LES PROFESSIONNELS DU CAMPING ET DES VOITURES
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
LES PROFESSIONNELS DU CAMPING ET DES VOITURES
Bonjour,
Vous est-il arrivé de vous énerver à la lecture de revues qui vantent les voitures, les campings-cars ou les caravanes sur le peu de professionnalisme de ceux qui prétendent vous vendre des essais au cour desquels ils devraient vérifier ce qu'ils nous annoncent ?
Pourquoi les poids, les consommations et d'autres spécificités techniques ne sont jamais vérifiés et restent de la responsabilité des acheteurs comme vous et moi s'ils ne s'avèrent pas conforme aux mesures d'homologation ?
Certaines revues vont jusqu'à la mention " nc " ( non communiqué ) tant elles se moquent de leurs acheteurs !
Vous est-il arrivé de vous énerver à la lecture de revues qui vantent les voitures, les campings-cars ou les caravanes sur le peu de professionnalisme de ceux qui prétendent vous vendre des essais au cour desquels ils devraient vérifier ce qu'ils nous annoncent ?
Pourquoi les poids, les consommations et d'autres spécificités techniques ne sont jamais vérifiés et restent de la responsabilité des acheteurs comme vous et moi s'ils ne s'avèrent pas conforme aux mesures d'homologation ?
Certaines revues vont jusqu'à la mention " nc " ( non communiqué ) tant elles se moquent de leurs acheteurs !
Re: LES PROFESSIONNELS DU CAMPING ET DES VOITURES
..... Vous avez entièrement raison ou plutôt, je suis tout à fait d'accord avec vous !!! Tout ca, c'est du Pipo ......j'achète quand même les revues dédiées aux caravanes mais je me demande souvent pourquoi !!!!
J'apprends plus de choses ici !!!....dans le dernier magazine quasi rien sur les nouveautés 2016 alors qu'ici on a déjà fait le tour de toutes les marques ...
J'apprends plus de choses ici !!!....dans le dernier magazine quasi rien sur les nouveautés 2016 alors qu'ici on a déjà fait le tour de toutes les marques ...
Dernière modification par katner le 17 juil. 2015 20:33, modifié 1 fois.

+1 

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Et que penser des techniciens de revues sur les caravanes qui ne vérifient pas les poids annoncés des caravanes qu'ils sont en train d'essayer mais qui diminuent le poids tractable des voitures qu'ils testent sans vérifier aussi le poids de cette voiture ?
technicien de revue ??
je dirais plutôt " journaliste de revue " et j' aimerais voir leur essai
j' ai gardé " lecaravanier " car je l' ai avec la FFCC
j' ai abandonné " le monde du plein air " une bourde à chaque page, me suis permis un jour de leur faire remarquer, JAMAIS eu de réponse et aucune rectification,
ça se dit essayeur, je les laisse avec leurs illusions
Pierre
je dirais plutôt " journaliste de revue " et j' aimerais voir leur essai

j' ai gardé " lecaravanier " car je l' ai avec la FFCC
j' ai abandonné " le monde du plein air " une bourde à chaque page, me suis permis un jour de leur faire remarquer, JAMAIS eu de réponse et aucune rectification,
ça se dit essayeur, je les laisse avec leurs illusions

Pierre
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Concernant les magazines Camping et caravaning et Le Monde Du Plein Air, le précédent numéro est du moi de mai, trop tôt pour connaitre les nouveautés pour eux.
Concernant les Sterckeman, je n'avais rien trouvé sur internet.
Concernant les Sterckeman, je n'avais rien trouvé sur internet.
-
Bonsoir
J'ai été abonné trés longtemps au caravanier, c'était compris avec la cotisation à mon club de camping l'ACCCF, Mais rien d'objectif dans ces revues tout est beau et bien.
Bien sur c'est les annonceurs qui les font vivre donc il faut pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Bernard
J'ai été abonné trés longtemps au caravanier, c'était compris avec la cotisation à mon club de camping l'ACCCF, Mais rien d'objectif dans ces revues tout est beau et bien.
Bien sur c'est les annonceurs qui les font vivre donc il faut pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Bernard
c'est pour cela que je n’achète plus ses revues.
- djidjidu49
A part les numéros "Spécial Salon", ou si vraiment un article m'intéresse, ce qui est très rare (je les feuillette quand même avant d'éventuellement les prendre
), je n'achète plus ni Le Monde du Plein Air ni Camping Caravaning.

Je pense que c"est le concept même de journaliste. A chaque fois que j'en entends un qui parle d'un truc que je maîtrise, i raconte une ânerie.
J'imagine donc qu'il raconte le même genre de bêtises pour les sujets que je ne connais pas. J'ai donc décidé de ne plus les écouter... Et ma vie se porte bien mieux ! Le monde est plus beau, mon niveau de stress a diminué, ma santé est meilleure et mon compte en banque aussi !
Je ne vous raconte pas de bêtises ! Ces gens là n'apportent que des mauvaises nouvelles dans l'émotion et non dans les faits et ne sont là que pour vous inciter à angoisser puis à consommer ce que leurs publicitaires vendent !
J'imagine donc qu'il raconte le même genre de bêtises pour les sujets que je ne connais pas. J'ai donc décidé de ne plus les écouter... Et ma vie se porte bien mieux ! Le monde est plus beau, mon niveau de stress a diminué, ma santé est meilleure et mon compte en banque aussi !
Je ne vous raconte pas de bêtises ! Ces gens là n'apportent que des mauvaises nouvelles dans l'émotion et non dans les faits et ne sont là que pour vous inciter à angoisser puis à consommer ce que leurs publicitaires vendent !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- JEFF83
Idem pour moi , je ne prends plus de revues . Il en est de même pour les voitures . 

Oui, mais ce que ces " journalistes " font est très dangereux et je trouve insupportable que la seule responsabilité des conducteurs soit recherchée, soit pour payer une amende quand il y a constat de dépassement des poids du véhicule tracteur, soit du véhicule tracté, soit quand il y a accident grave et risque de paiement à vie d'une indemnité aux victimes !
Vous seriez étonnés des dépassements des poids déclarés déjà en sortie d'usine de voitures, campings-cars et caravanes en comparaison des fiches d'homologation !
Demandez-vous aussi pourquoi ces véhicules dont finalement vous achetez un prix au kg, vous sont cédés avec un tel cadeau ?
Vous seriez étonnés des dépassements des poids déclarés déjà en sortie d'usine de voitures, campings-cars et caravanes en comparaison des fiches d'homologation !
Demandez-vous aussi pourquoi ces véhicules dont finalement vous achetez un prix au kg, vous sont cédés avec un tel cadeau ?
non, non,
pas étonné, j' en ai discuté avec une DREAL, l' on m' a confirmé qu' 98 % les fameux CC ont le PV dans les choux, donc en charge, ils dépassent le PTC d' une bonne dose
bizarre que la DREAL accepte cette anomalie
Pierre
pas étonné, j' en ai discuté avec une DREAL, l' on m' a confirmé qu' 98 % les fameux CC ont le PV dans les choux, donc en charge, ils dépassent le PTC d' une bonne dose
bizarre que la DREAL accepte cette anomalie

Pierre
Pour exemple, dans le dernier " Camping et Caravaning " est relaté l’essai du dernier Renault Espace 1,6 DCI 160 EDC TWIN TURBO.
Sont mentionnés exactement les mêmes poids à vide : 1659 kg et Ptac : 2471 kg que ceux donnés par Renault, la vérification de ces poids a-t'elle été faite ?
Et avec cette telle précision au kg, enlever carrément 400 kgs au poids tractable de ce véhicule ???
Carrément 20 % en moins, cela fait beaucoup pour s'éviter de contrôler chaque véhicule tout en donnant une opinion qui vous évite tous les risques.
Sont mentionnés exactement les mêmes poids à vide : 1659 kg et Ptac : 2471 kg que ceux donnés par Renault, la vérification de ces poids a-t'elle été faite ?
Et avec cette telle précision au kg, enlever carrément 400 kgs au poids tractable de ce véhicule ???
Carrément 20 % en moins, cela fait beaucoup pour s'éviter de contrôler chaque véhicule tout en donnant une opinion qui vous évite tous les risques.