un nouvel IMPOT ou TAXE !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34506
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par freteurr » 16 déc. 2015 23:32

L'escroquerie à pôle emploi, ce sont des personnes qui font de fausses déclarations, donc aussi appelé des fraudeurs.
Des fraudeurs, il y en a dans de nombreux domaines.
Les entreprises sont contrôlé par l'URSSAF (Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales),

Concernant les personnes qui aide sont voisin contre un billet sans que ça soit déclaré, c'est bien du travail au noir. Si c'est pour rendre service gratuitement, pourquoi.
Le travail aux noir n'est pas, dans le milieu professionnel, c'est dans ce nombreux domaines.

Payé des impôts c'est bien, à condition que l'état le dépense sans faire de gaspillage.
Le gaspillage, il y en a beaucoup en France, que ça soit l'état, les régions, les départements ou par les communes.
De nombreuses personnes n'ont pas demandé que l'état s'endette pour le bien être des impôts.
Pour le remboursement de la dette, il n'a y pas besoins de nouvelles taxe ou de hausse d'impôts. Certaines communes le font bien sans faire cela.
Concernant l'émission Capital, j'ai vu de nombreux reportages, ils sont très intéressant.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par viscarien » 16 déc. 2015 23:49

Bonjour,

Et que font avec leur argent les personnes qui fraudent?
Et bien elles achètent et elles consomment dans tous les domaines,l'état se voit revenir 20% de ces sommes par l'intermédiaire de la TVA.
Si on supprime le travail au noir,demain c'est plusieurs dizaines de milliers de chômeurs en plus puisque cela représente 10% du PIB.
Tous les gouvernants qui veulent lutter contre le travail au noir ont-ils fait une étude des conséquences que cela pourrait avoir
sur la vie économique du pays?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par Bernard44 » 17 déc. 2015 07:41

IXCE a écrit :Bonsoir,

Pourquoi s'indigner et considérer cela comme une injustice?
C'est le même principe que le travail au noir, ce sont des revenus dissimulés.
Si c'est un revenu, il doit être déclaré...
Je touche de l'argent, salaire, retraite, ou revenus de locations occasionnelles ou permanentes, je le déclare au fisc; pourquoi moi et pas les autres ? L'injustice serait là, dans le fait que certains ne déclareraient pas des revenus de locations diverses !

@+

Même avis, il est temps de remedier à cette injustice, à partir du moment où nous avons des revenus qui émanent d'une activité il est tout à fait normal de les déclarer. Ou alors on supprime l'impôt sur tout les revenus.
Les personnes parfois modestes louent des logements dont les revenus sont imposables, et les fait "basculer" en imposable, se rajoute la CSG, et l'annulation du dégrèvement de la taxe d'habitation.

Ensuite avec ces revenus non déclarés ces mêmes familles bénéfient de subventions diverses, APL ou AL, chèques vacances, tarifs très bas pour la restauration scolaire, participation limitée pour les classes vertes, classe de mer, ou classe de neige, transport pratiquement gratuit, etc..
Et finalement à la fin du mois, ou fin d'année le solde créditeur est plus important pour les personnes qui fraudent que pour celles qui déclarent les revenus.

Et puis il ne s'agit que les revenus de location dépassant un certain montant qui n'aura aucune incidence sur la plupart des personnes, avec une possibilité de déduire les frais liés à cette activité.

Bonaud

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par Bonaud » 17 déc. 2015 08:51

caro62 a écrit :Il ne faut pas tout mélanger Serge, tu as d'un côté les particuliers qui tondent la pelouse de leur voisine âgée contre un petit billet, vont réparer une fuite... et c'est ça que tu voudrais dénoncer ou faire taxer ? N'as tu pas honte ? je trouve ça franchement bas, je trouve ça très laid, de démonter comme ça le gars qui va bosser 3 ou 4 heures chez quelqu'un pour revenir avec son billet de 50 euros, qu'il mettra dans une cagnotte pour gâter ses enfants à Noël ou pour partir en vacances. Ce même gars qui bosse surement à l'usine et qui touche un malheureux SMIC à la fin du mois. Dis toi que si les salaires étaient plus élevés, s'il y avait du travail, si on n' était pas pris pour des cons de la naissance jusqu'à la mort, que si on n' était pas dans une période d'incertitude comme ça l'est, peut être que ça tournerait mieux chez nous. On se demande vraiment si tu habites sur la même planète que nous ou alors, tu ne sais pas ce que c'est que de bosser dur pour pas grand chose et pour finalement avoir le même niveau de vie qu'une famille de cassos avec 4 ou 5 gamins qui ne travaille pas et ont tout qui tombe du ciel.
Et je ne te parle même pas des trafics qui ont lieu dans les banlieues où il y aussi de l'argent à récupérer...
J'ai commencé ma carrière comme ouvrier sur les chantiers, je sais donc ce que c'est que de bosser dur pour une petite paie !!!

