Petits travaux électriques pour un peu d'autonomie

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Lulu58
Pays : France

Re: Petits travaux électriques pour un peu d'autonomie

Message par Lulu58 » 24 juil. 2016 15:27

Ca m'intéresse ton système de production d'eau chaude : tu aurais une référence produit à me donner, les points + et - à ton avis ? Merci
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

blancoco

Message par blancoco » 24 juil. 2016 18:51

Moi j'ai celui ci : http://tplm.biz/epages/box12034.mobile/ ... D=19805735 avantage pas de travaux car je l'accroche à une poignée de la caravane une petite pompe immergée type comet acheté chez leader loisirs, un peu de tuyau de 10mm chez brico et hop installé en 5mn, après on peut mettre des modèles à conduit de cheminée mais plus de boulot, il faut faire attention de prendre un chauffe eau basse pression c'est très important, ceux sur le site le sont, le prix du mien a pas mal augmenter car il y a 3 ans 179€ seulement, c'est un 6 litres ce qui veut dire une douche = entre 15 et 20 litres, bien sûr couper l'eau au moment du savonnage à moins d'avoir l'eau courante... D'aucuns diront que la température n'est pas aussi stable qu'un boiler, pour mon cas et mon avis ça fonctionne très bien, le seul cas et problème eu c'est quand il a fait si chaud un jerrican était resté au soleil et l'eau était déjà bien tiède et la c'était trop chaud car pas assez pour ne pas qu'il se déclenché mais température tiède + chauffe c'était trop (bon y a pas eu de brûlure non plus) donc eau froide en entrée. Sinon gros avantage c'est tant qu'il y a de l'eau il y a de l'eau chaude instantanément (chez ma tante sur son terrain privée actuellement ils sont 15 à s'en servir !!) la consommation de gaz est elle infime car pas de veilleuse...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Lulu58

Message par Lulu58 » 24 juil. 2016 19:48

Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Répondre

Revenir à « Electricité »