<<200 chevaux ou plus suffisant pour bien tracter !>>

Il me semble que pour des caravanes entre 1000 et 1300 kg   avec 120 ch en essence ou en diesel on s'en tire déja pas mal !
 Il me semble que pour des caravanes entre 1000 et 1300 kg   avec 120 ch en essence ou en diesel on s'en tire déja pas mal !   :
 :  

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Il me semble que pour des caravanes entre 1000 et 1300 kg   avec 120 ch en essence ou en diesel on s'en tire déja pas mal !
 Il me semble que pour des caravanes entre 1000 et 1300 kg   avec 120 ch en essence ou en diesel on s'en tire déja pas mal !   :
 :  

Votre post m'a interloqué car tout comme vous, j'était persuadé que le diesel était plus coupleux et comme nous le savons tous le couple est un élément appréciable en traction.papy80 à écrit:
Perso je resterais Diesel tant que a cylindrée égale les couples des moteurs essence ou diesels ne seront pas identiques
même avec le prix au litre identique le diésel consomme moins !

C'est typiquement Français Mdame Lili d'affirmer que l'entretien d'une voiture a moteur essence
 C'est typiquement Français Mdame Lili d'affirmer que l'entretien d'une voiture a moteur essence  
  Je sais pas qui a raison ce que je constate c'est que l'entretien d'une voiture coute de plus en plus cher malgré les progrés !
 Je sais pas qui a raison ce que je constate c'est que l'entretien d'une voiture coute de plus en plus cher malgré les progrés !  

Perso pour moi une voiture même low-cost ou d'occase  ne sera jamais rentable
  Perso pour moi une voiture même low-cost ou d'occase  ne sera jamais rentable   

Quand j'achéte une voiture,je ne mise pas sur une économie et une rentabilité sur le long terme !
 Quand j'achéte une voiture,je ne mise pas sur une économie et une rentabilité sur le long terme ! 

Comme vous le dites si bien "on" qui ne sont autre que nos gouvernements nous ont incité à rouler au diesel et aujourd'hui nous incitent à rouler à l'essence.On nous a incité a acheter des véhicules Diesel et maintenant on nous incite a acheter des véhicules Essence
on a tout fait pour marginaliser le GPL comme on le fait aussi avec l'électrique vu le peu d'intérét financier qu'ils représentent
Demain on nous dira d'acheter des véhicules tirés par des chevaux on achétera des véhicules a crotin