Un sujet bien d'actualité:
De plus en plus de ménages, des actifs modestes, des ouvriers qui ne perçoivent que le SMIC( ils sont la majorité en France) qui ont du mal à boucler leur fin de moi, des retraités de base, des " privés d'emploi " que l'on appelle vulgairement des Chômeurs
 , même s'ils ils viennent de toucher la prime de Noel de 152 malheureux €uros que nos politiques leur donnent, royalement, comme une poignée de cacahuètes à des singes dans un zoo
 , même s'ils ils viennent de toucher la prime de Noel de 152 malheureux €uros que nos politiques leur donnent, royalement, comme une poignée de cacahuètes à des singes dans un zoo  , somme qui correspond à 1 verre de cocktail pour eux .
 , somme qui correspond à 1 verre de cocktail pour eux .Cette année, le Père Noel n'aura pas, du moins dans les foyers modestes, de mal à vider sa hotte
 et ce n'est pas fini
  et ce n'est pas fini  ce qui ne sera pas le cas chez nos " décideurs" nos " pondeurs " de lois toujours plus injustes
 ce qui ne sera pas le cas chez nos " décideurs" nos " pondeurs " de lois toujours plus injustes  
 Moi, je pense, même avec ma petite retraite qui me permet de vivre, sans excès,, à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir passer dignement ces fetes pendant que nos politiques dépensent des sommes astronomiques, se pavanent devant les caméras, ce que je trouve indécent
A tous cela, avant les autres mieux lotis, j'adresse quand même, en toute humilité : de Bonnes fetes de fin d'année.
Comme moi, ayez une pensée pour eux

Joyeux Noël !
 Joyeux Noël !  En tous cas je le répéte au sujet de la baisse des dépenses de Noël
 En tous cas je le répéte au sujet de la baisse des dépenses de Noël   

Hé ! c'est que l'on fait d'habitude ,mais parfois il faut bien <affronter>> la foule
 Hé ! c'est que l'on fait d'habitude ,mais parfois il faut bien <affronter>> la foule