Mais ce que tu te refuses de comprendre, c'est que le travail au noir, par exemple faire les courses ou le jardin pour la grand-mère à côté contre de l'argent non déclaré, c'est autant de travail officiel en moins pour les personnes dont c'est le métier, qui déjà ne sont pas payées cher, pour des horaires invraisemblables...

J'en parle en connaissance de cause, c'est le métier d'une de mes nièces (aide aux personnes au sein de l'ADMR), et elle voit des contrats "disparaitre" simplement parce que les clients ont trouvé quelqu'un qui fait le travail au noir...

Je n'ai aucune honte à dire, à écrire que le travail au noir, à quelque niveau qu'il soit est la plaie de notre pays...Les inspecteurs du travail et de l'URSSAF ne s'y trompent pas, eux qui en ont fait une de leur priorité...

Car ceux qui le pratiquent non seulement ne paient pas d'impôts dessus (donc les autres paient pour eux) mais de plus bénéficient des aides sociales puisqu'ils n'ont officiellement aucun revenu...

Tu dis entre autres "s'il y avait du travail", et bien récupérons déjà tout ce qui est fait au black, et que ce soit des personnes salariées et déclarées qui l'exécutent !!! Cela fera des emplois déclarés en plus, donc moins de chômage officiel, d'ayant "droit" à des prestations sociales etc...

Qu'il y ait ÉGALITÉ entre tous les travailleurs, et que l'on éradique déjà le travail au noir, qui semble représenter 10% du travail en France ce qui est énorme et fausse toute économie !!!

Je connais aussi l'autre côté, des gens avec une retraite confortable qui "arrondissent" leur fin de mois au détriment de la communauté, et aussi des "donneurs d'ordre" même si le mot est dans ce cas là un peu "fort"....

Et contrairement à ce que tu penses, si les salaires de base étaient plus élevés (qui ne le souhaiterait pas en dehors des employeurs ?), il y aurait plus de chômage en France...

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par peredenis » 17 déc. 2015 09:05

Bonjour
Caro, je te soutiens dans tes propos, par contre, mon cher Serge, a te lire, tu es le Français parfait ===8 , tu ne déroges jamais aux règles encore ===8 .
A te lire, tu n'as jamais donné un coup de main à un copain, à un Ami ou voisin ( hé oui, cela s'appelle du travail, même non rémunéré, mais du travail quand même! ) qui t'as payé l'apéro ( hé oui, l'apéro est une sorte de rétribution si on va par là et suit ton raisonnement ===7 )
Tu n'es pas meilleur ni plus mauvais que nous, et que donc tu ne peux donner sans arrêt des conseils !
Je suis comme Caro, je me pose des questions,quelle personnalité est la tienne, toi qui a apparemment tout fait, toujours d'après tes écrits, tu es un des rares et peut être le seul à être content de payer des impôts ===7 tu critiques les " pauvres " tu critiques ceux qui veulent s'en sortir, qui ont le courage de vouloir s'en sortir, enfin, tu critiques tout le temps ===7, tu " pinailles " comme on dit chez nous, les gens de la campagne ! sur tout ! Pourquoi ? Pour avoir raison tout le temps ? Pour avoir le dernier mot ?
C'est vrai, moi aussi je critique, mais pas systématiquement, j'essaie que ce soit constructif, je suis contre les inégalités, en fait, c'est cela MA POLITIQUE !
Rassure nous STP, on ne te comprends vraiment pas et pourtant, sans te connaitre, tu dois être quand même un " chic type "
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par Bonaud » 17 déc. 2015 09:22

@ peredenis

Je ne critique pas les pauvres, tu as mal lu, je critique ceux qui volent le travail des pauvres en ne le déclarant pas, c'est un peu différent...

Sinon sur le forum, un certain nombre de personnes me connaissent en réel, et eux peuvent porter un jugement !!!

Je ne te demande pas de "me comprendre", j'ai vécu, comme d'autres, sans doute pas la même chose bien sur...Mais je ne mens jamais sur mon passé je peux l'affirmer !

