Nous avons eu une Elaime qui est l'équivalent de la Casita mais du groupe Pilote.
Et bien nous l'appellions "notre cabane en planches".
Certes, nous avons bivouaqué sur des parkings et autres aires, mais plier et déplier sur les parkings était un certain spectacle pour les camping-caristes !
Le rail en alu qui ceinture la caisse et permet le pliage crée un pont thermique parfait pour que l'humidité suinte en permanence sur les murs, pourtant l'ajustage approximatif des différents morceaux favorise l'aération !
Ces engins là n'ont absolument aucun rangement pratique : il faut tout entreposer dans le coffre et donc tout déménager à chaque déplacement.
Le seul vrai interrêt est le gabarit réduit en hauteur : le rétro intérieur était utilisable, ce qui n'est pas toujours vrai avec toutes les pliantes.
D'autre part la faible hauteur favorise réellement l'aérodynamisme et permet de rouler sans se soucier de la puissance disponible. De plus, il n'y a aucun risque dans les virages : çà vire à plat ! Encore faut il que la caravane possède des vrais pneus en 13 pouces et non des petits 8 pouces avec chambre comme celle que nous avions. J'ai littéralement déjanté dans un rond point !
Certes, nous sommes partis avec notre première fille alors qu'elle était bébé, et nous avons de très bons souvenirs de nos vacances, mais lorsque la famille s'est agrandi, nous avons opté pour plus de confort.
Finalement, sauf la prise au vent, nous ne regrettons absolument pas notre choix.
3 photos : Rassures-toi, la plaque d'immatriculation n'existe plus.