Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat de caravane à l'étranger ou dans la CEE.
Quelles sont les pièces à fournir dans un cas comme dans l'autre pour la nouvelle immatriculation?
Quels sont les pièges à éviter?
Merci de vos infos
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bjr, un long débat à déja eu lieu sur le forum par le passé, sur ce sujet, et la personne concernée qui est partie depuis ne nous à pas donner la finalitée de ses "ennuis" avec les mises en conformité de sa roulotte, c'est bien dommage, mais croit nous ce n'est pas de la tarte, de se débattre avec les organismes de contrôles et les modifications à apportées, ceci dit c'est réalisable mais avec beaucoup de patience, et si la roulotte par malheur n'a jamais étée homologuée en France.... t'es mal barré
  Bjr, un long débat à déja eu lieu sur le forum par le passé, sur ce sujet, et la personne concernée qui est partie depuis ne nous à pas donner la finalitée de ses "ennuis" avec les mises en conformité de sa roulotte, c'est bien dommage, mais croit nous ce n'est pas de la tarte, de se débattre avec les organismes de contrôles et les modifications à apportées, ceci dit c'est réalisable mais avec beaucoup de patience, et si la roulotte par malheur n'a jamais étée homologuée en France.... t'es mal barré   ... à ta place j'y réfléchirai en deux fois une fois
 ... à ta place j'y réfléchirai en deux fois une fois   avant de me lancer dans pareil aventure
  avant de me lancer dans pareil aventure   si tu souhaites partir en vacances cet été avec .... commence tout de suite et encore
  si tu souhaites partir en vacances cet été avec .... commence tout de suite et encore   ....
 ....
Attention Ebony et Liliane, ce n'est pas valable si tu importes de Suisse (lieu ou réside pas mal d'Eriba). Il faut aller voir le site des Douanes en France qui explique tout cela clairement (la caravane étant considérée par eux comme une automobile). Je n'ai pas le lien avce moi mais je peux te le retrouver d'ici ce soir !Liliane DE CLERCQ a écrit :Non pas de frais de douane.

Rebonjour,DavidTrier-bis a écrit :Je serai dans le même cas dans un ou deux ans, et je n'ai pas encore entamé les démarches, mais je compte bien m'y prendre bientôt.