Le Roi des Belges
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Le Roi des Belges
Bonsoir ,
Le Belge a le sens de l humour, de la autoderision , du surréalisme , tu peux te moquer de lui , de sa famille , de son accent , de sa politique, de plein de choses et sujets divers, mais ne t avise jamais de critiquer ou te moquer de notre Souverrain , , de la famille Royale chose à la limite tolérable entre belges de même composition mais surtout pas venant d un étranger et encore moins d un français .
C est un conseil d ami ! Vous ne pouvez pas comprendre , il faut etre belge , bruxellois , wallon ou flamand !
Le Belge a le sens de l humour, de la autoderision , du surréalisme , tu peux te moquer de lui , de sa famille , de son accent , de sa politique, de plein de choses et sujets divers, mais ne t avise jamais de critiquer ou te moquer de notre Souverrain , , de la famille Royale chose à la limite tolérable entre belges de même composition mais surtout pas venant d un étranger et encore moins d un français .
C est un conseil d ami ! Vous ne pouvez pas comprendre , il faut etre belge , bruxellois , wallon ou flamand !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Axxor
bonjour
Ce qui est étonnant c'est que, malgré la guerre linguistique, la flamandisation rampante du royaume et bien d'autres choses , la BELGIQUE soit si agréable a vivre . Je le sais, un de mes enfant est né à Bruxelles et j'y ai vécu 4 ans.
D'ailleurs je me demande, sans être royaliste, si une autorité morale, au dessus des partis, ne manque pas à notre pays ?
Cordialement
Ce qui est étonnant c'est que, malgré la guerre linguistique, la flamandisation rampante du royaume et bien d'autres choses , la BELGIQUE soit si agréable a vivre . Je le sais, un de mes enfant est né à Bruxelles et j'y ai vécu 4 ans.
D'ailleurs je me demande, sans être royaliste, si une autorité morale, au dessus des partis, ne manque pas à notre pays ?
Cordialement
Dernière modification par Axxor le 07 déc. 2015 11:22, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est sans doute de l'humour, où alors c'est une menacePhilcox a écrit :Bonsoir ,

Le roi des Belges peut faire l'objet d'humour ou de critiques, où est le problème ?
- yoluc
- Pays : Belgique
Oh que nèni. Détrompe toi ! Beaucoup de flamands ne veulent plus d'une royauté. La NVA, qui est le plus grand parti de flandre, est contre la royauté et voudrait plutot d'une république, trouvant justement que le Roi n'est plus nécessaire puisqu'il ne peut prendre aucune décision politique. Donc il y a une grande divergence entre flandre et wallonie. La wallonie étant plutôt royaliste.Papy80 a écrit :Apparrement la Royauté serait bien la seul chose ou Wallons et Flamands seraient a peu prés d'accord !
![]()
![]()
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
- yoluc
Même si je suis plutôt royaliste, je ne comprend pas cette position fort dure, surtout pour mes amis Français et je ne suis pas d'accord avec la phrase:"...mais surtout pas venant d un étranger et encore moins d un français . C est un conseil d ami !" Cela n'engage que celui qui l'a écrit.Bernard44 a écrit :C'est sans doute de l'humour, où alors c'est une menacePhilcox a écrit :Bonsoir ,
C est un conseil d ami ! Vous ne pouvez pas comprendre , il faut etre belge , bruxellois , wallon ou flamand !![]()
Le roi des Belges peut faire l'objet d'humour ou de critiques, où est le problème ?
Yolande et Luc
Je suis d'accord... On y séjourne de temps en temps dans un village de vacances et moi je suis né à 15 km de la frontière... C'est vrai que la mentalité est autre... Et je suis 200% d'accord sur le manque d'autorité morale en France...Axxor a écrit :bonjour
Ce qui est étonnant c'est que, malgré la guerre linguistique, la flamandisation rampante du royaume et bien d'autres choses , la BELGIQUE si agréable a vivre . Je le sais, un de mes enfant est né à Bruxelles et j'y ai vécu 4 ans.
Cordialement
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Axxor
Bonjour @lebaniego et les autres
En fait nous sommes, nous les "Français, un peu jaloux et envieux de ce royaume républicain, mais faire du char à voile à Ostende, flâner dans les rue de Namur, Louvain, Bruxelles, de Gand etc. vaut bien une flânerie dans les rue de Vesoul. (Je blague pour Vesoul)
Que les Flamands " Flamingant disait Jacques Brel" veuillent suprimer le ROI ce n'est pas étonnant, ils vénèrent l'époque nazi et voudrait une république pour faire le même chemin qu'un parti frère très proche.
On aime tellement ce peuple qui a su lutter avec son Roi contre les forces du mal, qu'on le brocarde pour ne pas lui dire qu'on l'aime.
Cordialement

