Voilà, j'ai reçu mon petit appareil (non sans mal...).
Voici mes premiers retours : l'appareil est tout petit, il ne se connecte à l'ampli que par liaison numérique coaxiale (mais je le savais), pas de prise jack donc attention quand on le choisit. La connexion bluetooth est ultra simple et mes premiers essais montrent que le son est très correct. Je précise que je ne l'ai testé pour le moment qu'avec un Iphone 4.
Petit appareil simple mais efficace. Seul petit bémol : il ne gère qu'un seul appareil bluetooth connecté à la fois mais ce n'est pas bien grave.
Par contre, quelques mots sur l'achat : très difficile à trouver en France, je l'avais trouvé en ligne chez Cobrason. Je passe commande sans faire attention qu'il n'y a pas de délai de livraison indiqué et pour cause : ils sont en rupture de stock (comme beaucoup d'autres sites sur ce produit). Mais bon, rien ne fait peur à un (mauvais) site de commerce en ligne, pas même le fait de vendre quelques chose qu'on n'a pas...

Donc je commande, je paye (et ils encaissent l'argent) l'appareil le 5 décembre et je n'avais toujours rien fin décembre! Après 2 appels (surtaxés bien sûr) au service clients, j'annule ma commande et je me fais rembourser. J'ai donc commandé de nouveau sur eBay directement au Japon et je l'ai reçu hyper vite et pour moins cher que chez Cobrason.
Voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/221956343468?_tr ... EBIDX%3AIT
Moralité : on ne m'y reprendra pas à vouloir essayer d'être sympa et de commander dans un magasin qui a pignon sur rue mais rien à faire de ses clients