ça bloque le passage automatique, quoique pas complètement car en manuel, il arrive souvent que le compte tours baisse de régime et sans accélération

Pierre
PS : j' attend aussi des infos techniques

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

et vive le convertisseur de couple
 et vive le convertisseur de couple  
 bravo pour ton achathussard59 a écrit :Bonjour .Je vais avoir ma première boite auto (discovery sport ) . En descente vous passez en séquentiel ou vous laissez faire en automatique ,en tractant bien sur .Cdlt
 , j'en ai essayé un cet hiver dans la neige avec les essayeurs de LR j'ai bien aimé son nouveau moteur et sa boite.
 , j'en ai essayé un cet hiver dans la neige avec les essayeurs de LR j'ai bien aimé son nouveau moteur et sa boite.c'est surtout que nos concessionnaires en France "oublient" que les boites auto (les vrais) ont un entretien et que la fréquence d’entretien dépend de l'utilisation (traction ou pas).pisica a écrit :J'avais commandé un X5 en 2005 et discuté avec le mécano de chez BMW au sujet de la boîte (certain avait eu des casses de boîte) et il m'avait expliqué d'où, selon son expérience, venait ces casses = utilisation incorrecte de la boite car "trop intensive" du mode manuel, en particulier vu le poids du véhicule (descente à fonds et rétrogradage comme sur une boite 5)

ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf
 ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf je me disais que peut etre pour les 4x4 avec réduction, mettre en courte on a encore davantage de frein moteur. Avec le Def c'est ce que je fais en montagne mais je suis en BM. J'ai pas encore tracté avec le D4.
 je me disais que peut etre pour les 4x4 avec réduction, mettre en courte on a encore davantage de frein moteur. Avec le Def c'est ce que je fais en montagne mais je suis en BM. J'ai pas encore tracté avec le D4.