Je dirais que en général je suis pour la légalité des choses...

Payer des impôts ? C'est aussi dans le rôle du citoyen de participer aux dépenses publiques, et si j'en payais plus cela voudrait dire que j'ai plus de revenus, alors pourquoi pas ?

Quand à vouloir avoir le dernier mot, tu es bien placé pour cela aussi... :D

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par caro62 » 17 déc. 2015 10:01

Serge : il faut juste se poser la question : pourquoi le travail au noir existe ? Si on était dans un monde parfait, il n'existerait pas, pourquoi une personne a envie d'aller bosser au noir chez quelqu'un et pourquoi une personne préfère payer quelqu'un au noir plutôt que de faire appel à une association d'aide à la personne ?

Bien sûr que je te comprends et que je comprends que le travail au noir prend la place de quelqu'un dont c'est le job, mais il faut aussi comprendre la petite mémé qui préfère payer son voisin, en qui elle aura confiance et qui sait que le travail sera bien fait, plutôt que de payer quelqu'un avec qui elle n'aura aucun lien, qui ne viendra pas forcément quand elle le voudra et qui ne fera pas forcément le travail correctement. Ceux qui rendent ces petits services ( attention, je ne parle pas de ceux qui se sont spécialisés dans le travail au noir et qui sont des fraudeurs et des trafiquants), je parle bien des services qui arrondissent les fins de mois, ces gens sont ceux des classes moyennes : les ouvriers, les employés, ceux qui cumulent plusieurs emplois, qui n'ont droit à rien et qui sont exclus du système ( juste bons à payer mais jamais dans les critères pour une redistribution ). Les riches n'ont rien à gagner à aller bosser au black et tant mieux pour eux, les assistés ne savent même pas ce que c'est de travailler, l'argent est versé sur leur compte chaque mois, il reste les mêmes et on ne peut pas les blâmer. Et puis,il y aussi ceux qui voient les portes se fermer : trop diplômé, pas assez diplômé, pas d'expérience, il arrive un moment où tu es écoeuré de ce système et où tu te débrouilles comme tu peux.

Je crois que tu ne connais pas bien la société d'aujourd'hui, les sacrifices qui sont demandés aux employés, aux ouvriers, les différences qui sont faites. Il n'y a plus de respect dans les usines, les gens sont considérés comme des chiens par leur supérieur. Le travail physique est mal rémunéré, même les emplois dont tu parles ( l'aide à la personne ) relèvent de l'esclavagisme : bosser dur pour pas grand chose et souvent être traité comme de la merde par son employeur. Notre avenir n'est qu'incertitude et encore pire pour nos enfants. Quand tu vois que les ouvriers de Smart viennent d'accepter de bosser 39 h payées 35 sans que personne n'intervienne, c'est honteux. Ta retraite tu la touches chaque mois et c'est normal, mon mari qui a encore 20 ans à bosser, qui fait les 3 huit (avec toutes les conséquences que cela entraîne sur son état physique ) dans une usine de fabrication de boîtes de conserve, n'est sûr de rien et pourtant, chaque mois, on lui prélève une part non négligeable pour payer cette retraite. Il y a un raz le bol général qui justifie la petite filouterie, chacun pense à soi et c'est justifié, et ça, tu ne veux pas le comprendre car tu as la tête bien trop dans les textes de lois.

Il y a un domaine sur lequel on pourrait taper tout de suite très facilement, c'est le trafic d'animaux qui a lieu sur le bon coin. Toutes ces portées d'animaux vendus illégalement, combien de personnes font faire de la reproduction à leur chienne pour les revendre sur les sites de petites annonces. Certains particuliers en vivent, en général, ce sont ceux qui ont du mal à aller bosser et qui ouvrent les bras aux aides sociales : à 300 euros le chiot, avec une portée de 4 ou 5 chiots, 2 à 3 fois par an. Tu as 2 chiennes et c'est le jackpot. Pas un mot la dessus mais on légifère sur des conneries.

Si on veut nettoyer la société, il faut commencer par le haut de la pyramide et tout réformer.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par peredenis » 17 déc. 2015 10:35

RE
Caro tu écris : " chaque mois, on lui prélève une part non négligeable pour payer cette retraite "
Pour une fois, je ne trouves de ta part, pas très élégant d'écrire cela !
Notre génération a commencé à travailler très jeune, dur parfois ( 72 heures par semaine l'été et 60 heures par semaine l'hiver, du moins en ce qui me concerne et c'était la majorité des cas ), ils étaient loin les 35 HEURES ===7 et on ne s'en portaient pas plus mal !!
on a commencé pour la plus part à cotiser dès l'age de 16 ans, après l'apprentissage, on a cotisé pour des gens, les plus anciens, qui , eux n'avaient jamais ou peu cotisé parce que ce n'était pas obligatoire et on ne pouvait pas les laisser crever de faim, c'est normal !
On a cotisé donc pendant : 45 ans et plus pour ne percevoir aujourd'hui à peine le SMIC ===7 et avoir perdu au passage, du jour de la retraite : 760€ toujours pour ma part ===7 ===7
Je pense que la poignée de cacahuettes que l'on me donne aujourd'hui est bien mérité et si , aujourd'hui on prélève à ceux qui travaillent, à ton mari, c'est la continuité de ce que l'on nous a fait et qui, existera encore longtemps malgrès le pessimisme, les fausses infos de déficit des retraites, peut etre causé par les inégalités des ages de départ qui devraient etre uniformisées à 60 ans pour tous les employés, ce qui est une autre histoire
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7780
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par blancoco » 17 déc. 2015 11:10

Faut juste mettre une limite à ce genre de pratique car sinon on fait comme la grece ===7 ruine car elle ne collecte qu'une trop faible partie des flux monétaire, une catastrophe... Pour les chiens et les portées à part ceux qui font ça dans des conditions extrême de maltraitant, la revente des chiots compense les coûts non négligeable,la saillie qui est rarement gratuite vétérinaire, vaccins, nourriture, parfois tests de surdité, c'est beaucoup de boulot et de temps, il y a plus rentable...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par caro62 » 17 déc. 2015 11:48

Péredenis , lis bien ce que j'ai écrit à Serge, je dis bien que votre retraite, vous la méritez amplement et je sais qu'un ouvrier qui a commencé à travailler à 14 ans touche une bien petite retraite. Mon père a été ouvrier métallurgiste, de 14 ans jusque 62 ans et il touche 1200 euros de retraite. Oui, vous avez bossé dur mais quand vous rentriez dans une boîte, logiquement, vous pouviez y rester jusqu'au bout et globalement, vous avez vu votre niveau de vie augmenter, vous avez vu les avantages sociaux se créer, vous êtiez dans la période du plein essor, à tous les points de vue, et cela n'a absolument rien de péjoratif ou de négatif. Aujourd'hui, on vit la situation inverse, vient voir par ici le nombre de boîtes qui ferment, le port de Boulogne est bien triste, le plus grand port de pêche de France, à Calais, c'est pas mieux. Notre système est fondé sur la redistribution des biens, mais quand tu sens que tu es au bout du système, ça te fout les boules, c'est peut être égoîste, mais c'est comme ça. Et oui, ça fout les boules de dire que tu cotises pour les autres, que c'est l'argent que tu gagnes et dont tu ne peux pas profiter et qu'il n'y aura peut être plus personne pour cotiser pour toi quand tu en auras besoin. Tu auras compris que je suis pour un système de protection personnelle et d'épargne personnelle, comme aux Etats Unis, je n'aime pas dépendre des autres :D ça va peut être en faire bondir des tas mais chacun sa façon de penser.

Pour les chiots, il est autoriser de vendre une seule portée de chiots par an, au delà, c'est une activité professionnelle et il faut être déclaré éleveur. Un animal n'est pas une machine à se faire du fric, si tu ne fais pas reproduire ta chienne, tu n'as pas de coût vétérinaire et si tu la fais se reproduire, c'est uniquement dans le but de te faire du fric. Il y a assez de chiens dans les refuges.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

gunthiern
Messages : 1835
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par gunthiern » 17 déc. 2015 13:33

viscarien a écrit :Bonjour,

Et que font avec leur argent les personnes qui fraudent?
Et bien elles achètent et elles consomment dans tous les domaines,l'état se voit revenir 20% de ces sommes par l'intermédiaire de la TVA.
Si on supprime le travail au noir,demain c'est plusieurs dizaines de milliers de chômeurs en plus puisque cela représente 10% du PIB.
Tous les gouvernants qui veulent lutter contre le travail au noir ont-ils fait une étude des conséquences que cela pourrait avoir
sur la vie économique du pays?
Avec ton raisonnement c'est rapidement la situation comme en Grèce, merci, on loge chez l'habitant personne ne paie de taxes.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par Papy80 » 17 déc. 2015 13:48

viscarien a écrit :Bonjour,

Et que font avec leur argent les personnes qui fraudent?
Et bien elles achètent et elles consomment dans tous les domaines,l'état se voit revenir 20% de ces sommes par l'intermédiaire de la TVA.
Si on supprime le travail au noir,demain c'est plusieurs dizaines de milliers de chômeurs en plus puisque cela représente 10% du PIB.
Tous les gouvernants qui veulent lutter contre le travail au noir ont-ils fait une étude des conséquences que cela pourrait avoir
sur la vie économique du pays?
:mrgreen: Sauf que moi j'en connais qui ont toujours travaillé <<au noir>> toute leur vie , en touchant les indemnités de chômage ou de maladie ===2
Et qui quand il auront l'âge de la retraite toucheront quand même le <<minimum vieillesse>> sans jamais avoir cotisé ! :twisted:
Alors que certains comme moi et d'autres se sont crever la panse pendant 43 ans en allant travailler même patraque
pour toucher une misére en retraite si on veut bien la comparer au minimum vieillesse acquis par d'autres sans rien foutre
et sans jamais avoir payer de cotisation ni d'impôts ! :evil:
:mrgreen: Tu peux me dire ou sont les 20% des sommes qui reviennent a l'état la dedans quand c'est l'Etat, donc Nous qui devons subvenir a ces gens la ! ===2
J'ai été licencié 2 fois pour raisons <<économique> dans ma vie active
j'ai toujours repris un travail même en perdant 300 € par mois ,alors que j'aurais très bien pu travailler au Black ou rester au chômage.
Ma plus longue période de chômage a été de 20 jours ,donc même pas assez longue pour être indemniser a l'époque !
J'ai bossé 43 ans les cotisations a taux plein ont été prise sur mon salaire,pas cotisées par un organisme de chomage et de maladie ===9
Et quand je regarde ma retraite parfois j'ai envie de hurler ,alors ne viens pas me parler des<< travailleurs au black >>qui font aussi vivre l'économie ===2
Dernière modification par Papy80 le 17 déc. 2015 14:06, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3552
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par patou 03 » 17 déc. 2015 14:05

@Papy d'accord avec toi

C'est normal de prendre aux pauvres !!!!! il y en a plus que des riches !!!

Je veux bien payer des impôts mais justifiés ,mais il faut d'abord que nos gouvernants baissent leur train de vie ,quand il manque de l'argent pour qu'ils se goinfrent on mêt une taxe facile ,je ne le verrais peut étre pas mais il y aura une révolution ===7

nous donnons ce que nous touchons a l'état jusqu'a fin juillet ===7
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34506
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par freteurr » 17 déc. 2015 14:19

viscarien a écrit :Bonjour,

Et que font avec leur argent les personnes qui fraudent?
Et bien elles achètent et elles consomment dans tous les domaines,l'état se voit revenir 20% de ces sommes par l'intermédiaire de la TVA.
Si on supprime le travail au noir,demain c'est plusieurs dizaines de milliers de chômeurs en plus puisque cela représente 10% du PIB.
Tous les gouvernants qui veulent lutter contre le travail au noir ont-ils fait une étude des conséquences que cela pourrait avoir
sur la vie économique du pays?
Les 20% de TVA :roll:
Les 20% TVA, ça ne compensera pas la fraude à la sécurité sociale, de la caisse des allocations familiales, de pôle emploi, etc.

Il y a aussi des personnes qui ont un vrai emploi (donc déclaré) et font en plus du travail au noir.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par lebaniego » 17 déc. 2015 15:06

La question est : pourquoi ne pas intensifier d'avantage la lutte contre la fraude ?

Je discutais avec un policier d'un bâtiment d'activité dans lequel il y avait eu un incendie pas loin de chez moi... Il se marrait car quand ils sont arrivés, il y avait à tout casser une trentaine de personnes évacués sur le parking alors qu'ils sont au moins le double à travailler là-dedans... Les autres n'étaient pas en train de se consumer dans le bâtiment, mais il s'agissait d'ouvriers employés au noir (confection)... Le problème, c'est que tout le monde le sait et personne ne veut bouger... Pareil pour l'incendie provoqué par des ouvriers qui effectuait des travaux de soudure sur le toit... Ils ont aussi disparu... :mrgreen:

Idem un jour avec un enquêteur de la CAF : il y a des quartiers où ils n'interviennent pas... Les policiers n'y vont qu'à 20 et c'est pas un petit enquêteur tout seul dans son costume qui va y aller...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »