augmentation du prix du GO au 1er janvier 2016

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: augmentation du prix du GO au 1er janvier 2016

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 20:59

Tiens un point commun, et même deux :

J'ai participé pendant 45 ans à des chantiers de restauration de monuments (en tant que bénévole !)

Le second point c'est le lieu, puisque le principal lieu où j'ai effectué cette activité bénévole c'est près de ta région d'origine, c'est à Blanquefort, dans le Médoc, sur la forteresse du même nom...
(Blanquefort venant de "fort blanc", a donné son nom à la ville, et la seigneurie de Blanquefort s'étendait jusque à Arès...)

Voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lanquefort

Serge

caro62
Pays : France

Message par caro62 » 15 déc. 2015 21:39

Bah, dans quelques temps, la France sera un pays pauvre, Bono organisera un concert pour annuler notre dette comme il l'a fait pour les pays africains.

Sinon, oui, la hausse de l'essence est énorme, ce n'est pas parce que le prix a baissé que cela légitime une hausse. C'est drôle cette façon d'approuver de faire payer les citoyens pour des dettes que l'état crée tout seul comme un grand, par beaucoup de dépenses inutiles dont il pourrait largement se passer.
Quand Hollande fait le tour du monde en avion privé après les attentats du 13 novembre pour rencontrer les chefs d'état et aller miauler à droite et à gauche alors que 15 jours plus tard, ces mêmes chefs d'état étaient en France, pouvait pas
attendre ?
Quand un particulier se crée une dette, il ne va mendier pour qu'on la lui rembourse.
A un moment donné, il faut assumer. Les communes s'endettent avec des tas de conneries inutiles mais c'est pas grave, on va se servir dans le porte monnaie des boeufs en prélevant les impôts.
Les dépenses de la Cour de Sa Majesté sont énormes, c'est là qu'il faut taper pour commencer à diminuer la dette.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

caravanix

Message par caravanix » 15 déc. 2015 22:18

100% d'accord avec Caro62.

Serge, quel est le rapport entre la dette et la hausse de carburant ???? Quand tu es à découvert, tu vas faire les poches du voisins ? Non ! Perso, je réduis mes dépenses pour les adapter à mes revenus.
Pour en revenir au frais réels, notre grand ami chef des bobos et ennemi de nous pauvres provinciaux qu'il prend pour des ploucs. En bas de la page que tu cites, il y a un lien qui ramène à la page suivante: http://droit-finances.commentcamarche.n ... ometriques
Je cite:
Mais la loi a introduit un plafonnement depuis 2013.

La puissance fiscale du véhicule pris en compte ne peut pas dépasser 7 CV.

Même si le salarié calcule lui-même ses frais de véhicule, les dépenses déduites sont plafonnées au montant qu'il aurait obtenu en utilisant le barème kilométrique pour une voiture de 7 CV. En d'autres termes, les salariés qui utilisent une voiture de 8 CV ou plus sont pénalisés par rapport aux années précédentes.

J'avais un véhicule 8cv pour trainer ma petite famille (quand je l'avais acheté, je n'avais pas encore la caravane) que j'ai remplacé par un 10cv :oops: Honte à moi, vilain polueur :twisted:
J'ai le malheur d'utiliser le même véhicule pour aller travailler, je ne donc pas déduire mes frais réels comme il se devrait.
Merci à Sa Majesté et ses courtisanes.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

viscarien

Message par viscarien » 16 déc. 2015 00:23

Bonjour,

La vérité est peut-être ICI ?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

caro62

Message par caro62 » 16 déc. 2015 08:33

Il a raison ce brave homme mais pour faire une nouvelle constitution, il faut s'emparer du pouvoir
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

peredenis

Message par peredenis » 16 déc. 2015 08:39

Bonjour
A Caro et caravanix
===8 Vous avez relaté l'exacte vérité de ce qui se passe et il n'y en a pas beaucoup qui le font, vous, nous sommes une minorité à le dire alors qu'il y a une majorité qui le pensent !!!
Par contre, je ne comprends toujours pas notre Ami Serge, j'en déduit, par ses écrits, qu'il veut toujours avoir le dernier mot, et ça, c'est pas démocratique ni constructif
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Troll92

Message par Troll92 » 16 déc. 2015 10:34

Bonjour,

Je lis que certains détiennent " l'exacte vérité de ce qui se passe". Pour ma part, j'ai des idées mais de là à penser que je détiens la vérité ... aussi j'essaie de comprendre les points de vues des autres et je ne considère pas antidémocratique ni non- constructif de continuer une discussion .. tant qu'on a des arguments.

===3

lebaniego

Message par lebaniego » 16 déc. 2015 10:47

caro62 a écrit :Bah, dans quelques temps, la France sera un pays pauvre, Bono organisera un concert pour annuler notre dette comme il l'a fait pour les pays africains.

Sinon, oui, la hausse de l'essence est énorme, ce n'est pas parce que le prix a baissé que cela légitime une hausse. C'est drôle cette façon d'approuver de faire payer les citoyens pour des dettes que l'état crée tout seul comme un grand, par beaucoup de dépenses inutiles dont il pourrait largement se passer.
Quand Hollande fait le tour du monde en avion privé après les attentats du 13 novembre pour rencontrer les chefs d'état et aller miauler à droite et à gauche alors que 15 jours plus tard, ces mêmes chefs d'état étaient en France, pouvait pas
attendre ?
Quand un particulier se crée une dette, il ne va mendier pour qu'on la lui rembourse.
A un moment donné, il faut assumer. Les communes s'endettent avec des tas de conneries inutiles mais c'est pas grave, on va se servir dans le porte monnaie des boeufs en prélevant les impôts.
Les dépenses de la Cour de Sa Majesté sont énormes, c'est là qu'il faut taper pour commencer à diminuer la dette.
Je suis tout à fait d'accord...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

peredenis

Message par peredenis » 16 déc. 2015 11:48

RE
Tant qu'on a des arguments qui tiennent la route, oui, mais si c'est pour systématiquement dire le contraire, là, ce n'est pas constructif, n'est ce pas ?
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

patou 03

Message par patou 03 » 16 déc. 2015 11:54

lebaniego a écrit :
caro62 a écrit :Bah, dans quelques temps, la France sera un pays pauvre, Bono organisera un concert pour annuler notre dette comme il l'a fait pour les pays africains.

attendre ?
Je suis tout à fait d'accord...
+1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

peredenis

Message par peredenis » 16 déc. 2015 18:44

Bonsoir
Tu fais comme les gens que l'on accueille, tu vas voir l'assistante sociale, " ti pleur " y t'as tout ===7 ===1
Cordialement
Peredenis

gunthiern

Message par gunthiern » 22 déc. 2015 13:34

Effectivement ce jour on bat le record,
0,99 le litre de Gas oil.
Et ça va descendre
===3

gunthiern

Message par gunthiern » 28 déc. 2015 19:37

0, 95 le GO ce matin chez Carrefour
et la baguette chez Edouard à 0,36 soit environ 2 francs 30.
===8

Bonaud

Message par Bonaud » 28 déc. 2015 19:50

@ gunthiern

Tu es enfin passé au Franc ? ("Nouveau Franc" je pense ?) Tu ne comptes plus en sous ??? :D :D :D :D

===1 ===1 ===2

Serge

peredenis

Message par peredenis » 28 déc. 2015 21:01

bONSOIR
en SOUS ou en SAOUL :D :D :D :arrow: ===1
Cordialement
Peredenis

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »