quant aux amateurs de xxx....xxxx....xxxx

je les trouve un peu gourmands, je me contente d'un seul X

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
thithi a écrit :
remarque j'en ai bien vu, scotchée sur le timon de la roulotte![]()
Curieux car ils n'ont pas besoin de l'assurance EN circulation, hors c'est celle là qui est définie par la vignette d'assurance...raymondh a écrit :certains campings demandent à ce que la vignette (en cours de validité) soit apposée sur les caravanes dont les propriétaires louent une parcelle à l'année![]()
J'ai bien une carte verte pour le véhicule tracteur et une carte verte pour la caravane .la carte verte du véhicule tracteur et n'a pas de carte verte attitrée
Mais, il faut relire la réponse de @EutropeJ'ai bien une carte verte pour le véhicule tracteur et une carte verte pour la caravane .
Assuré depuis 32 ans à la même assurance ( GMF ) pour les voitures et essayer 2 assurances ( AGF et GMF ) pour les caravanes, je n'ai jamais eu de carte verte pour la caravane ...je peux confirmer qu'il n'y a aucune obligation à apposer la vignette sur la cara, alors, pourquoi certains en reçoivent-ils une? Simplement parce-que les programmes informatiques suivant les compagnies ne sont pas "affinés" ce qui fait que certains ont deux cartes vertes, une pour l'auto et l'autre pour la cara, d'autres ont les deux immatriculations sur une même vignette, généralement maintenant, les deux immat: auto+cara figurent sur la carte verte mais seule l'immat de l'auto est sur la vignette
Je te retourne le conseil !Mais, il faut relire la réponse de @Eutrope
Je n'ai aucune indication de la caravane sur la carte verte du véhicule tracteur.En circulation, la caravane est déclarée sur la carte verte du véhicule tracteur et n'a pas de carte verte attitrée
A la MACIF, la caravane possède sa propre carte verte, y compris en simple Responsabilité civile en circulation....Pascal85 a écrit :C'est bien ce que je disais ...
En circulation, la caravane est déclarée sur la carte verte du véhicule tracteur et n'a pas de carte verte attitrée et n'est qu'assurée au "tiers" en RC ... comme également ma remorque ...sans incidence financière ...
et si on veut l'assurer en "tous risques" ou autre, on souscrit une assurance "caravanage" qui assure généralement la caravane toute l'année pour le gardiennage en RC, mais avec 3 - 4 formules, selon ses besoins, pour la période d'utilisation, telle que :
- seulement les vacances scolaires
- ou en plus les week-end et jours fériés
- ou tous les jours de l'année ...etc
sans compter les accessoires, objets transportés, vol, incendie ...etc.
et là, la cotisation diffère, selon son choix.
Pour notre gardiennage, les proprios nous oblige à présenter une attestation de RC pour la caravane non attelée ... ce qui est compréhensible et prévoyant pour tous les autres caravaniers, stockant leur boite à rêves sous le même abri .