En fait nous sommes, nous les "Français, un peu jaloux et envieux de ce royaume républicain, mais faire du char à voile à Ostende, flâner dans les rue de Namur, Louvain, Bruxelles, de Gand etc. vaut bien une flânerie dans les rue de Vesoul. (Je blague pour Vesoul)
Que les Flamands " Flamingant disait Jacques Brel" veuillent suprimer le ROI ce n'est pas étonnant, ils vénèrent l'époque nazi et voudrait une république pour faire le même chemin qu'un parti frère très proche.
On aime tellement ce peuple qui a su lutter avec son Roi contre les forces du mal, qu'on le brocarde pour ne pas lui dire qu'on l'aime.
Cordialement
Dernière modification par Axxor le 07 déc. 2015 17:08, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

- lacrevette

il y a 13 familles qui dirigent le monde depuis très longtemps , ça existait avant , mais tout à commencé à se mettre en place vers les année 1300 , avec le Roi de France qui ne voulait plus ou ne savait plus payer sa dette aux Templiers ( les premiers banquier) , aujourd'hui posez vous la question , un pâpe qui démissionne suivis du roi des Belge suivis du roi d'Espagne !? , Angleterre,France,Belgique et d'autres comme le Vatican ne sont vraiment pas très net ,il existerait même un triangle Angleterre,France,Belgique , cqfd, méfier vous de l'eau qui dort ,le monde des bisousnours est juste pour celui qui ne vois et n'entend rien , je n'en dirai pas plus , google est ton ami ,bonne lecture et visionnage sur youtube.

CARAVELAIR 465 LUXE 2013
Moi en toute honnêteté, je suis fan de ce petit royaume... Avec ses aires de pique-nique si propres et bien entretenues, ses paysages qui varient de façon si surprenantes...
On adore aller se balader vers Dinant et on a de sacrés souvenirs à Mons...
On adore aller se balader vers Dinant et on a de sacrés souvenirs à Mons...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- ancien
J'ai un ami Bruxellois , qui m'a dit exactement les paroles d'un des amis Belge présent , en Belgique on peut rire de tout , tout critiquer , le gouvernement, la loi, ton voisin , la religion , mais surtout pas le Roi qui est effectivement une valeur morale , et quand je vais à Bruxelles ou que mon ami vient chez moi , je me tien pour dit . Par contre les lois , Entre le fédéral , la région , les communautés, bonjour l’angoisse pour comprendre qui est qui . Mais comme ont dit certain , c'est un pays ou il fait bon vivre , et même si toi Français on te charrie un peu on t'aime bien quand même . Sachez juste que pour la petite histoire , il existe un parti politique Wollon qui prône le rattachement de la Wallonie avec la France ? dans tout ça moi je dis d'accord avec un certain humoriste flamand ,"j'aime Durbuy" et la Bécasse (pas l'oiseau, mais le bar à Bruxelles , La Kriek et la Triple Carmélite , sans oublier le Sirop de Liège excellent avec le petit déjeuné.
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP
- yoluc
Aaah, voila un connaisseur !... les soirées avec les copains, La Bécasse, Moeder Lambic (traduction: maman lambic), avec sa gueuse, sa kriek et sa lambic servie dans des cruches accompagnées de canibales ( tartines avec de la viande achée , petits cornichons et petits oignons) et ou l'on montaient sur les tables pour chanter .Souvenir de jeunesse ! ça fait bien 45 à 50 ans !ancien a écrit :....... ,"j'aime Durbuy" et la Bécasse (pas l'oiseau, mais le bar à Bruxelles , La Kriek et la Triple Carmélite , sans oublier le Sirop de Liège excellent avec le petit déjeuné.

