katner a écrit :
Bonjour à tous.....
....Nous avons aussi ce moteur dans notre Qashqaï (1.6l 130cv) pour tracter notre Adria de 1200 kg ptac (2.30 de large) ....je trouve que pour un moteur de modeste cylindrée, il tracte plutôt bien sur le plat et faux plat, il est volontaire et permet de garder un bon rythme mais il montre ses limites lorsque ça monte un peu fort, il s’essouffle vite avec la nécessité de bien descendre dans les rapports pour lui redonner un peu de vigueur ....... mais le bilan reste de mon point de vue, complètement positif....
En revanche je trouve que ce moteur est assez bruyant (en tous cas dans le Qashqaï) en 6 ème à vitesse stabilisée ......en comparaison avec ma Fiat 500X en 9 ème (2.0l 140cv)à vitesse stabilisée, on entend rien, juste le bruit de la route et du vent c'est formidable cela dit, le moteur gronde d'avantage que le Qashqäi lors des relances.

Avec une boite 9 rapports c'est évident que le silence n'est pas le même !
Pour ce qui est des côtes a fort pourcentage :
le poids a vide et en charge de l'engin et ensuite les rapports de boite compte beaucoup
Déjà rien que sur mes 2 koléos DCI 150 j'ai déjà remarqué une différence entre le 2011 et le 2014
sur le 2014 les rapports de boite sont plus longs qu'il étaient sur le 2011
ce qui m'obligeait a redescendre en 5 plus souvent en côtes avec pourtant la même caravane

conso et CO2 obligent !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg