J'ai commencé les modifications électriques sur ma cara pour avoir un peu d'autonomie.
- j'ai remplacé mes lumières en courant alternatif 12v par des éclairages leds redressés individuellement par un pont de diodes ( cuisine, hublot devant la salle de bain, salle de bain, salon et les deux lumières chambre). Ca parait tout bête, je comptais 1 à 2 heures pour faire ça...finalement il m'aura fallu une après-midi complète ! J'ai fini à la lampe frontale! L'éclairage étant d'origine, c'est là qu'on voit que la qualité était là et que le câblage se faisait au montage de la caravane : Donc pas de "réserve" dans le cablage. Il m'a fallu couper les fils presque à ras ne pouvant enlever les connecteurs de douilles...

-j'ai monté une prise 7+6 broches sur le timon, tiré la ligne (tirer mes cables dans la gaine....

Il me reste à mettre du mastic pour étanchéifier les entrée/sortie du plancher.

- j'ai installé mes prises et interrupteurs sur le coffre ( qui accueillera le chargeur batterie et le convertisseur 12/220 v) ainsi qu'une prise d'alimentation 12 v.

Je ne suis pas mécontent du résultat pour le moment, il me restera à faire toutes mes connections dans le coffre et à y placer une batterie à décharge lente...