....il existe un parti politique Wallon qui prône le rattachement de la Wallonie avec la France ?
Oui effectivement il y a eu des utopistes qui prônaient le rattachement de la Flandre avec les Pays-Bas et la Wallonie avec la France ! , mais c'est dépassé !
Yolande et Luc
- ancien
Demain je t'en mettrais d'autre , bonne nuit .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP
Des utopistes flamands prônant le rattachement de la Flandre aux Pays-Bas , j ai quand même de sérieux doutes , connaissant l aversion des flamands pour les hollandais . La révolution belge de 1830, le protestantisme batave avec les Cathos flamands ....tout ça me laisse à penser le contraire .yoluc a écrit :
....il existe un parti politique Wallon qui prône le rattachement de la Wallonie avec la France ?
Oui effectivement il y a eu des utopistes qui prônaient le rattachement de la Flandre avec les Pays-Bas et la Wallonie avec la France ! , mais c'est dépassé !
Les flamands revendiquent une autonomie , ce n est pas pour retomber sous le jour hollandais .
Et quant à la France , à moins que l on trouve de l uranium dans le sous sol wallon , ne manifeste pas ou peu d intérêts pour le rattachement de la Wallonie . La France a déjà ses propres problèmes. ( économiques, sociaux , immigration ....) avant de s embêter de ceux de la Wallonie....et reprendre une parie de la dette fédérale belge .....
Philippe
- yoluc
J'ai bien dit que c'était utopique et dépassé !Philcox a écrit :Des utopistes flamands prônant le rattachement de la Flandre aux Pays-Bas , j ai quand même de sérieux doutes , connaissant l aversion des flamands pour les hollandais . La révolution belge de 1830, le protestantisme batave avec les Cathos flamands ....tout ça me laisse à penser le contraire .yoluc a écrit :
Les flamands revendiquent une autonomie , ce n est pas pour retomber sous le jour hollandais .
Et quant à la France , à moins que l on trouve de l uranium dans le sous sol wallon , ne manifeste pas ou peu d intérêts pour le rattachement de la Wallonie . La France a déjà ses propres problèmes. ( économiques, sociaux , immigration ....) avant de s embêter de ceux de la Wallonie....et reprendre une parie de la dette fédérale belge .....
BELGA Publié le vendredi 10 septembre 2010 à 18h24 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2010 à 18h24
BELGIQUE
Deux Néerlandais sur dix souhaitent le rattachement de la Flandre aux Pays-Bas, selon les résultats d'un sondage publiés vendredi par Synovate Nederland auprès de 1.000 Bataves.
Menée entre le 7 et le 9 septembre, l'étude montre que les Néerlandais voient d'un mauvais oeil l'éventuelle scission de la Belgique en deux Etats indépendants. Ils préféreraient plutôt le maintien de la Belgique, voire un partage du pays entre la France et les Pays-Bas.
Un tiers des sondés juge ainsi que la Belgique devrait être maintenue par la négociation. Deux Néerlandais sur dix pensent toutefois qu'il serait préférable que la Flandre soit jointe à leur pays, et la Wallonie à la France.
Quatorze pc des personnes interrogées se prononcent enfin pour la création de deux entités autonomes.
Les problèmes de la Belgique ne passionnent toutefois guère ses voisins septentrionaux, révèle encore l'étude, 32% des sondés n'ayant aucun avis sur la question.
Yolande et Luc