charge de la batterie du pc portable ?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Petit'Jo

charge de la batterie du pc portable ?

Message par Petit'Jo » 27 avr. 2006 14:56

Eh ! oui encore moi .... :evil:
J'ai une question vitale, excusez moi si cela à déjà été traité, mais ma cervelle ne travaille plus à merveille ...
J'ai donc un convertisseur 12/230 volt - 300 watts
Un ordinateur portable Inspiron 6400 Dell
Alors, je compte parfois recharger la batterie de l'ordinateur portable, pour cela je laisse l'ordi éteint branche l'alimentation à l'endroit prévu et mon intention serait de branché le 220 volt délivré par le convertisseur pour regonfler la batterie à bloc ... logiquement c'est faisable, avec le 230 EDF c'est ainsi que je fais ... Mais, le 230 du convertisseur n'étant pas à 100% sinusoïdale, ne va t-il pas m'endommager mon chargeur Dell, voire mon pc portable ? Qui fait pareil sans soucis ? Dites moi tout en sincérité, merci beaucoup ! :wink:
Cordialement
Maurice

Pascal

Chargeur

Message par Pascal » 27 avr. 2006 15:46

Bonjour.

Jamais eu de problème avec mes convertisseurs premier prix. Ils ont chargé et fait fonctionner mon AST et mon Dell (Latitude C600) sans jamais de problème.

Petit'Jo

Re: Chargeur

Message par Petit'Jo » 27 avr. 2006 18:15

Pascal a écrit :Bonjour.

Jamais eu de problème avec mes convertisseurs premier prix. Ils ont chargé et fait fonctionner mon AST et mon Dell (Latitude C600) sans jamais de problème.
Salut Pascal
Merci beaucoup
Je vais de ce pas encore faire un petit essai dans la soirée
Mais, je pense que le courant 230 volt en passant par l'alimentation Dell est encore plus ou moins filtré ...
Maintenant, aprés vous avoir lu, j'ose affronter le combat ! Merci et bonne fin de journée (ceci dit moins qu'on a de moyens, plus on fait attention au matériel) ... Merci
Cordialement
Maurice

Eugene

Message par Eugene » 28 avr. 2006 03:48

Bonjour a tous,

Remarque a propos des petits convertisseurs.
Si j'ai bien compris, c'est en camping ou il n'y a pas de 230 V que vous desirez recharger la batterie de votre laptop computer.

Votre convertisseur fonctionnera et rechargera la batterie du laptop computer, cependant, assurez vous que vous avez suffisament d'energie dans la batterie de la voiture, ou de la caravane.
Car ces convertisseurs ont un rendement souvent deplorable, et la batterie d'un laptop computer prend un temps assez long a recharger.

Une facon de le faire avec moins de pertes, serait de vous procurer une alimentation 12 v entree. Il joins le 12 V de votre caravane avec la tension correct de votre laptop computer.
De cette facon, vous n'avez pas besoin de convertisseur.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

fernand

Message par fernand » 28 avr. 2006 07:44

:mrgreen: Bjr petit jo, c'est encore moi, je recharge sans soucis depuis plusieurs années mon PC portable et mes accus via le convertisseur, et mis à part le temps de rechargement plus court avec le convertisseur je n'ai pas encore rencontrer de problème 8) mais comme je t'ai déja dit les recharges rapides sont néfastes aux accus en ce qui concerne leur longévité :cry: ... mais c'est un choix on n'a rien sans rien :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 28 avr. 2006 10:11

Bonjour Eugène

Merci beaucoup
C'est exacte, mis à part que la batterie du Laptop prends maximum 2 heures pour se recharger si elle est à plat , bien sûr je la recharge avant qu'elle atteigne un niveau trés bas et gagne ainsi du temps
D'autre part ce sera avec une batterie auxilliaire installée dans la caravane donc, prévoyant pour le bon démarrage de la voiture ! Par la suite', je verrais selon mes besoins pour y apporter des améliorations ... à noter que c'est la première fois que je vais utiliser un véhicule de loisirs ... donc un parfait newbie qui aura encore pas mal d'adaptation à revoir par la suite ... Merci beaucoup

Bonjour Fernand
Oui, je sais les recharges rapide pour les batteries de voitures n'étaient pas préconisées ... Mais, cela je pense ne se verra même pas, les batterie LI-ION ne s'useront pas beaucoup plus vite, si différence il y a , ce sera sans doute minime, et il faut bien se démerder pour être un tant soit peu autonome ! Fernad puisque vous avez déjà utiliser ce système, y aurait-il un risque pour le computer si je le fait tourner sur les 230 volt délivré du convertisseur ? Merci pour vos aides et conseils à vous tous
Je suis en plein délire et préparation .. bref je me vois déjà sur la route
alors que je n'ai pas fini l'équipement, mais j'y travaille du moins dans la tête avant de passer à la pratique ! Bonne journée à vous toutes et tous
Cordialement
Maurice

Pascal

Batterie

Message par Pascal » 28 avr. 2006 10:22

Non, pas problème pour utiliser l'ordi sur le convertisseur. C'est d'ailleur ce que je fais en général.

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 28 avr. 2006 11:57

Salut Pascal
Merci beaucoup
Cel fait vraiment chaud au coeur de se sentir moins seul dans la pratique quotidienne ! Bonne journée et au plaisir
Cordialement
Maurice

fernand

Message par fernand » 28 avr. 2006 12:17

:mrgreen: Bjr tous, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers à faire fonctionner mon PC via le convertisseur :wink: ... même avec sa sinusopatatoïde calamiteuse :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Dernière modification par fernand le 28 avr. 2006 14:44, modifié 1 fois.

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 28 avr. 2006 14:39

Salut fernand
Merci bien
Je croule sous l'anxiété, le stress ... cette Lady me donne des sueures froide ... Mais, nous y viendrons à bout à moins quelle ai le dernier mot ....
Il faudrait savoir se couper en quatre, vivement les vacances :lol:
Cordialement
Maurice

Répondre

Revenir à « Informatique »