoir 2000 inscrits ???Mdame Lili a écrit :Seulement certains métiers sont concernés par un quota d'admissions, je pense aux médecins.![]()
Serge
Ma fille veut entrer dans une filière "information communication". A l'IUT de Tours, 600 élèves inscrits pour une classe de 25/30 élèves.
Au départ, la moitié sont éliminés parce qu'ils n'ont pas le niveau...
Ma fille a réussi à passer l'entretien. Elle est sur liste d'attente, elle aura la réponse vers le 25 juin mais elle n'y croit pas trop.
Par contre, elle est admise à Orléans mais au Lycée pour un BTS, ce n'était pas son premier choix. Après, si elle passe le BTS, elle peut continuer...
-
Moi, mon bac, je l'ai eu, un bac L et aujourd'hui, bac +4 ( maîtrise d'histoire ), c'était à une époque où l'on disait : si tu as ton bac, si tu fais des études, tu auras du travail.
Résultat : j'ai enchaîné les petits contrats car avec un diplôme universitaire, à part des concours, si t'as aucune expérience, toutes les portes se ferment.
Pour moi, le plus important, c'est de suivre des études qui te permettront de faire ce que tu veux, les CAP, BEP n'ont pas à être dénigrés au profit des BACS. Ces diplômes te donnent l'expérience que le bac ne donne pas. Avoir un bac ne signifie plus rien aujourd'hui, ce n'est pas une preuve d'intelligence, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas aligner 3 mots sans faire 2 fautes mais ils ont le bac, génial. J'ai une amie dont la fille a eu son bac il y a 2 ans, on en a entendu parler, un jour on jouait au trivial poursuit et elle doit répondre à la question : comment s'appelle le col qui s'ouvre pour laisser passer le bébé ? Ah la bachelière diplômée, elle nous répond sérieusement, sûre d'elle : le col du fémur ? Ah oui, elle a le bac.
Pour l'instant, un de mes garçons veut être mécano, l'autre boulanger ( ils ont le temps de changer d'avis) mais je les soutiendrai . Le bac ne rend pas intelligent, la culture générale s'acquiert partout, le bac, c'est juste réciter bêtement ce qu'on t'a mis dans le crâne pendant un an ou 2 et que tu oublies aussi vite. Quant on voit que mêmes des profs font des fautes, le rectorat envoie les convocations avec des fautes, je rejoins un peu l'avis de Parrain. L'éducation nationale a besoin d'un bon coup de pied au c.. car son état est piteux
Résultat : j'ai enchaîné les petits contrats car avec un diplôme universitaire, à part des concours, si t'as aucune expérience, toutes les portes se ferment.
Pour moi, le plus important, c'est de suivre des études qui te permettront de faire ce que tu veux, les CAP, BEP n'ont pas à être dénigrés au profit des BACS. Ces diplômes te donnent l'expérience que le bac ne donne pas. Avoir un bac ne signifie plus rien aujourd'hui, ce n'est pas une preuve d'intelligence, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas aligner 3 mots sans faire 2 fautes mais ils ont le bac, génial. J'ai une amie dont la fille a eu son bac il y a 2 ans, on en a entendu parler, un jour on jouait au trivial poursuit et elle doit répondre à la question : comment s'appelle le col qui s'ouvre pour laisser passer le bébé ? Ah la bachelière diplômée, elle nous répond sérieusement, sûre d'elle : le col du fémur ? Ah oui, elle a le bac.
Pour l'instant, un de mes garçons veut être mécano, l'autre boulanger ( ils ont le temps de changer d'avis) mais je les soutiendrai . Le bac ne rend pas intelligent, la culture générale s'acquiert partout, le bac, c'est juste réciter bêtement ce qu'on t'a mis dans le crâne pendant un an ou 2 et que tu oublies aussi vite. Quant on voit que mêmes des profs font des fautes, le rectorat envoie les convocations avec des fautes, je rejoins un peu l'avis de Parrain. L'éducation nationale a besoin d'un bon coup de pied au c.. car son état est piteux
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
-
Guile : je n'avais pas lu ton post concernant les matrices... Mais dis, ça sert à quoi dans la vie de savoir faire les trucs que tu cites ? Mis à part si tu veux bosser dedans et si tu parles d'un bac S, ok mais moi, on m'a fait du bourrage de crâne en littéraire avec des cosinus, des trucs en physique qui ne m'ont plus jamais servi et qui m'ont surement fait perdre des points le jour de l'examen parce que je n'y ai jamais rien compris alors. Il faut faire la part des choses, les programmes sont bien trop lourds, on enseigne n'importe quoi car en France, on veut gaver les enfants avec des choses indigestes, ce qui les dégoûte de l'enseignement.
A l'école de Clément, il y a une famille américaine dont le papa travaille en France jusque la fin de l'année, la mère est un peu choquée par le type d'enseignement en primaire, ça la surprend cet enseignement magistral, elle nous explique que chez eux, il y a beaucoup de manipulations, beaucoup d'ateliers de découverte dans tous les domaines ( musique, cuisine, scientifique... ) pour permettre aux enfants de découvrir ce qu'ils aiment, de se découvrir des talents cachés et cela a lieu y compris au lycée. Leur bac est beaucoup plus général mais ils ont beaucoup plus d'expériences à 18 ans que les français bacheliers , les anglo saxons auront touché à plein de trucs ce qui leur permet de trouver leur voie. Chez nous, il y a un nombre de bacs impressionnants, on n'y comprend plus rien, et ça prouve bien cette culture stupide du bac : ah il a un bac, il veut être jardinier, il a eu son bac jardinage, formidable.
A l'école de Clément, il y a une famille américaine dont le papa travaille en France jusque la fin de l'année, la mère est un peu choquée par le type d'enseignement en primaire, ça la surprend cet enseignement magistral, elle nous explique que chez eux, il y a beaucoup de manipulations, beaucoup d'ateliers de découverte dans tous les domaines ( musique, cuisine, scientifique... ) pour permettre aux enfants de découvrir ce qu'ils aiment, de se découvrir des talents cachés et cela a lieu y compris au lycée. Leur bac est beaucoup plus général mais ils ont beaucoup plus d'expériences à 18 ans que les français bacheliers , les anglo saxons auront touché à plein de trucs ce qui leur permet de trouver leur voie. Chez nous, il y a un nombre de bacs impressionnants, on n'y comprend plus rien, et ça prouve bien cette culture stupide du bac : ah il a un bac, il veut être jardinier, il a eu son bac jardinage, formidable.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs