enfin une bonne nouvelle !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

peredenis
Pays : France

enfin une bonne nouvelle !

Message par peredenis » 22 déc. 2015 10:39

Surement qu'ils préparent 2017, la " chasse aux voix " est ouverte ===8
Notre gouvernement, s'il n'a pas annoncé la bonne nouvelle aux retraités, qu'il trouve trop heureux, il a fait un geste pour ceux qui veulent travailler et qui perçoivent moins de 1500€ par mois.
En effet, la prime, si injuste, à l'emploi est remplacée par une prime au travail plus juste! ===8 à mon avis pour ceux qui font l'effort de travailler à bas cout plutot que de rester, comme le disent certains, dans leur confort à percevoir quasiment la meme somme de Pole emploi.
Ce sont 139€ par mois que percevront en plus de leur salaire les travailleurs qui gagnent le SMIG ou en dessous de 1200€, et pour un couple avec 1 enfant, ce sera 200€ et ce versé par la CAF ou la CMSA .
Par contre, pas de bol ===9 pour nous les retraités, pas d'augmentations de prévues, même pour les " petites pensions " inférieures à 1200€
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

viscarien

Re: enfin une bonne nouvelle !

Message par viscarien » 22 déc. 2015 11:14

Oui mais,Les petites retraites ne sont pas soumises à cotisation sociales ni RDS ou CSG. ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

fagorn

Message par fagorn » 22 déc. 2015 11:19

est ce dégressif ou le gars qui gagne 1201 euros/mois aura encore une fois tout dans le cul ?
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

ThaïRider
Pays : Thaïlande

Message par ThaïRider » 22 déc. 2015 12:45

viscarien a écrit :Oui mais,Les petites retraites ne sont pas soumises à cotisation sociales ni RDS ou CSG. ===8
Bof.
Vivant à l'étranger depuis bien longtemps ma retraite est inférieure au minimum vieillesse ( pas versé aux expats ,bon je peux le comprendre ) ,mais on me retire tous les mois 5% de cotisation maladie ,alors que je n'ai pas droit à la sécu et doit payer une assurance volontaire .
En plus il est écrit en toutes lettres sur le site de l'assurance vieillesse ," vous n'êtes pas sousmis à cette cotisation si vous vivez à l'étranger et n'êtes pas pris en charge par l'assurance maladie " ,et bien rien à faire depuis 15 mois ,malgré x courriers la carsat persiste à me la ponctionner ,je viens d'écrire au médiateur ,wait and see .

Quant à la Csg et au Rds ,sur mes revenus fonciers Français, depuis trois ans on nous les réclame alors que la France a été condamnée trois fois par la cour Européenne de justice ,la dernière fois en Mars dernier ,décision confirmée par le conseil d'état en Juillet ,et bien que croyez vous qu'il arriva : on ne va pas nous rembourser :roll: ,et continuer à nous ponctionner sous un autre nom :roll: :roll: :roll:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

bertone

Message par bertone » 22 déc. 2015 13:10

Je ne suis pas concerné mais mon fils et sa compagne ( pionne étudiante ) peut être, mais avec nos gouvernants attention aux effets d'annonce , car il y a toujours des petits détails qui dérogent la règle!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gunthiern

Message par gunthiern » 22 déc. 2015 13:31

ThaïRider a écrit :
viscarien a écrit :Oui mais,Les petites retraites ne sont pas soumises à cotisation sociales ni RDS ou CSG. ===8
Bof.
Vivant à l'étranger depuis bien longtemps ma retraite est inférieure au minimum vieillesse ( pas versé aux expats ,bon je peux le comprendre ) ,mais on me retire tous les mois 5% de cotisation maladie ,alors que je n'ai pas droit à la sécu et doit payer une assurance volontaire .
En plus il est écrit en toutes lettres sur le site de l'assurance vieillesse ," vous n'êtes pas sousmis à cette cotisation si vous vivez à l'étranger et n'êtes pas pris en charge par l'assurance maladie " ,et bien rien à faire depuis 15 mois ,malgré x courriers la carsat persiste à me la ponctionner ,je viens d'écrire au médiateur ,wait and see .

Quant à la Csg et au Rds ,sur mes revenus fonciers Français, depuis trois ans on nous les réclame alors que la France a été condamnée trois fois par la cour Européenne de justice ,la dernière fois en Mars dernier ,décision confirmée par le conseil d'état en Juillet ,et bien que croyez vous qu'il arriva : on ne va pas nous rembourser :roll: ,et continuer à nous ponctionner sous un autre nom :roll: :roll: :roll:
Thai,
t'as pas le minimum vieillesse mais plus haut tu annonces en france une audi A6 + + + en thai un toyota hilux, une moto.+++
Bonne quête de fin d'année
===4

Papy80

Message par Papy80 » 22 déc. 2015 14:20

fagorn a écrit :est ce dégressif ou le gars qui gagne 1201 euros/mois aura encore une fois tout dans le cul ?
:mrgreen: Bin oui comme d'habitude :mrgreen: :oops: vois même pas pourquoi tu poses la question ! :mrgreen:
Toute ma vie ,j'ai entendu cette phrase << :lol: désolé ,mais vous dépassez le plafond :lol:>>
que ce soit pour les bourses d'études de mes gosses ou une alloc quelquonque :lol:
:oops: Pourtant je ne mesure que 1,73 m :lol: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gunthiern

Message par gunthiern » 22 déc. 2015 14:41

Prix record du gas oil à la pompe
0,99 aujourd'hui
===5

lacrevette
Pays : Belgique

Message par lacrevette » 22 déc. 2015 19:28

je suis content comme tout le monde de la baisse ,mais ça cache surement une crotte , il y en a un qui casse les prix pour bouffer l'autre ,puis la note salée va nous tombé dessus comme toujours.
:?
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

ThaïRider

Message par ThaïRider » 23 déc. 2015 04:06

gunthiern a écrit :
ThaïRider a écrit :
Bof.

Thai,
t'as pas le minimum vieillesse mais plus haut tu annonces en france une audi A6 + + + en thai un toyota hilux, une moto.+++

Mon cher ami , je n'ai pas écrit que mes revenus étaient inférieurs au minimum vieillesse ,mais que ma retraite l'était ,nuance .
Nous avons eu la prudence toute notre vie de mettre de l'argent de côté ( en travaillant ensemble avec mon épouse ,à raison de 70 heures/semaine ( chacun ) ) ,et profitons maintenant des dividendes des investissements faits.
Je n'ai donc aucune raison de me plaindre ,et ne le fait d'ailleurs pas ,mon post était juste là pour infirmer les propos de Viscarien qui déclarait que les petites retraites étaient exonérées ,et bien non ce n'est pas toujours le cas .

Joyeuses fêtes mon cher ===5
Dernière modification par ThaïRider le 25 déc. 2015 06:14, modifié 1 fois.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

peredenis

Message par peredenis » 23 déc. 2015 08:33

Bonjour
Voila qui est dit ===7
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

fagorn

Message par fagorn » 23 déc. 2015 09:46

Papy80 a écrit : :oops: Pourtant je ne mesure que 1,73 m :lol: :arrow: :arrow: ===1

merde ! avec mon 1.95 m je suis pas prêt d'avoir quelque chose ===9

bonne fêtes à tous ===5 ===4 quand même
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

peredenis

Message par peredenis » 23 déc. 2015 10:42

===9 , tu es comme Papy, TROP GRAND ===7 :D :D
Cordialement
Peredenis

lacrevette
Pays : Belgique

Message par lacrevette » 24 déc. 2015 19:59

se qui compte c'est d'avoir la santé sans ça , rien, le reste y fait pas le bonheur il y contribue
bonnes fêtes à tous
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

ThaïRider

Message par ThaïRider » 25 déc. 2015 02:15

lacrevette a écrit :se qui compte c'est d'avoir la santé sans ça , rien, le reste y fait pas le bonheur il y contribue
bonnes fêtes à tous
C'est ben vrai ça.
Comme disait Coluche :
" L'argent ne fait pas le bonheur ........... de ceux qui n'en ont pas ".
En France:
Hobby 560 wlu Volée
En Thailand :
Toyota Hilux

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »