augmentation du gazole par l'Etat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

paul
Pays : France

Message par paul » 17 oct. 2015 15:01

Bonjour Axxor
Tu as également raison, çà porte un nom..(raconter des sornettes) Tout le monde n'est pas naïfs..! non plus, mais comme beaucoup, un peu démunis.
Les poids lourds ne bougent plus, et pour cause, ils répercutent cette taxe, sur le coût du transport..C'est le client qui trinque..
Et nous,,! avec nos quarante sous, nous sommes considérés comme quantité négligeable..Bons à plumer.. :mrgreen:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Axxor

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Axxor » 17 oct. 2015 16:55

Bonsoir,

"paul" : Oui bon a plumer, car nous n'avons que notre vote pour manifester notre mécontentement à moins bien sur d'adopter des solutions extrêmes aussi bien dans nos comportements que lors des élections.

C'est pour cela que nos chers politiques, au sens financier du terme, ne veulent absolument pas donner aux électeurs le droit démocratique de les contester (Le vote blanc comptabilisé comme l'expression d'un vote valide). Car se voir désavouer par une majorité d'électeurs qui ne s'abstiendraient pas, mais qui manifesteraient une volonté clairement exprimée (le vote blanc) d'éliminer les professionnels de la profession politique, les menteurs, les condamnés, les incompétents, les malhonnêtes, leur est insupportable.

Ce n'est pas parce qu'un parti politique, quel qu'il soit présente, une telle ou un tel, que les électeurs doivent acquiescer obligatoirement ce choix imposé. Les électeurs ne seraient plus pris pour des billes et pour une chambre d'enregistrement des choix faits et imposés par d'autres. Ce qui pourrait à terme ramener à la gestion de notre pays des politiques plus respectueux des besoins ou des demandent formulés par les citoyens électeurs.

Quand aux PL quand on constate le nombre de camions ou de convois "drivés" par des personnels européens sous payés, il n'y a pas beaucoup a espérer de leur éventuelle révolte
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 17 oct. 2015 17:06

pas de politique dans vos posts :wink:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

peredenis

Message par peredenis » 17 oct. 2015 17:16

Ha oui, ça dévie :roll: :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Axxor

Message par Axxor » 17 oct. 2015 17:26

Bonsoir,

Pas de politique? est-ce qu'un exposé des raisons et des causes qui nous valent une baisse de notre pouvoir d'achat est un débat partisan ? Tout acte citoyen est politique. Acheter un véhicule, quoi qu'on en dise, est un acte qui est réalisé en fonction des choix des femmes ou des hommes qui nous gouvernent c'est donc un acte politique.

Ne pas confondre militantisme ou propagande politique et action citoyenne s'il vous plait . Je suis trop respectueux des autres mêmes et surtout quand il ne sont pas de mon avis pour contester à mes concitoyens le droit de penser, de choisir et d'agir. Ce post s'intitule "augmentation du gazole par l'Etat" n'est-ce pas déjà une constatation d'un fait politique (choix de l'état de taxer le citoyen contre choix de développer des techniques véritablement alternatives, fiables et faciles de mise en œuvre ?

Cordialement.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

paul

Message par paul » 17 oct. 2015 18:59

Bonsoir tout le monde
excusez moi, mais c'est un peu vrai que la barrière est facile à franchir, en jouant sur les mots, en particulier.
déjà, et merci de l'avoir posée, cette question de l'augmentation du gasoil pour solutionner un problème de pollution.
La question posée, c'est (une politique) pas de la politique, Le gouvernement en fait, lui,(sa politique) et son choux gras. La langue Française est ainsi faite, un seul mot, ou qualificatif peut transformer une science, en guerre...
Le respect des paroles ou des pensées des gens qui s'expriment, librement, c'est une politique, mais pas de la politique, C'est une réflexion pluraliste. Point..
Je sais que certains ont que La démocratie était le plus mauvais système pour gouverner; çà, c'est de la politique...
Revenons à nos moutons...La réponse est simple, nous faire dire que l'augmentation du gasoil, et la baisse de l'essence, va améliorer le niveau de pollution, c'est de la forfaiture macabre..çà..! c'est une ( politique) qui discrédite ceux qui, comme beaucoup, tentent de changer objectivement leur comportement. avec leurs petits moyens.
les contraintes imposées, lorsqu'elles ne sont pas crédibles, ne sont pas acceptées, et se transforment, lentement, en bâton..

Axxor

Message par Axxor » 18 oct. 2015 12:44

Bonjour "paul" et les autres ===3.

Ce forum a semble t'il été créé pour l'entraide et l'amitié entre caravaniers de tout horizon, dans toute l'acceptation du terme horizon.

Aussi quand un caravanier (ou camping-cariste) parle de ses préoccupations ils devrait s'abstenir d'entrer dans le dire politique. "paul" le dit bien la langue française est-elle que l'on peut faire dire tout et son contraire à un propos parlé ou écrit.

Nous n'avons pas fait de politique ni fait la promotion d'une idée politique, mais seulement nous avons été surpris par une décision qui relève du politique quoi qu'on en dise. Car choisir entre une ponction dans le porte-monnaie des propriétaires de voiture diesel (facile) et la recherche d'un meilleur développement de ce type de moteur dont on sait déjà qu'il rejette moins de CO2 que tout autres types de moteur ( la recharge et la destruction des batteries sont génératrices de pollution au CO2 dans des proportions qui sont loin d'être négligeable), relève d'une décision politique et le constater dans ce forum relève de l'amitié et de l'entraide entre caravaniers qui utilisent ce genre de véhicule, tant pour leurs loisirs que pour leurs obligations quotidiennes.

Bon Dimanche à tous.

peredenis

Message par peredenis » 18 oct. 2015 13:55

Bonjour à tous
Je ne suis pas bien " vieux " dans ce forum, mais je les connais bien tous ou la plus part.
Un forum, comme celui là a une vocation d'entraide, de partage, de convivialité.
Pour en revenir au sujet que j'ai lancé, suite à cette prise de position par l'Etat, j'avais prévenu le risque de dérapages ou de polémiques.
C'est vrai, il n'y a qu'un pas en discutions et ce n'est pas facile de ne pas le franchir, même si ce n'est pas notre intention.
Sur les décisions de l' Etat, il y a toujours à dire, surtout pour nous les " petits " qui sommes le plus concernés et qui trinquons le plus, et en créant ce sujet, je voulais vous mettre au courant et vous faire réagir.
Je compte sur vous pour en échanger encore, mais dans l'esprit de convivialité, car, malheureusement, on ne refera pas pas le monde ni la France !
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

paul

Message par paul » 18 oct. 2015 14:19

Bonjour tout le monde
Un dimanche qui s'avance déjà, et le temps maussade, va contribuer à réduire le CO2..Nous ne sortirons pas du foyer.
Maintenant, je vous rejoins, dans la capacité de ce forum, à maintenir des liens positifs entre nous..Nous avons forcément des positions différents, des idées variables, des manières différentes d'aborder les questions et les réponses, mais comme vous le soulignez, la finalité, c'est un panier d'idées qu'il faut analyser avec ses sensibilités, sans oublier de préserver le paramètre (convivialité)..C'est l'âme de la réussite pour pérenniser un outil moderne, sur une large bande passante...Bon dimanche

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »