installation électricité caravane pliante

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

babouche35000

installation électricité caravane pliante

Message par babouche35000 » 11 avr. 2016 21:24

Bonjour tout le monde !!
Voilà, nous avons depuis peu une toute jolie caravane pliante " casita TED super".
Il n'y a rien en électricité.
Nous souhaitons donc installé une batterie auxiliaire afin de mettre des lampes LED.
J' ai cherché mais je n'est pas trouvé de post concernant les caravanes pliantes a ce sujet.
Mes questions :
Puis je raccoder ma batterie aux cablages électriques des feux de la caravane ? afin qu'elle se recharge quand elle roule ?
Sinon faut'il que je mette la batterie auxiliaire a décharge lente (BADL) dans la voiture et la raccorder a la batterie moteur de celle ci pour qu'elle se recharge quand on roule ? Puis la remettre dans la caravane...(beaucoup de manip tout ça...)
Si je décide d'installer un panneau solaire, comment installer le "cablage" intérieur sachant que la caravane se plie en 4 fois...?
Bref, je suis un peu perdue, a l'aide !!! :roll:
j'attend vos :idea: avec impatience :!:

Menhir22

Re: installation électricité caravane pliante

Message par Menhir22 » 12 avr. 2016 10:48

babouche35000 a écrit :Bonjour tout le monde !!
Voilà, nous avons depuis peu une toute jolie caravane pliante " casita TED super".
Il n'y a rien en électricité.
Nous souhaitons donc installé une batterie auxiliaire afin de mettre des lampes LED.
J' ai cherché mais je n'est pas trouvé de post concernant les caravanes pliantes a ce sujet.
Mes questions :
Puis je raccoder ma batterie aux cablages électriques des feux de la caravane ? afin qu'elle se recharge quand elle roule ?
Sinon faut'il que je mette la batterie auxiliaire a décharge lente (BADL) dans la voiture et la raccorder a la batterie moteur de celle ci pour qu'elle se recharge quand on roule ? Puis la remettre dans la caravane...(beaucoup de manip tout ça...)
Si je décide d'installer un panneau solaire, comment installer le "cablage" intérieur sachant que la caravane se plie en 4 fois...?
Bref, je suis un peu perdue, a l'aide !!! :roll:
j'attend vos :idea: avec impatience :!:

pas de branchement sur les feux, câble de petite section.

sur la roulotte, as-tu un feu de brouillard ?? je ne connais pas son âge !
si pas de AB ( anti brouillard ) on peut piquer le fil no 2 avec du + pour alimenter batterie ou autre.

panneau solaire, je mettrai une attache de roue jockey, un mat, un support pour le panneau, le câble, tu le fais passé par en dessous le plancher au niveau batterie sur le régulateur de charge.

pour les LEDS, on peut en fixer mais faudra laisser un peu de " mou " pour le pliage des côtés et bien évidemment choisir le bon endroit

sur ta voiture, as-tu du 12 V de brancher ?? en 7 ou 13 plots !!

Pierre

Répondre

Revenir à « Electricité »