Ca y est, on a signé...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

katner
Pays : France

Re: Ca y est, on a signé...

Message par katner » 22 mars 2015 14:38

Bonjour et merci pour cette présentation ..... ===8 ===8 super la vidéo !!

Très chouette véhicule !!

===3
Image

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 27 juin 2015 15:25

Bonjour,
Ca y est. Notre fourgon est bien arrivé chez le concessionnaire, hier. Donc comme prévu, semaine 26. Délai respecté...
Le temps d'installer tous les accessoires commandés, réception finale d'ici deux semaines.
Une petite photo de "la Bête", ce matin:
Image"
Bon week-end et prudence sur les routes.
@+, Patrick

veronica999

Message par veronica999 » 27 juin 2015 15:57

BRAVO Patrick ! ===8
il est superbe :D
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Papy80

Message par Papy80 » 27 juin 2015 16:27

===8 ===8 Super ! :D
Peut-être aussi pour nous un jour ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 juin 2015 16:59

Bravo pour ce véhicule.
Bonjour,
Image

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 27 juin 2015 19:53

Bonsoir,
Merci à toutes et tous pour ces réactions positives.
Image
Ca fait plaisir de voir que caravaniers et fourgonautes peuvent cohabiter dans de bonnes conditions.
Il y a un sujet assez chaud sur la chose (caravane ou camping car ? ) ou tout ne se passe pas toujours dans le meilleur des mondes ... :lol:
Bonne soirée et @+.
Patrick

blancoco

Message par blancoco » 27 juin 2015 22:30

Oui très beau fourgon, et les photos de l'intérieur ? :mrgreen: pour se crêperie chignon camping car contre caravane ça n'a aucun sens, qu'on donne son avis oui mais essayer de l'imposer non, du moment qu'on défende les caravanes :mrgreen: ===1 ===1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 28 juin 2015 09:40

Bonjour,
Voilà ce que j'ai pour l'instant:
IMG_3222.JPG
IMG_3222.JPG (93.07 Kio) Consulté 3112 fois
IMG_3223.JPG
IMG_3223.JPG (100.72 Kio) Consulté 3112 fois
IMG_3224.JPG
IMG_3224.JPG (108.19 Kio) Consulté 3112 fois
Je ferais mieux quand il sera à la maison...
Bon Dimanche et @+.
Patrick
Dernière modification par Patrick Michel le 29 juin 2015 20:18, modifié 1 fois.

Fremeda

Message par Fremeda » 28 juin 2015 10:06

Joli véhicule. Pas trop à l’étroit à l'intérieur ? J'en ai visité plusieurs jusqu'au grand intégral, c'est toujours cette sensation que je ressens, contrairement aux caravanes... :|

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 28 juin 2015 17:35

Fremeda a écrit :Pas trop à l’étroit à l'intérieur ?
Bonsoir,
Avec des lits jumeaux qui donnent un effet de profondeur et des fenêtres sur tous les cotés l'effet de confinement est moins présent qu'avec un modèle à lit transversal où le fond du fourgon semble resserrer le couloir.
De plus, la douche centrale donne un coté plus large au couloir.
Nous confirmerons ces propos quand nous aurons commencé à voyager avec...
Bonne soirée et @+.
Patrick

lacrevette
Pays : Belgique

Message par lacrevette » 28 juin 2015 20:12

===8
bon voyage
===3
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

veronica999

Message par veronica999 » 28 juin 2015 21:25

Patrick, c'est aussi superbe à l'intérieur ! merci pour les photos - ça donne envie ... :wink:
===8 ===8 ===8
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 25 juil. 2015 18:30

Image: Il vous faudra cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle. Désolé.

Bonjour,
Voilà, c'est fait.
Aprés avoir réceptionné notre fourgon Knaus (Boxstar 600 Lifetime) le Jeudi 16 Juillet, nous sommes partis faire un petit circuit de 5 jours en Alsace et dans les Vosges, pour l'inaugurer. 621 km mais pas en 9h46 min, du 17 au 21 Juillet:
Image
Bon alors, pour résumer:
Il roule bien, le gabarit n'est vraiment pas un problème (stationnement en villes , centres commerciaux, ... circulation dans petites rues)
La montée des cols se fait à bonne allure, on ne dérange pas ceux qui suivent. Les virages et lacets se prennent sans soucie. Sur route, 90km/h tranquille, voies express, 110km/h à l'aise et autoroutes, 130km/h pépère. Et le maximum au régulateur. Consommation moyenne sur les 5 jours, ~10l/100km
- Première nuit au camping des deux ballons à Saint Maurice - Ballon d´Alsace, beau camping mais un peu cher pour une nuit (31 € pour 2 personnes avec électricité 4A):
Image
- Deuxième nuit dans les vignes à Zellenberg, 68340 chez Jean Becker, viticulteur partenaire de France Passion. C'était super:
Image
- Troisième nuit au camping de l'ours à Dambach-la-Ville. Super accueil, emplacement immense et prix correct (14 € pour 2 personnes avec électricité 10A) . Le gérant nous a même réservé un (bon) resto pour le soir et nous y a conduit avec sa voiture:
Image
- Quatrième nuit au camping de Ramberchamp au bord du lac de Gerardmer. Un deux étoiles tranquille à 16,90€ la nuit pour deux personnes sans électricité:
Image

Voilà, en gros, pour le circuit "touristique". Voyons maintenant les conditions de vie dans le fourgon:
Poste de conduite: Sièges confortables, climatisation auto efficace, boite à gants supérieure réfrigérée trés efficace pour refroidir (rapidement) une bouteille d'un litre.
Le grand pare-brise offre une belle vision, ça fait drôle de ne plus avoir de rétroviseur central. On domine bien la route et le gabarit est vite cerné avec les 4 rétroviseurs électriques. Donc, à ce poste, que du bon, accompagné d'un Pioneer GPS, caméra de recul couleur:
Image
La chambre: Alors là, que du bonheur, un lit bien ferme et plus grand qu'à la maison. L'accès est trés facile sans déranger l'autre et les rangements supérieurs qui en font le tour (du lit) sont largement suffisants pour deux personnes:
Image
La cuisine: Réchaud avec trois feux praticables (uniquement utilisé, pour l'instant, pour chauffer l'eau du café et le bol de lait du matin). Évier rehaussé trés profond avec un joli mitigeur, trés pratique. Tellement pratique que nous l'avons également utilisé comme lavabo pour se rincer les mains et se laver les dents (il est en face de la salle de bains/WC). Le frigo à compression ne fait "que" 60 litres mais c'est suffisant pour deux personnes. Il refroidit trés vite et ne fait pas de bruit. Le seul petit point noir, que l'on connaissait, est qu'il faut parfois se mettre à genoux pour aller ranger en bas. Les trois tiroirs et les deux placards supérieurs sont bien utilisés mais suffisants. La petite penderie sous l'évier n'étant pas utilisable comme telle, elle est utilisé comme placard à bouteilles ainsi que la marche qui sert à monter sur le lit. Le bilan cuisine reste positif:
ImageImage
La douche central: Bonne surprise. Trés vaste et je fais 1,83m pour 110kg. L'eau est vite chaude grâce au Truma Gaz en mode Booster. La pression de l'eau est (largement) suffisante pour se doucher sans gicler partout. Un coup de serviette pour essuyer les parois mobiles (et rigides) et la paroi coulissante qui sépare la douche du cabinet de toilettes et le tour est joué. C'est super et pas de rideau qui te colle à la peau. De plus, son éclairage circulaire à Leds est des plus réussi. Que du positif:
ImageImage
Le cabinet de toilettes / WC: Bon, voilà l'endroit le plus critiquable.
Les WC c'est OK , ils sont là pour faire ce qu'on a à y faire et ils sont suffisamment grand. Par contre le lavabo est inutilisable si ce n'est pour se laver les mains. En effet, on ne peut pas se tenir debout devant et les miroirs sont trop bas. L'idéal aurait été de ne mettre que les WC dans cet espace et d'utiliser l'évier de la cuisine comme lavabo et c'est déjà ce que nous faisons... :
Image
Le salon / salle à manger: Pour deux personnes l'espace est largement suffisant. On mange en face à face, un sur la banquette et un sur le siège avant passager retourné avec la rallonge rotative de la table dépliée. Comme il a plu, nous avons pu tester le coté praticable de ce poste. Bilan positif, repas tranquille dans de bonnes conditions:
Image
Voila, qu'est ce qu'il reste: La soute de rangement sous le lit. Pour l'instant assez vaste pour ranger la table, deux fauteuils, la rallonge, le tuyau d'eau et les outils.
Le coffre à gaz équipé du Duo crash sensor. Avec une bouteille de 13 kg, largement suffisant pour l'instant, le chauffage n'a pas encore été testé et l'eau chaude c'est nickel.
Le panneau solaire 130W et les deux batteries auxiliaire. Je dirai OK pour l'instant, c'est du neuf.
Et puis la parabole auto avec TV 19", nickel quand il n'y a pas d'arbres...
En vrac:
ImageImageImageImage
Et pour finir les suspensions pneumatiques arrières ajustables au tableau de bord:
Image
Et j'oubliais. Comme la petite penderie est inutilisable comme telle, nous avons rangé les habits sur cintres dans le coffre ouvert au dessus du poste de conduite:
Image
Pour conclure, je dirai "Que du Bonheur". Mieux que je ne l'avais imaginé et en plus il a de "la gueule".
Départ Vendredi prochain pour les chutes de Rhin, rheinfall, la plus grande chute d'eau d'Europe en Suisse.
Bon week-end ou bonne vacances à toutes et tous. Prudence sur les routes.
@+, Patrick

aurelien71

Message par aurelien71 » 25 juil. 2015 19:25

c'est quand même apréciable d'autre autonome et de faire ce que l'on veut comme ballade!

et c'est jolie l'intérieur!

Fremeda a écrit :Joli véhicule. Pas trop à l’étroit à l'intérieur ? J'en ai visité plusieurs jusqu'au grand intégral, c'est toujours cette sensation que je ressens, contrairement aux caravanes... :|

c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai comparé.
un caravane de 4.2m me parait plus spacieux qu'un grand intégral.
hobby 545KMF 2015

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Fremeda

Message par Fremeda » 25 juil. 2015 23:44

+1 les gouts et les couleurs...

Magnifique engin en tout cas... ===8
De belles ballades en perspective ! :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »