 
 Voilà ma présentation étant fait, je me permet de demander aux possesseurs de petit fourgon (trafic, expert, ...) leur avis sur ces véhicules.
Pour ma part, l'utilisation de ce véhicule sera quasi exclusivement pour mon travail (déplacement sur les sites nucléaires) avec donc en moyenne 40 000km par ans et une bonne dizaine de voyage atteler avec distances variées (d'environ 100km à environ 800km, voir plus pour les vacances par exemples)
Je possède une fendt 470 saphir de 2002 avec un poid de 1250kg en charge, mais je viendrais à la changer par un modèle DE allemand (pour les toilettes
 ) 590 DS avec un PTAC de 2T et en plus, vu que je suis motard et c'est bien plus simple pour se garer en centrale, j'aurais donc à transporter ma moto ainsi que tout l'équipement pour la moto et le camping soit au bas mots 400kg.
 ) 590 DS avec un PTAC de 2T et en plus, vu que je suis motard et c'est bien plus simple pour se garer en centrale, j'aurais donc à transporter ma moto ainsi que tout l'équipement pour la moto et le camping soit au bas mots 400kg.Je vise un petit fourgon car pour rentrer chez moi les weekend, le coût des péages est moins chère avec ce type de véhicule.
Je cherche avant tout un fourgon qui ne coûte pas un bras à l'utilisation et en entretiens, donc je pense dors et déjà éliminer les modèles allemands, sauf si on le prouve le contraire
 concernant le prix d'achat, je choisirais une occasion récente voir quasi neuve, donc un budget d'environ 25000€ .
 concernant le prix d'achat, je choisirais une occasion récente voir quasi neuve, donc un budget d'environ 25000€ . Je n'ai pas encore le permis BE mais je compte le passer bien avant l'achat du fourgon.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience avec ces véhicules





 
  
  
  mon père en a fait les frais sur son ancien)
 mon père en a fait les frais sur son ancien)  que seul les transporter, Vito et transit custom peuvent tracter plus de 2T, donc pour ceux qui posséderait ou connaissent des personnes possédant ces fourgon, lequel a le meilleur coût d'utilisation et d'entretien ? Je suis déjà presque sur que le Vito est le plus chère mais j'attends confirmation
  que seul les transporter, Vito et transit custom peuvent tracter plus de 2T, donc pour ceux qui posséderait ou connaissent des personnes possédant ces fourgon, lequel a le meilleur coût d'utilisation et d'entretien ? Je suis déjà presque sur que le Vito est le plus chère mais j'attends confirmation   )
 )