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par mekpy » 07 sept. 2015 08:20
Hello,
Alors ma caravane fait 1700 kg...... Et c'est son poids réel à peu de chose près, je l'ai pesée.
Pour tracter, c'est le meilleur véhicule que j'ai eu jusqu'à présent.
Je passe effectivement en séquentiel pour les montées et les descentes.
Cela retient en descente, mais dans un certaine mesure uniquement..... Il faut quand même retenir environ 4 tonnes.
Et cela reste une boîte automatique à convertisseur de couple. Ce n'est pas une boîte robotisée. Cela ne fonctionne pas tout à fait de la même manière.
Pour les montées, il est royal.
Par exemple, je fais le col du Simplon à 80 - 90 km/h. Pour ceux qui connaissent.
Ensuite, je ''cruise'' à 90 - 95 km/h sur autoroute quelque soit le dénivelé...
Je peux pousser facilement à 120 - 130 lors de dépassements de poids lourds par exemple.
Aucun problème.
On sent que c'est en fait un ''faux'' 4x4. C'est un traction avant qui utilise le pont arrière en cas de besoin.
Lors de fortes accélérations avec la caravane, on sent le train avant chercher sa ligne pendant une fraction de seconde et l'arrière vient à la rescousse.
Chose que je n'avais pas avec le Pajero qui, lui est soit une propulsion soit un 4x4 50% - 50%.
Le moteur 5 cylindres est franchement impérial.
Si je le compare au 4 cylindres que j'avais sur le Pajero, il est bien plus souple à bas régime et devient rageur dans les tours.
Il est clair que cela reste un SUV, à contrario du Pajero qui était un 4x4.
En dehors des sentiers battus il est assez vite à la ''ramasse''.
Sinon, il est spacieux, confortable, assez économique pour ce genre de véhicule, et, comparativement à un Q7, ML ou X5, bien moins cher, surtout en occasion.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)